TopCartes x PLM collab

2 Rois 24

    • 1 De son temps N√©buchadnetsar, Roi de Babylone, monta [contre J√©hojakim], et J√©hojakim lui fut asservi l'espace de trois ans¬†; puis ayant chang√© de volont√©, il se rebella contre lui.

      2 Et l'Eternel envoya contre Jéhojakim des troupes de Chaldéens, et des troupes de Syriens, et des troupes de Moab, et des troupes des enfants de Hammon ; il les envoya, dis-je, contre Juda, pour le détruire, suivant la parole de l'Eternel qu'il avait prononcée par le moyen des Prophètes ses serviteurs.

      3 Et cela arriva selon le mandement de l'Eternel contre Juda, pour le rejeter de devant sa face, à cause des péchés de Manassé, selon tout ce qu'il avait fait ;

      4 Et à cause aussi du sang innocent qu'il avait répandu, ayant rempli Jérusalem de sang innocent ; [c'est pourquoi] l'Eternel ne lui voulut point pardonner.

      5 Le reste des faits de Jéhojakim, tout ce, dis-je, qu'il a fait, n'est-il pas écrit au Livre des Chroniques des Rois de Juda ?

      6 Ainsi Jéhojakim s'endormit avec ses pères ; et Jéhojachin son fils régna en sa place.

      7 Or le Roi d'Egypte ne sortit plus de son pays, parce que le Roi de Babylone avait pris tout ce qui était au Roi d Egypte, depuis le torrent d'Egypte jusqu'au fleuve d'Euphrate.

      Joakin, roi de Juda; première déportation

      8 J√©hojachin √©tait √Ęg√© de dix-huit ans quand il commen√ßa √† r√©gner, et il r√©gna trois mois √† J√©rusalem¬†; sa m√®re avait nom Nehusta, fille d'Elnathan de J√©rusalem.

      9 Il fit ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel, comme avait fait son p√®re.

      10 En ce temps-là les gens de Nébuchadnetsar, Roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et là ville fut assiégée.

      11 Et Nébuchadnetsar Roi de Babylone vint contre la ville, lorsque ses gens l'assiégeaient.

      12 Alors Jéhojachin Roi de Juda sortit vers le Roi de Babylone, lui, sa mère, ses gens, ses capitaines, et ses Eunuques ; de sorte que le Roi de Babylone le prit la huitième année de son règne.

      13 Et il tira hors de l√†, selon que l'Eternel en avait parl√©, tous les tr√©sors de la maison de l'Eternel, et les tr√©sors de la maison Royale, et mit en pi√®ces tous les ustensiles d'or que Salomon Roi d'Isra√ęl avait faits pour le Temple de l'Eternel.

      14 Et il transporta tout Jérusalem, savoir, tous les capitaines, et tous les vaillants hommes de guerre, au nombre de dix mille captifs, avec les charpentiers et les serruriers, de sorte qu'il ne demeura personne de reste que le pauvre peuple du pays.

      15 Ainsi il transporta Jéhojachin à Babylone, avec la mère du Roi, et les femmes du Roi et ses Eunuques, et il emmena captifs à Babylone tous les plus puissants du pays de Jérusalem ;

      16 Avec tous les hommes vaillants au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous puissants et propres à la guerre, lesquels le Roi de Babylone emmena captifs [à] Babylone.

      17 Et le Roi de Babylone établit pour Roi, en la place de Jéhojachin, Mattania son oncle, et lui changea son nom, [l'appelant] Sédécias.

      Sédécias, roi de Juda

      18 S√©d√©cias √©tait √Ęg√© de vingt et un ans, quand il commen√ßa √† r√©gner, et il r√©gna onze ans √† J√©rusalem¬†; sa m√®re avait nom Hamutal, fille de J√©r√©mie de Libna.

      19 Il fit ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel comme avait fait J√©hojakim.

      Nabucodonosor assiège Jérusalem

      20 Car il arriva √† cause de la col√®re de l'Eternel contre J√©rusalem et contre Juda, afin qu'il les rejet√Ęt de devant sa face, que S√©d√©cias se rebella contre le Roi de Babylone.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.