Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 4.38

Elis√©e revint √† Guilgal alors qu‚Äôil y avait une famine dans le pays. Comme les membres de la communaut√© de proph√®tes √©taient assis devant lui, il dit √† son serviteur¬†: ¬ę¬†Mets la grande marmite sur le feu et fais cuire un potage pour eux.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

√Člis√©e, avec ce modeste repas, laissa aussi un excellent enseignement¬†: apr√®s avoir re√ßu cette nourriture gratuitement, il l'a ensuite partag√©e avec lib√©ralit√©. Dieu a promis √† son √©glise qu'Il la b√©nirait abondamment, et qu'Il donnerait du pain √† Ses fid√®les les plus pauvres, Psaume 132:15¬†; celui qui est ¬ę¬†aliment√©¬†¬Ľ par Dieu, est rassasi√© et celui qu'Il b√©nit est combl√©.

Lorsque J√©sus, ici-bas, a nourri ses auditeurs, il s'agissait d'un miracle spectaculaire¬†; cela nous enseigne que ceux qui, dans le cadre de leur devoir, comptent sur Dieu, peuvent esp√©rer √™tre ¬ę¬†rassasi√©s¬†¬Ľ par la Providence divine¬†!

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • L√©vitique 26

      26 Lorsque je vous priverai de pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et le rapporteront par rations. Vous mangerez et vous ne serez pas rassasiés.

      Deutéronome 28

      22 L'Eternel te frappera de d√©p√©rissement, de fi√®vre, d'inflammation, de chaleur br√Ľlante, de dess√®chement, de rouille et de nielle. Tout cela te poursuivra jusqu'√† ce que tu disparaisses.
      23 Le ciel au-dessus de ta tête sera de bronze, et la terre sous tes pieds sera de fer.
      24 En guise de pluie, l'Eternel enverra à ton pays du sable et de la poussière et il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
      38 ¬Ľ Tu r√©pandras beaucoup de semence sur ton champ et tu feras une faible r√©colte car les sauterelles la d√©voreront.
      39 Tu planteras des vignes, tu les cultiveras, et tu ne boiras pas de vin ni ne feras de récolte car les vers la mangeront.
      40 Tu auras des oliviers sur tout ton territoire et tu ne t'enduiras pas d'huile car tes olives tomberont.

      1 Samuel 7

      16 Il allait chaque ann√©e faire le tour de B√©thel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait Isra√ęl dans toutes ces villes.
      17 Puis il revenait √† Rama, o√Ļ se trouvait sa maison. Il y jugeait Isra√ęl et il construisit l√† un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel.

      1 Samuel 19

      20 Sa√ľl envoya des hommes arr√™ter David. Ils virent une assembl√©e de proph√®tes en train de proph√©tiser, avec Samuel √† leur t√™te. L'Esprit de Dieu reposa sur les envoy√©s de Sa√ľl et ils se mirent eux aussi √† proph√©tiser.

      2 Samuel 21

      1 Au cours du r√®gne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de Sa√ľl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites.¬†¬Ľ

      2 Rois 2

      1 Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, celui-ci partait de Guilgal avec Elisée.
      3 Les membres de la communaut√© de proph√®tes de B√©thel sortirent de la ville vers Elis√©e et lui dirent¬†: ¬ę¬†Sais-tu que c‚Äôest aujourd‚Äôhui que l'Eternel va enlever ton seigneur au-dessus de ta t√™te¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Moi aussi, je le sais. Taisez-vous¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 4

      38 Elis√©e revint √† Guilgal alors qu‚Äôil y avait une famine dans le pays. Comme les membres de la communaut√© de proph√®tes √©taient assis devant lui, il dit √† son serviteur¬†: ¬ę¬†Mets la grande marmite sur le feu et fais cuire un potage pour eux.¬†¬Ľ

      2 Rois 8

      1 Elis√©e dit √† la femme dont il avait fait revivre le fils¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, pars avec ta famille et installe-toi o√Ļ tu pourras. En effet, l'Eternel appelle la famine. Elle vient m√™me sur le pays pour 7 ans.¬†¬Ľ

      Proverbes 8

      34 Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille chaque jour sur mes portes et qui garde l'entrée de ma maison !

      Jérémie 14

      1 Voici la parole de l’Eternel adressée à Jérémie concernant la sécheresse.
      2 Juda est endeuillé. Ses villes dépérissent, elles sont tristes et abattues. Un cri monte de Jérusalem.
      3 Les notables envoient le petit peuple chercher de l'eau. Ils vont aux citernes, mais ils ne trouvent pas d'eau, leurs cruches reviennent vides. Ils sont honteux, remplis d’embarras, ils se couvrent la tête.
      4 C’est à cause du sol : il s’est craquelé parce qu'il n’est pas tombé de pluie dans le pays. Les cultivateurs sont honteux, ils se couvrent la tête.
      5 Même la biche dans la campagne met bas puis abandonne sa portée, parce qu'il n'y a pas de verdure.
      6 Les √Ęnes sauvages se tiennent sur les hauteurs et flairent le vent comme des chacals. Leurs yeux sont √©puis√©s parce qu'il n'y a pas d'herbe.

      Ezéchiel 14

      13 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, si un pays p√®che contre moi en se livrant √† l'infid√©lit√© et que je d√©ploie ma puissance contre lui ‚Äď si je le prive de pain, lui envoie la famine et en √©limine hommes et b√™tes ‚Äď

      Ezéchiel 24

      3 Propose une parabole √† cette communaut√© de rebelles¬†! Tu leur diras¬†:¬†¬Ľ ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Installe la marmite, installe-la et verses-y de l'eau.

      Marc 6

      37 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Donnez-leur vous-m√™mes √† manger¬†!¬†¬Ľ Mais ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Faut-il aller acheter des pains pour 200 pi√®ces d‚Äôargent et leur donner √† manger¬†?¬†¬Ľ

      Marc 8

      2 ¬ę¬†Je suis rempli de compassion pour cette foule, car voil√† trois jours qu‚Äôils sont pr√®s de moi, et ils n'ont rien √† manger.
      3 Si je les renvoie chez eux √† jeun, les forces leur manqueront en chemin, car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin.¬†¬Ľ
      4 Ses disciples lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Comment pourrait-on leur donner assez de pains √† manger, ici, dans un endroit d√©sert¬†?¬†¬Ľ
      5 J√©sus leur demanda¬†: ¬ę¬†Combien avez-vous de pains¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Sept¬†¬Ľ, r√©pondirent-ils.
      6 Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains et, après avoir remercié Dieu, il les rompit et les donna à ses disciples pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.

      Luc 2

      46 Au bout de trois jours, ils le trouv√®rent dans le temple, assis au milieu des ma√ģtres¬†; il les √©coutait et les interrogeait.

      Luc 4

      25 Je vous le d√©clare en toute v√©rit√©¬†: il y avait de nombreuses veuves en Isra√ęl √† l‚Äô√©poque d'Elie, lorsque le ciel a √©t√© ferm√© 3 ans et 6 mois et qu'il y a eu une grande famine dans tout le pays.

      Luc 8

      35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent vers Jésus et trouvèrent assis à ses pieds l'homme dont les démons étaient sortis ; il était habillé et dans son bon sens. Ils furent saisis de frayeur.
      38 L'homme dont les démons étaient sortis le priait de le laisser rester avec lui, mais Jésus le renvoya en disant :

      Luc 9

      13 Mais J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Donnez-leur vous-m√™mes √† manger¬†!¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous n'avons pas plus de cinq pains et deux poissons, √† moins d'aller nous-m√™mes acheter des vivres pour tout ce peuple.¬†¬Ľ

      Luc 10

      39 Elle avait une sŇďur appel√©e Marie, qui s'assit aux pieds de J√©sus et √©coutait ce qu‚Äôil disait.

      Jean 21

      5 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Les enfants, n'avez-vous rien √† manger¬†?¬†¬Ľ Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Non.¬†¬Ľ
      9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là un feu de braises avec du poisson dessus et du pain.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

      Actes 15

      36 Quelques jours plus tard, Paul dit √† Barnabas¬†: ¬ę¬†Retournons visiter nos fr√®res et sŇďurs dans toutes les villes o√Ļ nous avons annonc√© la parole du Seigneur, pour voir comment ils vont.¬†¬Ľ

      Actes 22

      3 ¬ę¬†Je suis juif, n√© √† Tarse en Cilicie, mais j'ai √©t√© √©lev√© √† J√©rusalem et form√© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi h√©rit√©e de nos anc√™tres¬†; j'√©tais plein de z√®le pour Dieu, comme vous l'√™tes tous aujourd'hui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider