Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 1.2

it happened on the third day, that behold, a man came out of the camp from Saul, with his clothes torn, and earth on his head: and so it was, when he came to David, that he fell to the earth, and showed respect.
Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les habits déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 22

      Genèse 37

      Genèse 43

      Josué 7

      6 Josué se souciait de l'honneur de l'Éternel, plus que du destin d'Israël : il marchait selon l'Esprit. Il invoqua Dieu.

      Il se lamentait de la défaite des Hébreux, tout en méditant sur la Puissance, la Sagesse, la Bonté et la fidélité divines. Dans de telles situations, il n'est de meilleur plan que de faire appel au grand Nom de l'Éternel. Que Dieu soit glorifié en toutes choses et que Sa volonté soit accomplie !

      1 Samuel 4

      12 La défaite des Hébreux affecta terriblement Éli, alors juge en Israël ; l'annonce de la mort de ses deux fils, envers qui il avait montré tant d'indulgence, avec les problèmes que cette attitude pouvait soulever, cette mort le frappa de plein fouet. Il était dans l'inquiétude, dans l'attente de nouvelles de cette bataille avec les Philistins. Quand le messager ajouta que l'arche de l'Éternel était prise, il bascula en arrière, puis mourut immédiatement.

      Un homme peut mourir misérablement, mais son âme demeurera à toujours ; il pourra peut-être quitter ce monde prématurément, mais il connaîtra, en Christ, la Paix éternelle !

      1 Samuel 20

      1 Samuel 25

      2 Samuel 1

      2 Samuel 4

      2 Samuel 14

      2 Samuel 15

      Esther 4

      Esther 5

      1

      Esther est reçue par le roi. (Esther 5:1-8)
      Haman se prépare à pendre Mardochée. (Esther 5:9-14)

      Esther, soutenue par la puissance divine, maîtrisant les évènements, comme Jacob en son temps, a fait preuve d'une certaine autorité vis-à-vis des personnages de cette époque. Celui qui perdra sa vie pour Dieu, en fait la sauvera, et se retrouvera finalement dans une condition encore meilleure. Dans notre texte, le roi a encouragé Esther. Que ceci puisse nous exhorter à prier toujours notre Dieu, afin de réussir dans nos entreprises. Esther s'est approchée d'un homme fier et impérieux ; quand nous nous approchons de Dieu, nous avons affaire à un dieu d'amour et de grâce. Esther n'a pas été appelée, par contre, nous, nous le sommes ; l'Esprit et l'Épouse disent : « Viens ».

      La reine avait la loi contre elle, nous, nous avons des promesses, beaucoup de promesses, en notre faveur ; demandez, et il vous sera donné. Esther n'a eu aucun ami sur qui compter, ou qui pouvait parler en sa faveur ; au contraire, celui qui, à cette époque n'était pas le favori du roi, était en réalité son ennemi. Mais nous, nous avons un Avocat auprès du Père, dans Lequel ce dernier trouve tout Son plaisir.

      Approchons- nous avec hardiesse du trône de la grâce. Dieu a incité Esther à différer d'un jour, sa requête ; si la reine ne connaissait pas l'issue des choses, Dieu, pour Sa part, savait ce qui allait se produire cette fameuse nuit.

      Psaumes 66

      Osée 6

      Joël 2

      Matthieu 12

      Matthieu 16

      21 Christ révèle graduellement à Ses disciples, ce qu’Il allait subir. Dès le moment où les apôtres furent pleinement convaincus que Christ était vraiment le Fils de Dieu, Jésus commença à leur parler de Ses souffrances à venir : Il s’exprima ainsi pour éviter à Ses disciples de se méprendre quant aux manifestations de Sa Puissance de Son Royaume.

      Ceux qui suivent Christ ne doivent pas s'attendre à découvrir des « signes extraordinaires » en ce monde. Pierre appréhendait de savoir que Jésus allait souffrir : en fait, nous nous trompons si, comme l’apôtre, nous évaluons l'Amour et la Patience de Christ selon nos propres critères.

      Mis à part le contenu des versets Matthieu 16:22,23, on ne trouve nulle part ailleurs, dans l’Écriture, une parole ou un acte commis par les disciples, qui ait à ce point contrarié Christ.

      Quiconque considère que tout ce qui émane de notre personne est bon et qui est convaincu de trop agir pour Dieu, parle en fait le « langage de Satan ». Tout ce qui nous paraît être une tentation menant au péché, doit être repoussé avec horreur, et ne doit pas être suivi. Ceux qui refusent de souffrir pour Christ, sont plus près des hommes que de Dieu...

      Apocalypse 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.