ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 1.8

Il m’a demandé : ‘Qui es-tu ?’Je lui ai rĂ©pondu : ‘Je suis amalĂ©cite.’
He said to me, 'Who are you?' I answered him, 'I am an Amalekite.'
Et il me dit : Qui es-tu ? Et je lui dis : Je suis Amalékite.
Il m’a demandé : “Qui es-tu ?” Je lui ai rĂ©pondu : “Je suis un AmalĂ©cite.”
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 14

      7 En revenant sur leurs pas, ils arrivĂšrent Ă  Eyn-Michpath, — c’est-Ă -dire Qadech — ravagĂšrent tout le pays des AmalĂ©cites et battirent les AmorĂ©ens qui habitaient HatsatsĂŽn-Tamar.

      Exode 17

      8 Les Amalécites vinrent attaquer Israël à Rephidim.
      9 Alors MoĂŻse dit Ă  Josué : —Choisis-nous des guerriers et demain tu iras combattre les AmalĂ©cites. Moi, je me tiendrai au sommet de la colline, avec le bĂąton de Dieu Ă  la main.
      10 Josué se conforma aux instructions de Moïse. Il alla combattre les Amalécites, tandis que Moïse, Aaron et Hour montÚrent au sommet de la colline.
      11 Or, lorsque MoĂŻse Ă©levait la main pour prier, IsraĂ«l avait l’avantage dans la bataille, et lorsqu’il la laissait retomber, Amalec l’emportait.
      12 Comme les bras de MoĂŻse se fatiguaient, Aaron et Hour prirent une pierre qu’ils placĂšrent sous lui pour le faire asseoir dessus, et ils lui soutinrent les bras, chacun d’un cĂŽté ; ainsi ses bras tinrent fermes jusqu’au coucher du soleil,
      13 et JosuĂ© remporta la victoire sur les AmalĂ©cites Ă  la pointe de l’épĂ©e.
      14 L’Eternel dit Ă  MoĂŻse : —Consigne cela par Ă©crit pour qu’on en garde le souvenir et dĂ©clare Ă  JosuĂ© que j’effacerai complĂštement le souvenir d’Amalec de sous le ciel.
      15 MoĂŻse Ă©rigea un autel qu’il appela AdonaĂŻ-Nissi (Le Seigneur est ma banniĂšre),
      16 puis il ajouta : —Puisqu’on s’est attaquĂ© au trĂŽne de l’Eternel, l’Eternel fera la guerre Ă  Amalec de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.

      Nombres 24

      20 Balaam aperçut Amalec et il prononça son oracle : Amalec Ă©tait Ă  la tĂȘte de toutes les nations, mais sa postĂ©ritĂ© en fin de compte disparaĂźtra.

      Deutéronome 25

      17 —Rappelez-vous comment les AmalĂ©cites vous ont traitĂ©s quand vous Ă©tiez en chemin aprĂšs votre sortie d’Egypte ;
      18 sans aucun respect de Dieu, ils vous ont rejoints sur votre route et ont attaqué par derriÚre les éclopés qui fermaient votre marche, alors que vous étiez épuisés et à bout de forces.
      19 Lorsque l’Eternel votre Dieu vous aura assurĂ© une existence paisible en vous dĂ©livrant de tous vos ennemis d’alentour, dans le pays qu’il vous donne comme *patrimoine pour que vous le possĂ©diez, vous dĂ©truirez les AmalĂ©cites de dessous le ciel pour effacer leur souvenir. N’oubliez pas de faire cela.

      1 Samuel 15

      3 Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitiĂ© et fais pĂ©rir hommes et femmes, enfants et bĂ©bĂ©s, bƓufs, moutons, chĂšvres, chameaux et Ăąnes. »

      1 Samuel 27

      8 Pendant ce temps, il faisait avec ses hommes des razzias, tour Ă  tour, chez les GuĂ©chouriens, les Guizriens et les AmalĂ©cites, des peuplades qui habitaient depuis trĂšs longtemps dans le pays qui s’étend en direction de Chour jusqu’à la frontiĂšre de l’Egypte.

      1 Samuel 30

      1 Lorsque David arriva le surlendemain avec ses hommes à Tsiqlag, il la trouva ravagée et incendiée ; les Amalécites avaient fait une incursion dans le *Néguev et contre Tsiqlag.
      13 David l’interrogea : —Qui est ton maĂźtre ? D’oĂč viens-tu ? —Je suis un jeune Egyptien, rĂ©pondit-il, esclave d’un AmalĂ©cite ; mon maĂźtre m’a abandonnĂ© parce que je suis tombĂ© malade il y a trois jours.
      17 David les attaqua Ă  l’aube et les battit jusqu’au lendemain soir. Aucun d’eux ne lui Ă©chappa, exceptĂ© quatre cents jeunes gens qui rĂ©ussirent Ă  fuir sur des chameaux.

      2 Samuel 1

      8 Alors il m’a demandé : « Qui es-tu ? » J’ai dit : « Je suis un AmalĂ©cite. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.