Pour défendre notre peuple et les villes de notre Dieu
2 Samuel 10, 11-12 Joab dit à son frère : Si tu vois que les Syriens l’emportent sur moi, tu …
2 Samuel 10.1-31
2 Samuel 10.1-19
En qui avez-vous le plus confiance : en vous-même ou en Dieu ?
J'étais en train d'écrire un article pour notre lettre de nouvelles intitulée Investir Avec Sagesse lorsqu'une phrase me sauta aux …
2 Samuel 7.1-19
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Et Hadarézer : le même roi que celui que le chapitre 8 appelle Hadadézer.
Envoya et fit venir les Syriens. Il paraît, par ces mots, qu'Hadarézer avait étendu son pouvoir au-delà de l'Euphrate sur les tribus syriennes de la Mésopotamie septentrionale. A la suite de la défaite d'Hadarézer, ces tribus paraissent avoir recouvré leur indépendance, ce qui explique l'expression 8.3, où il est dit que ce roi était en marche pour rétablir son autorité au-delà de l'Euphrate, lorsque David remporta sur lui une troisième victoire après laquelle les Syriens d'en deçà de ce fleuve furent assujettis à Israël (8.6).
Hélam. La plupart placent cette localité inconnue près de Hamath, dans la fausse idée que cette bataille est la même que celle de 8.4 et 1Chroniques 18.3 ; mais nous venons de voir que cette identification est une erreur. Les mots : David... passa le Jourdain, prouvent clairement qu'Hélam était une localité située à l'est de ce fleuve. On a pensé à la ville d'Alamata, sur l'Euphrate.
Aucun commentaire associé à ce passage.