Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 5.6

The king and his men went to Jerusalem against the Jebusites, the inhabitants of the land, who spoke to David, saying, "Unless you take away the blind and the lame, you shall not come in here"; thinking, "David can't come in here."
Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David : Tu n'entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront ! Ce qui voulait dire : David n'entrera point ici.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 14

      Josué 10

      Josué 15

      Josué 18

      Juges 1

      21 Le peuple d'Israël exerçait scrupuleusement son devoir et veillait à ses propres intérêts. S'il cédait à la paresse et à la lâcheté, il savait qu'il devrait en payer le tribut, tout au long de ses conquêtes : il était sur le point de laisser vivre les Cananéens dans leur pays d'origine, d'où le risque de les voir se rebeller contre les Hébreux. Ces derniers n'avaient pas la crainte ni le dégoût, qu'ils devaient avoir de l'idolâtrie. La même incrédulité, qui avait fait errer les enfants d'Israël pendant quarante ans, avant qu'ils entrent en Canaan, les empêchait maintenant de posséder le pays en entier.

      Le manque de confiance en la puissance et la promesse divines, privait les Hébreux de beaucoup d'avantages, tout en leur causant des ennuis.

      De nombreux croyants tiennent hélas la même conduite : ils commencent bien leur vie spirituelle, et finissent ensuite par décliner ; ils languissent après la Grâce divine, ils succombent à leurs convoitises, Satan les manie par le biais de diverses tentations, les pensées du monde reprennent le dessus ; toutes ces attaques ne font que culpabiliser leur conscience, leur donner une certaine angoisse, déstabiliser leur caractère et les amener à critiquer l'évangile. Toutefois, de telles personnes peuvent recevoir de sévères reproches et se ressaisir avant de périr : elles pleurent sur leur lit de mort, sur les opportunités manquées de glorifier Dieu et de servir l'église.

      Nous ne pouvons avoir de relation amicale avec les ennemis de Dieu, chez nous comme dans notre entourage, sans en payer le Tribut ; la seule sagesse que nous pouvons avoir est de maintenir un combat incessant contre eux.

      Juges 19

      2 Samuel 5

      6 Les ennemis du peuple de Dieu sont souvent très confiants en leur propre force, se croyant vraiment en sécurité, alors qu'ils sont près de chuter. La fierté et l'insolence des Jébusiens révoltèrent David, l'Éternel, le Dieu des armées, étant avec lui. Il en est ainsi, au jour où la Puissance divine accomplit Son œuvre : le cœur humain, investi par Satan, est transformé en habitation de Dieu par l'Esprit, permettant au « Fils de David », Jésus, d'y régner, conduisant chacune de nos pensées dans Son obéissance. Que notre Seigneur vienne ainsi « épurer » notre cœur, en détruisant les idoles, et qu'Il y règne à jamais !

      1 Chroniques 11

      Jérémie 37

      Hébreux 7

      1

      Comparaison entre le sacerdoce de Melchisédech et celui de Christ. (Hébreux 7:1-3)
      Démonstration de l'excellence du sacerdoce de Christ par rapport à celui du Lévitique. (Hébreux 7:4-10)
      Le sacerdoce appliqué à Christ. (Hébreux 7:11-25)
      La foi et l'espérance de l'église encouragées par ce sacerdoce. (Hébreux 7:26-28)

      Melchisédech rencontra Abraham, alors que ce dernier revenait de délivrer Lot. Ce nom, Melchisédech, signifiant « Roi de Justice », convient indubitablement au caractère de ce personnage, le désignant comme un modèle du Messie et de Son Royaume.

      Le nom de sa ville (Salem) signifie « Paix ; » en tant que « roi de paix », il a été un modèle de Christ, le Prince de Paix, le grand Réconciliateur entre Dieu et l'homme. Rien n'est rapporté dans les Écritures, sur Melchisédech, quant au commencement ou à la fin de sa vie ; il a ressemblé ainsi au Fils de Dieu, dont l'existence demeure, d'éternité en éternité ; il n’y avait aucun sacrificateur avant Melchisédech, et personne ne lui succéda, dans son sacerdoce.

      Chaque verset de l'Écriture honore le grand Roi de Justice et de Paix, notre « Souverain Sacrificateur » glorieux et notre Sauveur ; plus nous examinerons la Parole de Dieu, plus nous serons convaincus que le témoignage de Jésus est l'esprit de prophétie.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.