Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 6.15

Et David et toute la maison d'Israël faisaient monter l'arche de l'Éternel avec des cris de joie et au son des trompettes.
So David and all the house of Israel brought up the ark of Yahweh with shouting, and with the sound of the trumpet.

David et tous les Israélites conduisent le coffre du SEIGNEUR à Jérusalem, au milieu des cris de joie et au son des trompettes.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 10

      1

      Les trompettes d'argent. (Nombres 10:1-10)
      Les Israélites quittent le Sinaï, pour se rendre dans le désert de Paran. (Nombres 10:11-28)
      Moïse encourage Hobab à le suivre. (Nombres 10:29-32)
      Les bénédictions prononcées par Moïse. (Nombres 10:33-36)

      Nous voyons dans ce texte, comment on devait convoquer l'assemblée des enfants d'Israël, à l'aide de trompettes. C'est l'Éternel Lui-même qui a donné les directives de rassemblement du peuple, et Moïse en fut donc le porte-parole.

      Ces trompettes sont une image de la prédication de l'évangile. Sa proclamation est une véritable « alerte » pour les pécheurs, elle appelle à la repentance, elle annonce que les captifs de Satan seront libérés et elle rassemble tous les adorateurs autour du Dieu vivant. L'évangile encourage et dirige les chrétiens vers le voyage céleste ; il les incite à combattre le monde et le péché, avec l'assurance de la victoire. Il attire leur attention sur le sacrifice de Christ ; il leur montre et leur révèle la présence du Seigneur qui les protège. Il était nécessaire que ces trompettes délivrassent des sons bien distincts, selon les personnes qu'elles appelaient et la raison de leur convocation ; il en est de même pour l'évangile, qui convainc, humilie, console, exhorte, réprouve et enseigne.

      Le son des « trompettes » de l'évangile de Dieu sont Ses ordonnances : Il réclame l'attention de tous, pour discerner à qui Il s'adresse en particulier.

      Josué 6

      2 Samuel 6

      1 Chroniques 15

      25 Il est bon de remarquer l'aide que procure la Providence divine, même dans les affaires que nous croyons pouvoir traiter de notre propre chef ; si Dieu ne nous aidait pas, nous ne pourrions même pas faire un pas !

      Si nous accomplissons de tout cœur nos devoirs religieux, nous devons reconnaître que Dieu nous aide ; si nous étions livrés à nous-mêmes, nous commettrions des erreurs fatales.

      Toute nouvelle entreprise dans laquelle nous nous engageons, doit être faite sous la dépendance de la miséricorde divine, au travers du Sacrifice de notre Rédempteur.

      Esdras 3

      Psaumes 47

      1

      Le peuple est exhorté à prier Dieu.

      Le Dieu à qui nous avons à faire est un Dieu terrible et majestueux. L'absolue et universelle souveraineté du Dieu saint serait, rien que par le fait d'y penser, bien trop terrible pour nous, si la miséricorde de Son Fils ne nous avait permis de la percevoir ; mais maintenant, elle n'est terrible que pour ceux qui pratiquent l'iniquité ; tandis que Son peuple exprime sa confiance, sa joie et incite les autres à Le servir, les pécheurs, quant à eux, doivent se soumettre à Son autorité et accepter Son salut. Jésus-Christ va s'adresser aux Gentils ; il va venir dans le monde en tant qu'agneau non pas pour tuer mais pour préserver. Il va susciter l'affection des siens pour en faire un peuple désireux de Le voir au jour de Son avènement.

      Le Seigneur promet également le repos et la paix. Appliquez ces pratiques spirituelles ; Christ, Lui-même, s'est engagé à être l'héritage de Son peuple. Cela indique le chemin de la soumission et de la foi. C'est le langage de l'âme ; le Seigneur choisira mon héritage ; Il sait ce qui est bon pour moi, mieux que je ne pourrais l'imaginer.

      5 La prière est un devoir que nous devrions pratiquer fréquemment et abondamment. Voici un conseil utile : exprimons notre prière de façon à ce qu'elle soit bien compréhensible.

      Sachons bien pourquoi, pour quelles raisons, nous prions Dieu et quelle en est la signification. Si la prière n'est pas un acte logique et raisonnable, cela n'est pas acceptable. Nous ne devons jamais oublier d'adorer le Messie, comme d'ailleurs l'ont continuellement fait les prophètes qui ont annoncé l'évangile de Christ pour la conversion des nations. Pourquoi nous imaginons-nous vainement Lui appartenir, alors que l'Esprit ne règne pas en nous-mêmes par la foi ?

      Seigneur, n'est-ce pas ta merveilleuse volonté qu'Israël se repente pour que Tu lui pardonne ses péchés, Toi, le Prince et le Sauveur ? Affermis Ton royaume en notre cœur. Maintiens en nous toute pensée d'obéissance à Ton nom. Conduis les âmes de Tes rachetés à persévérer dans l'amour et la sainteté, dans la crainte et l'aspiration de Tes délices, dans la prière efficace qui peut surgir de chaque cœur à la fois, maintenant et à jamais, pour Toi, notre Dieu.

      Psaumes 68

      Psaumes 132

      Psaumes 150

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.