ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Thessaloniciens 2.11

Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 22

      18 Le roi d’IsraĂ«l dit Ă  Josaphat : Ne te l’ai-je pas dit ? Il ne prophĂ©tise sur moi rien de bon, mais seulement du mal.
      19 Alors MichĂ©e dit : Eh bien oui, Ă©coute la parole de l’Éternel ! J’ai vu l’Éternel siĂ©geant sur son trĂŽne, et toute l’armĂ©e des cieux se tenant auprĂšs de lui, Ă  sa droite et Ă  sa gauche.
      20 L’Éternel a dit : Qui sĂ©duira Achab pour qu’il monte Ă  Ramoth en Galaad et qu’il y tombe ? Ils rĂ©pondirent l’un d’une maniĂšre, l’autre d’une autre.
      21 Alors un esprit sortit, se tint devant l’Éternel et dit : Moi, je le sĂ©duirai. L’Éternel lui dit : Comment ?
      22 Je sortirai, rĂ©pondit-il, et je deviendrai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophĂštes. L’Éternel dit : Tu le sĂ©duiras et tu rĂ©ussiras bien Ă  le sĂ©duire ; sors et fais ainsi !

      2 Chroniques 18

      18 Alors MichĂ©e dit : Eh bien, oui, Ă©coutez la parole de l’Éternel ! J’ai vu l’Éternel siĂ©geant sur son trĂŽne, et toute l’armĂ©e des cieux se tenant Ă  sa droite et Ă  sa gauche.
      19 L’Éternel a dit : Qui sĂ©duira Achab, roi d’IsraĂ«l, pour qu’il monte Ă  Ramoth en Galaad et qu’il y tombe ? Ils rĂ©pondirent l’un d’une maniĂšre, l’autre d’une autre.
      20 Alors un esprit sortit, se tint devant l’Éternel et dit : Moi, je le sĂ©duirai. L’Éternel lui dit : Comment ?
      21 Je sortirai, rĂ©pondit-il, et je deviendrai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophĂštes. L’Éternel dit : Tu le sĂ©duiras et tu rĂ©ussiras bien Ă  le sĂ©duire : sors et fais ainsi !
      22 Et maintenant, voici que l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophĂštes que voici ; et l’Éternel a dĂ©crĂ©tĂ© un malheur contre toi.

      Psaumes 81

      11 Je suis l’Éternel, ton Dieu, Celui qui t’a fait monter du pays d’Égypte ; Ouvre largement ta bouche, et je la remplirai.
      12 Mais mon peuple n’a pas Ă©coutĂ© ma voix, IsraĂ«l n’a pas voulu de moi.

      Psaumes 109

      17 Il aimait la malĂ©diction : qu’elle vienne sur lui ! Il ne se plaisait pas Ă  la bĂ©nĂ©diction : qu’elle s’éloigne de lui !

      EsaĂŻe 6

      9 Il dit (alors) : Va, tu diras à ce peuple : Écoutez toujours, Mais ne comprenez rien ! Regardez toujours, Mais n’en apprenez rien !
      10 Rends insensible le cƓur de ce peuple, Endurcis ses oreilles Et bouche-lui les yeux, De peur qu’il ne voie de ses yeux, N’entende de ses oreilles, Ne comprenne avec son cƓur, Qu’il ne se convertisse Et ne soit guĂ©ri.

      EsaĂŻe 29

      9 Attardez-vous et soyez atterrés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais non de vin ; Ils chancellent, mais non par des liqueurs fortes.
      10 Car l’Éternel a rĂ©pandu sur vous Un esprit d’assoupissement, Il a fermĂ© vos yeux – les prophĂštes –, Il a voilĂ© vos tĂȘtes – les voyants –.
      11 La vision de tout ceci est pour vous Comme les mots d’un livre cachetĂ© Que l’on donne Ă  un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui rĂ©pond : Je ne peux pas, Car il est cacheté ;
      12 Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui rĂ©pond : Je ne sais pas lire.
      13 Le Seigneur dit : Ainsi quand ce peuple s’approche (de moi), Il me glorifie de la bouche et des lĂšvres ; Mais son cƓur est Ă©loignĂ© de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un commandement de tradition humaine.
      14 C’est pourquoi me voici ! (L’Éternel) va continuer Ă  Ă©merveiller ce peuple Par des miracles et des merveilles, La sagesse des sages s’y perdra, Et l’intelligence des intelligents ira se cacher.

      EsaĂŻe 44

      20 Il se repaĂźt de cendres, Son cƓur abusĂ© l’égare, Il ne dĂ©livrera pas sa vie Et ne dira pas : N’est-ce pas de la faussetĂ© que j’ai en main ?

      EsaĂŻe 66

      4 Moi aussi, je me complairai dans leur infortune Et je ferai venir sur eux (ce qui cause) leur effroi, Parce que j’ai appelĂ©, Et que personne n’a rĂ©pondu, Parce que j’ai parlĂ©, Et qu’ils n’ont pas Ă©couté ; Mais ils ont fait ce qui est mal Ă  mes yeux, Et ils se sont complus dans ce qui me dĂ©plaĂźt.

      Jérémie 27

      10 Car c’est la faussetĂ© qu’ils vous prophĂ©tisent, afin de vous Ă©loigner de votre territoire, en sorte que je vous bannisse et que vous pĂ©rissiez.

      Ezéchiel 14

      9 Si le prophĂšte se laisse sĂ©duire, s’il prononce une parole, c’est moi, l’Éternel, qui aurai sĂ©duit ce prophĂšte ; j’étendrai ma main contre lui et je le supprimerai du milieu de mon peuple d’IsraĂ«l.

      Ezéchiel 21

      29 Eh bien ! c’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que vous rappelez le souvenir de votre faute, en mettant Ă  nu vos crimes, en manifestant vos pĂ©chĂ©s dans toutes vos actions, parce que vous en rappelez le souvenir, vous serez pris par sa main.

      Matthieu 24

      5 Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils sĂ©duiront beaucoup de gens.
      11 Plusieurs faux prophĂštes s’élĂšveront et sĂ©duiront beaucoup de gens.

      Jean 12

      39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu’Ésaïe a dit encore :
      40 Il a aveuglĂ© leurs yeux Et endurci leur cƓur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cƓur, Qu’ils ne se convertissent Et que je ne les guĂ©risse.
      41 C’est ce que dit Ésaïe lorsqu’il vit sa gloire et qu’il parla de lui.
      42 Cependant, mĂȘme parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais Ă  cause des Pharisiens, ils ne le confessaient pas, pour ne pas ĂȘtre exclus de la synagogue.
      43 Car ils aimĂšrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

      Romains 1

      21 Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifiĂ© comme Dieu et ne lui ont pas rendu grĂąces ; mais ils se sont Ă©garĂ©s dans de vains raisonnements, et leur cƓur sans intelligence a Ă©tĂ© plongĂ© dans les tĂ©nĂšbres.
      22 Se vantant d’ĂȘtre sages, ils sont devenus fous ;
      23 et ils ont remplacĂ© la gloire du Dieu incorruptible par des images reprĂ©sentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupĂšdes et des reptiles.
      24 C’est pourquoi Dieu les a livrĂ©s Ă  l’impuretĂ©, selon les convoitises de leurs cƓurs, en sorte qu’ils dĂ©shonorent eux-mĂȘmes leurs propres corps ;
      25 eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
      28 Comme ils n’ont pas jugĂ© bon d’avoir la connaissance de Dieu, Dieu les a livrĂ©s Ă  une mentalitĂ© rĂ©prouvĂ©e, pour commettre des choses indignes ;

      1 Thessaloniciens 2

      3 Nos exhortations ne provenaient ni de l’erreur, ni de motifs impurs, ni de la ruse ;

      2 Thessaloniciens 2

      11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

      1 Timothée 4

      1 Mais l’Esprit dit expressĂ©ment que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher Ă  des esprits sĂ©ducteurs et Ă  des doctrines de dĂ©mons,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.