Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Thessaloniciens 3.1

Finally, brothers, pray for us, that the word of the Lord may spread rapidly and be glorified, even as also with you;

Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur ait un libre cours, et soit glorifiée partout, comme elle l'est parmi vous ;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 138

      Matthieu 9

      Luc 10

      Actes 6

      Actes 12

      Actes 13

      Actes 19

      Romains 15

      30 Nous devons apprendre à considérer l’action des prières efficaces et ferventes des justes. Cependant, combien devons-nous rester prudents à ce sujet : gardons tout notre intérêt pour l'amour et les prières du peuple de Dieu !

      Si nous avons expérimenté l'amour de l'Esprit, nous ne devons pas négliger ce type de ministère envers les autres. Ceux qui veulent « gagner » dans la prière, doivent aussi lutter. Ceux qui réclament les prières des autres, en leur faveur, ne doivent pas négliger de prier pour eux-mêmes, comme pour leur prochain.

      Bien que Christ connaisse parfaitement notre état d’âme et nos besoins, Il désire que nous les Lui exprimions ouvertement. Dieu étant recherché pour atteindre l’hostilité de nos ennemis, Il doit l'être aussi pour maintenir et faire croître nos partages avec nos frères spirituels. Toute notre joie dépend de la Volonté divine.

      Soyons fervents dans nos prières pour les autres, afin que par notre Seigneur Jésus-Christ, et par l'amour du Saint-Esprit, de grandes bénédictions puissent être octroyées à nos frères, ainsi qu’à leur ministère.

      1 Corinthiens 16

      2 Corinthiens 1

      Ephésiens 6

      19 L'Évangile était dans l’Ancien Testament un véritable mystère, jusqu'à ce qu'il soit révélé par Dieu ; le rôle des serviteurs de Dieu consiste désormais à annoncer cette « bonne nouvelle aux hommes ! »

      Les meilleurs, les plus éminents serviteurs de Dieu ont besoin du soutien des prières des croyants. Nous devons particulièrement prier pour ceux qui sont exposés à de grandes épreuves ou à des périls, dans leur ministère.

      « Que la paix et la charité, avec la foi, soient données aux frères. » Le terme paix comporte différentes significations : - La paix avec Dieu ; - La paix de la conscience ; - La paix parmi les croyants ; - La grâce de l'Esprit, qui produit la foi et l'amour.

      Paul désire tout cela pour ceux en qui la Grâce a déjà opéré. Toutes grâces et bénédictions parviennent aux enfants de Dieu par le biais de Jésus-Christ notre Seigneur. La grâce, c'est-à-dire, la faveur de Dieu, avec tous les biens spirituels et temporels qui en découlent, est avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ en toute sincérité ; avec eux seulement !

      Colossiens 4

      1 Thessaloniciens 1

      1 Thessaloniciens 2

      1

      L'apôtre rappelle aux Thessaloniciens l’objet de sa prédication et de son ministère. (1 Thessaloniciens 2:1-12)
      Il les prie de recevoir l'Évangile, la Parole de Dieu. (1 Thessaloniciens 2:13-16)
      La joie de l’apôtre au sujet des Thessaloniciens. (1 Thessaloniciens 2:17-20)

      L'apôtre ne suivait pas les conceptions de ce monde, dans sa manière de d’émettre ses prédications.

      La souffrance pour une bonne cause doit normalement nous faire évoluer vers de saines résolutions. L'Évangile de Christ rencontra beaucoup d'opposition, au début de Sa diffusion ; Il a été prêché au sein de diverses disputes, voire certains combats, rencontrant une forte opposition. Comme les exhortations de l'apôtre Paul étaient pures et pleines de vérité, son discours était sans hypocrisie.

      L'Évangile de Christ a été conçu pour anéantir les affections corrompues, pour que les hommes puissent être conduits sous la puissance de la foi. Un prédicateur de l’Évangile ne peut être que sincère quand il considère que Dieu voit non seulement tout ce que nous faisons, mais qu'Il connaît également nos pensées les plus intimes, en sondant notre cœur !

      C'est de ce Dieu, qui éprouve notre cœur, que nous devons recevoir notre récompense céleste. Les évidences de sincérité de l'apôtre étaient telles, qu'il a évité le piège de la flatterie ou de la cupidité. Il a évité de tomber dans celui de l'ambition et de toute vaine gloire...

      13 Nous devons recevoir la Parole de Dieu avec un cœur conforme à Sa sainteté, Sa sagesse, Sa vérité, et Sa bonté.

      Les paroles des hommes sont éphémères et périssables, comme eux-mêmes... Elles sont quelquefois fausses, insensées, et inconstantes ; la Parole de Dieu, quant à Elle, est sainte, pleine de sagesse, juste, et fidèle. Recevons-là et estimons-là en conséquence ! La Parole agit dans le cœur des chrétiens pour qu’ils soient des exemples pour leurs frères dans la foi, par leurs bonnes œuvres, leur patience dans la souffrance et les épreuves, liées à la diffusion de l'Évangile.

      Pour Dieu, le meurtre et la persécution sont odieux ; le zèle le plus intense dans la religion ne peut les excuser. Rien ne peut davantage culpabiliser une personne ou un peuple, que l'opposition à l'Évangile et à l'entrave du salut des âmes. L’Évangile de Christ est abhorré par beaucoup, et Sa prédication fidèle est entravée par de nombreux moyens. Ceux qui interdisent Sa prédication aux pécheurs, à ceux qui sont « morts » dans le péché, ne peuvent qu’être rejetés par Dieu.

      Tous ceux qui renient la Bible ont un cœur cruel, ils sont des ennemis de la gloire de Dieu et du salut de Son peuple...

      1 Thessaloniciens 4

      1

      Exhortations à la pureté et la sainteté. (1 Thessaloniciens 4:1-8)
      À l'amour fraternel, à une conduite pacifique et à la diligence dans la piété. (1 Thessaloniciens 4:9-12)
      Ne pas être affligé par la disparition des frères dans la foi, compte tenu de la résurrection glorieuse de leurs corps, lors de la seconde venue de Christ. (1 Thessaloniciens 4:13-18)

      Le fait de suivre la doctrine de l'Évangile n'est pas suffisant, nous devons en plus, progresser dans la foi. C’est pour chacun une règle, qui consiste à marcher et agir selon les commandements donnés par le Seigneur Jésus-Christ.

      La sanctification dans le renouvellement spirituel des Thessaloniciens, sous l’influence du Saint-Esprit, et dans le respect de leurs devoirs attitrés, représentait vraiment la Volonté divine, à leur égard. En aspirant à ce renouvellement de l'âme, dans la sainteté, une stricte retenue doit être appliquée envers nos mauvais penchants charnels et nos vaines pensées, qui ne peuvent nous conduire qu’à mal utiliser nos dons.

      Le Seigneur n'appelle personne dans « Sa famille », pour vivre une vie profane ; Il désire au contraire voir les Siens garder Son enseignement, afin qu’ils marchent dans la sainteté.

      Certains ne perçoivent que les « lueurs » des préceptes de cette sainteté, parce qu'ils n’entendent que l’enseignement des hommes ; mais ils doivent en fait suivre les commandements de Dieu ; les contourner, c'est mépriser Dieu...

      1 Thessaloniciens 5

      2 Thessaloniciens 3

      1

      L'apôtre exprime sa confiance envers les Thessaloniciens ; il prie pour eux. (2 Thessaloniciens 3:1-5)
      Il leur recommande de s'écarter de ceux qui marchent de manière désordonnée, particulièrement des paresseux et des désobéissants. (2 Thessaloniciens 3:6-15)
      Paul conclut par une prière et des salutations adressées aux Thessaloniciens. (2 Thessaloniciens 3:16-18)

      Les personnes qui pratiquent un ministère qui les oblige à s’éloigner de leurs proches dans la foi, ont l’espérance de pouvoir les rencontrer plus tard, devant le trône de la Grâce ; ceux qui ne peuvent bénéficier d’aucun soutien fraternel, peuvent, par le moyen de la Grâce, recevoir l’appui spirituel qui leur manque.

      Les ennemis de la prédication de l'Évangile et les persécuteurs des fidèles serviteurs de Dieu, ne sont que des insensés et des méchants.

      Beaucoup ne croient pas à l'Évangile ; d’ailleurs, il n'est pas étonnant de constater que de telles personnes n’ont pas le cœur en paix, et déploient toute leur méchanceté pour s'y opposer. Le péché est le plus grand des maux ; cependant, il en existe d'autres, dont nous avons besoin d’être préservés : nous disposons à ce sujet de tout l'encouragement à ne dépendre que de la Grâce divine. Le Seigneur nous a fait jadis cette promesse, laquelle est désormais inéluctable.

      L'apôtre avait confiance en les Thessaloniciens, car il se basait premièrement sur celle qu’il avait en Dieu. Il pria pour eux, pour qu’ils bénéficient de nombreuses bénédictions spirituelles.

      Notre péché et notre misère proviennent du fait que nous plaçons nos affections dans les vanités de ce monde. Il ne peut y avoir de véritable amour de Dieu, sans la foi en Jésus-Christ. Si, par la Grâce merveilleuse de Dieu, nous avons cette foi, que beaucoup hélas, ne possèdent pas, nous devons prier avec ferveur qu'Il nous rende capables, sans aucune réserve, d'obéir à Ses commandements, et que l'Esprit puisse diriger notre cœur, dans l'Amour de Dieu, et la Patience de Christ.

      2 Timothée 2

      Hébreux 13

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.