Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 2.11

Car ces paroles sont certaines : Si nous mourons avec lui, avec lui nous revivrons,


  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Jean 14

      Romains 6

      2 Corinthiens 4

      2 Corinthiens 13

      Galates 2

      20 L'apôtre décrit dans ce texte la vie spirituelle (ou cachée) d'un croyant. Le « vieil homme » est crucifié, Romains 6:6, alors que le « nouvel homme » est vivant ; le péché est mortifié et la Grâce est vivifiée.

      Paul dispose du réconfort et de la puissance victorieuse de la Grâce ; cette Grâce n'émane pas de sa personne, mais d’une autre source : Christ !

      Les croyants sont pleinement conscients de vivre dans un état de dépendance envers Christ. Ceci provient de ce que, bien qu’ils soient charnels, ils ne vivent pas cependant DE la chair. Ceux qui possèdent une véritable foi, vivent selon celle-ci, celle qui est attachée à Christ, Celui qui s'est donné Lui-même en rançon pour nous. Il m'a aimé, et s'est donné Lui-même pour moi. C'est un peu comme si l'apôtre s’exprimait ainsi : « Le Seigneur m'a vu m'éloigner de Lui de plus en plus. J’étais animé d’une telle méchanceté et d’une telle ignorance spirituelle, que j’étais convaincu qu'il était impossible que je puisse être sauvé, même par une rançon d’une très grande valeur ».

      Considérons bien le prix d’un tel salut ! Remarquons au passage la piètre foi de beaucoup de personnes ; on peut en voir, par leur témoignage, les tristes conséquences : elles ont la forme de la piété sans en avoir la puissance... Elles estiment être dans la Vérité, spirituellement, alors qu’elles sont en fait complètement dans l’erreur.

      Pour croire en Christ, il n'est pas suffisant de penser qu'Il a été crucifié, mais je dois croire également que je le suis AVEC Lui. C'est cela « connaître Christ crucifié ». De là, nous apprenons ce qu'est la nature de la Grâce. La Grâce de Dieu, ne peut dépendre du mérite de l'homme. Elle n’existe plus, en tant que telle, si Elle n'est pas donnée librement, dans tous les cas.

      Plus le croyant compte en toute simplicité sur Christ, pour chaque détail de sa vie, plus il marche en Sa compagnie avec dévotion, dans toutes Ses ordonnances et selon Ses commandements. Christ vit et règne alors en son âme : le racheté vit ici-bas, par la foi dans le Fils de Dieu, Celui qui agit par amour, crée l'obéissance et opère les changements en son âme, selon sa sainte image. Ainsi, la Grâce de Dieu prend toute sa valeur, elle n'est pas rendue vaine !

      Colossiens 3

      1 Thessaloniciens 4

      1 Thessaloniciens 5

      1 Timothée 1

      1 Timothée 3

      1

      Les qualifications et la conduite des serviteurs de l'Évangile. (1 Timothée 3:1-7)
      Qualifications des diacres et de leurs épouses. (1 Timothée 3:8-13)
      Le motif de rédaction de ce texte, divers sujets relatifs à l'église. (1 Timothée 3:14-16)

      Si un homme aspire à la fonction pastorale, étant prêt à tout renier en lui-même par amour pour Christ et pour les âmes, et qu'il a été préparé à cet effet, il cherche à se rendre utile dans une bonne œuvre ; cet élan doit être approuvé, pour que cet homme soit qualifié dans cette fonction.

      Un serviteur de Dieu ne doit pas donner la moindre occasion d’être blâmé, de peur que son ministère n’en soit affecté. Il doit être sobre, pondéré, modéré dans toutes ses actions, et dans le réconfort qu’il procure à son troupeau. La sobriété et la vigilance vont de pair dans l'Écriture, elles s'assistent mutuellement. La famille des ministres de l’Évangile doit être un exemple pour toutes celles de son troupeau spirituel.

      Nous devons être vigilants quant à tout accès éventuel d’orgueil ; ce péché, à l’origine, a transformé certains anges en démons...

      Le dirigeant d’église doit avoir bonne réputation parmi son entourage, être irréprochable. Pour encourager de telles personnes, il y a une merveilleuse promesse de Christ, dans la Parole : « voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde, \\# Matthieu 28:20\\. Le Seigneur en effet fortifiera parfaitement Ses serviteurs dans l’exercice de leurs fonctions, Il leur fera traverser les difficultés en les réconfortant, Il récompensera leur fidélité !

      2 Timothée 2

      Tite 3

      8 Quand la Grâce de Dieu, à l'égard de l'homme, a été manifestée, il lui est devenu nécessaire à ce dernier de pratiquer des bonnes œuvres. Ceux qui croient en Dieu doivent prendre soin de veiller à cette pratique, être à l'affût des opportunités qui se présentent, étant motivés par l'amour pour les autres, par gratitude envers le Seigneur.

      La futilité et les vaines discussions doivent être évitées ; les enfants de Dieu ne doivent pas rechercher systématiquement les dernières nouveautés de ce monde, mais aimer la saine doctrine, qui conduit à l'édification.

      Bien que nous puissions parfois considérer certains péchés avec légèreté, si le Seigneur sensibilise notre conscience, nous ressentirons les dégâts que peut occasionner la moindre faute en notre âme !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.