ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 4.11

Luc seul est avec moi. Prends Marc et amĂšne-le avec toi, car il m'est utile pour le ministĂšre.
Luc est seul avec moi. Prends Marc et amùne-le avec toi, car il m’est fort utile pour le service.

Luc seul est avec moi. Prends Marc et amĂšne-le avec toi, car il m'est utile pour le service.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Osée 14

      4 IsraĂ«l recherche la face de Dieu ; cette quĂȘte ne sera jamais vaine. La colĂšre de l'Éternel s'est Ă©loignĂ©e de Son peuple.

      Dieu aime Sa créature en toute liberté ; non à cause du mérite de celle-ci, mais uniquement selon Son bon plaisir. Dieu est pour les siens la solution à tous leurs besoins. Les grùces de l'Esprit sont une manne cachée, cachée dans la rosée ; cette grùce, librement accordée, ne sera pas vaine. Elle se traduira par une croissance florissante du peuple, comparable à la beauté du lys. Le lys, quand il est parvenu à maturité, est une fleur merveilleuse Matthieu 6:28,29.

      Cette croissance s'affermira. En plus du charme de cette fleur, se trouvera la force, comparable Ă  la racine des cĂšdres du Liban. La croissance spirituelle est basĂ©e surtout dans les parties de la racine, hors de portĂ©e de la vue. Le peuple s'Ă©pandra, telle une vigne dont les branches s'Ă©panouissent de tous cĂŽtĂ©s. Quand les croyants ont Ă  leur actif quantitĂ© de bonnes Ɠuvres, leurs rameaux s'Ă©talent de tous cĂŽtĂ©s. Ils seront acceptĂ©s Ă  la fois par les hommes et par Dieu.

      La sainteté est la beauté d'une ùme. L'église est comparée à la vigne et à l'olivier, qui tous deux, donnent des fruits trÚs appréciés. Les promesses de Dieu s'adressent uniquement à ceux qui suivent Ses ordonnances ; elles ne sont pas destinées à ceux qui, dans l'ombre, suivent de loin la lampe du Berger, mais à ceux qui demeurent vraiment sous Son aile.

      Quand un homme s'approche de Dieu, tout son ĂȘtre se rĂ©fugie Ă  l'ombre divine, pour son plus grand bien. Des fruits sanctifiĂ©s apparaĂźtront alors, dans sa vie. De tels croyants croĂźtront dans l'expĂ©rience fructueuse de l'Ă©vangile.

      ÉphraĂŻm dira que Dieu a placĂ© ces paroles en son cƓur : « Qu'ai-je Ă  faire encore avec les idoles » ? Les promesses de Dieu Ă  notre Ă©gard sont davantage notre sĂ©curitĂ© et notre force dans le combat contre le pĂ©chĂ©, bien plus que les promesses que nous Lui adressons. Contemplez la puissance de la grĂące divine. Dieu a transformĂ© le cƓur d'ÉphraĂŻm au point qu'il a maintenant les idoles en horreur. Observez quels sont les bĂ©nĂ©fices des saintes afflictions. ÉphraĂŻm, au dĂ©but, se vouait avec empressement Ă  l'idolĂątrie ; il rejette dĂ©sormais le pĂ©chĂ©, manifestant ainsi le fruit spirituel acquis Esa 27:9.

      Regardez la nature de la repentance : c'est une ferme résolution de ne plus avoir à faire avec le péché. Le Seigneur, dans Sa grùce, vient à la rencontre de l'ùme repentante, tel le pÚre voyant au loin revenir son fils prodigue. Dieu sera pour tous ceux qui se tournent vers Lui, à la fois un objet de délices et de défense ; les siens pourront se blottir sous Son ombre, dans la joie. C'est comme la racine de l'arbre, de là découle le fruit, ; de Lui nous recevons la grùce et la force qui peuvent nous rendre capables d'effectuer notre devoir.

      Matthieu 19

      Matthieu 20

      Luc 13

      Actes 12

      12 La Providence divine diffĂšre parfois l’accomplissement de Son Ɠuvre, devant notre rĂ©ticence Ă  affronter l’ennemi, Ă©tant toutefois rĂ©solue d'exĂ©cuter et d'achever ce qu'elle a commencĂ©.

      Nous voyons dans ce texte, ces chrĂ©tiens, continuant Ă  prier avec ferveur pour Pierre. C'est ainsi que l’on doit toujours prier, sans faiblir. Aussi longtemps que nous conservons l'espoir de toucher la MisĂ©ricorde divine, nous devons persĂ©vĂ©rer dans ce sens. Parfois, hĂ©las, alors que nous souhaitons toujours l’exaucement de nos priĂšres, notre foi chancelle...

      L’enseignement de l’évangile, au sujet du renoncement Ă  nous-mĂȘme et de nos souffrances acceptĂ©es pour Christ, ne chasse pas complĂštement notre tendance naturelle qui consiste Ă  nous occuper de notre propre sĂ©curitĂ© par les moyens lĂ©gitimes de ce monde. Au temps de la persĂ©cution, tous les croyants se rĂ©fugient en Dieu ; ce Refuge, dans l’épreuve, est parfois si intime que le monde ne peut pas le dĂ©couvrir. Les auteurs des diffĂ©rentes persĂ©cutions chrĂ©tiennes sont directement exposĂ©s Ă  la colĂšre divine, qui «plane au-dessus des tĂȘtes » de tous ceux qui s'engagent dans de telles voies odieuses. La rage des persĂ©cuteurs se manifeste souvent dans les voies qu’ils empruntent...

      Actes 15

      Actes 16

      Colossiens 4

      10 Paul avait eu un diffĂ©rend avec Barnabas, au sujet de Marc ; dĂ©sormais, l’apĂŽtre est non seulement rĂ©conciliĂ©, mais il recommande Barnabas aux diffĂ©rentes Ă©glises ; ceci tĂ©moigne d'un sentiment vĂ©ritablement chrĂ©tien et indulgent.

      Si certaines personnes ont Ă©tĂ© coupables d'une faute, celle-ci ne doit pas ĂȘtre retenue en permanence contre eux. Nous devons oublier toute rancƓur, et aussi pardonner !

      L'apĂŽtre Ă©tait rĂ©confortĂ© dans sa communion avec les saints et les serviteurs du Seigneur. L'un Ă©tait son compagnon de service, l’autre son compagnon de captivitĂ©, tous « travaillaient Ă  leur propre salut », et s'efforçaient de promouvoir celui des autres.

      La priĂšre fervente est efficace et vraiment profitable. Les sourires, les flatteries, ou l'air dĂ©sapprobateur du monde, l'esprit d'erreur, ou l'amour de soi, conduisent de nombreux serviteurs de Dieu dans des sentiers oĂč leurs prĂ©dications et leur mode de vie sont bien Ă©loignĂ©s du ministĂšre qu’ils devraient tenir...

      Mais ceux qui prĂȘchent la mĂȘme doctrine que Paul, en suivant son exemple, peuvent s’attendre Ă  la faveur et aux bĂ©nĂ©dictions divines !

      2 Timothée 1

      15 Dans ce texte, l'apÎtre Paul mentionne la constance d'Onésiphore ; au moyen de différentes lettres et conseils, il l'a consolé maintes fois, sans éprouver la moindre honte à son égard. Un homme bon cherchera inlassablement à pratiquer le bien.

      Le jour de la mort et du jugement est terrible. Si nous dĂ©sirons bĂ©nĂ©ficier de la MisĂ©ricorde divine en cet instant, nous devons La rechercher dĂšs Ă  prĂ©sent, auprĂšs du Seigneur. La meilleure requĂȘte que nous puissions faire Ă  Dieu, pour nous ou nos amis, est qu’Il nous accorde cette MisĂ©ricorde, lors de notre « passage » vers l'Ă©ternitĂ© et notre comparution devant le trĂŽne du jugement dernier.

      2 Timothée 4

      Philémon 1

      1 Pierre 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.