Actes 1.1

Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le livre des Actes est un lien entre les √Čvangiles et les √Čp√ģtres. Il contient de nombreux d√©tails concernant les ap√ītres Pierre et Paul, ainsi que l'√©glise naissante, depuis l'ascension de notre Sauveur, jusqu'√† l'arriv√©e de Paul √† Rome¬†; cela couvre une p√©riode d'environ trente ans.

C‚Äôest Luc qui √©crit le livre des Actes¬†; il √©tait pr√©sent lors de nombreux √©v√©nements qu'il retrace, et il a assist√© Paul √† Rome. Cette narration ne relate pas toutefois l‚Äôhistoire compl√®te de l'√©glise durant cette p√©riode, ni m√™me la vie de l‚Äôap√ītre Paul.

On consid√®re que le livre des Actes a pour objet¬†: - De raconter de quelle mani√®re les dons du Saint-Esprit ont √©t√© communiqu√©s au jour de la Pentec√īte, et les miracles qui ont √©t√© op√©r√©s par les ap√ītres, pour confirmer la v√©rit√© du Christianisme, en exposant que les d√©clarations de Christ ont √©t√© r√©ellement accomplies. - D‚Äôattester que les Pa√Įens d√©siraient √™tre admis dans l'√©glise de Christ. Ceci est r√©v√©l√© en de nombreux passages du livre.

Une grande partie des Actes est consacrée aux discours et aux sermons de diverses personnes, de langue et d’origine diverses, avec toutes les particularités que cela peut engendrer. Il semble que la plupart de ces sermons ne soit qu’un condensé de ce qui a été annoncé réellement. Ils affirment néanmoins complètement que Jésus est le Christ, le Messie, l’Oint.

* Preuves de la r√©surrection de Christ. (Actes 1:1-5) L'ascension de Christ. (Actes 1:6-11) Les ap√ītres s'unissent dans la pri√®re. (Actes 1:12-14) Matthias choisi pour remplacer Judas. (Actes 1:15-26)

Actes 1:1-5 Notre Seigneur annon√ßa aux disciples le minist√®re qu'ils allaient devoir entamer. Les ap√ītres se sont r√©unis √† J√©rusalem¬†; Christ leur avait ordonn√© de ne pas s‚Äô√©loigner de l√†, mais d'attendre l'effusion du Saint-Esprit. Ce bapt√™me du Saint-Esprit, allait leur donner le pouvoir d'accomplir des miracles, d'√©clairer et de sanctifier leur √Ęme.

Ce que nous avons entendu au sujet de Christ, confirme la promesse divine, et nous encourage √† en d√©pendre¬†: en Lui toutes les promesses de Dieu sont ¬ę¬†Oui¬†¬Ľ et ¬ę¬†Amen¬†¬Ľ¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...