Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Actes 7.41

Ils fabriquèrent alors un veau et offrirent un sacrifice à cette idole, ils fêtèrent joyeusement ce qu’ils avaient eux-mêmes fabriqué.
Et 2532, en 1722 ces 1565 jours 2250-là, 2532 ils firent un veau 3447 5656, ils offrirent 321 5627 un sacrifice 2378 à l’idole 1497, et 2532 se réjouirent 2165 5712 de 1722 l’œuvre 2041 de leurs 846 mains 5495.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 32

      2 Aaron leur dit : Défaites les anneaux d’or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les moi.
      3 Et tous (les gens du) peuple se défirent des anneaux d’or qui étaient à leurs oreilles et les apportèrent à Aaron.
      4 Il reçut l’or de leurs mains, le façonna avec le burin et fit un veau en métal fondu. Puis ils dirent : Israël ! Les voici tes dieux qui t’ont fait monter du pays d’Égypte.
      5 Lorsqu’Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui et s’écria : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Éternel !
      6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, ils offrirent des holocaustes et présentèrent des sacrifices de communion. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
      7 L’Éternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait monter du pays d’Égypte, s’est corrompu.
      8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en métal fondu, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices et ils ont dit : Israël ! Les voici tes dieux qui t’ont fait monter du pays d’Égypte.
      17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des clameurs, et il dit à Moïse : il y a un bruit de guerre dans le camp.
      18 Il répondit : Ce n’est ni le bruit d’un chant de victoire, ni le bruit d’un chant de défaite ; moi, c’est un bruit de chanson que j’entends.
      19 Comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables et les brisa au pied de la montagne.
      20 Il prit le veau qu’ils avaient fait et le brûla au feu ; il le réduisit en une poussière qu’il éparpilla à la surface de l’eau et fit boire les Israélites.

      Deutéronome 9

      12 L’Éternel me dit alors : Lève-toi, descends en hâte d’ici ; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Égypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image en métal fondu.
      13 L’Éternel me dit : J’ai vu ce peuple, et voici que c’est un peuple à la nuque raide.
      14 Laisse-moi les détruire et effacer leur nom de dessous les cieux ; et je ferai de toi une nation plus puissante et plus nombreuse que ce peuple.
      15 Je me retournai et je descendis de la montagne, les deux tables de l’alliance dans mes mains, et la montagne était toute en feu.
      16 Je regardai, et voici que vous aviez péché contre l’Éternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de métal fondu, vous vous étiez promptement écartés de la voie que l’Éternel vous avait prescrite.
      17 Je saisis les deux tables, je les jetai des deux mains, et je les brisai sous vos yeux.
      18 Je restai effondré devant l’Éternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, pour l’irriter.

      Néhémie 9

      18 même quand ils se sont faits un veau en métal fondu en disant : Voici ton Dieu qui t’a fait monter d’Égypte, et quand ils se sont livrés envers toi à de grands outrages.

      Psaumes 106

      19 Ils firent un veau en Horeb, Ils se prosternèrent devant du métal fondu,
      20 Ils changèrent leur gloire En la figure d’un bœuf qui mange de l’herbe.
      21 Ils oublièrent Dieu, leur Sauveur, Qui avait fait de grandes choses en Égypte,

      Esaïe 2

      8 Son pays est rempli de faux dieux ; On se prosterne devant l’ouvrage de ses mains, Devant ce que ses doigts ont fabriqué.
      9 L’être humain est courbé, L’homme est abaissé, Ne leur pardonne pas !

      Esaïe 44

      9 Ceux qui façonnent des statues ne sont tous que néant, Et leurs plus belles œuvres ne servent à rien ; Ils sont leurs témoins, Elles n’ont ni la vue, Ni la connaissance, Aussi seront-ils honteux.
      10 Qui est-ce qui façonne un dieu Ou fond une statue, Pour n’en retirer aucune utilité ?
      11 Voici que tous ses compagnons seront honteux ; Les ciseleurs eux-mêmes ne sont que des humains ; Qu’ils se réunissent tous, Qu’ils se présentent, Et tous ensemble ils auront peur et seront honteux.
      12 Le forgeron, (comme pour) une hache, Travaille avec le charbon Et il façonne (l’idole) à coups de marteau ; Il la travaille d’un bras vigoureux ; Mais a-t-il faim, Le voilà sans force ; Ne boit-il pas d’eau, Le voilà fatigué.
      13 Le charpentier étend le cordeau, Il la dessine à la craie, Il la fabrique au ciseau, Il la dessine au compas Et il lui donne la forme d’un homme, L’apparence d’un être humain Pour qu’elle habite dans une maison.
      14 Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes Et fait un choix Parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
      15 Ces arbres servent à l’homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain, Et il en fabrique également un dieu, Il se prosterne, Il en fait une statue, Devant laquelle il fait des révérences.
      16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il va pouvoir manger de la viande, Il cuit un rôti et se rassasie ; Il se chauffe aussi et dit : Ah ! Je me chauffe, je vois la flamme !
      17 Et avec le reste il fait un dieu, sa statue, Il fait des révérences devant elle, Il se prosterne, il l’invoque Et s’écrie : Délivre-moi ! Car tu es mon dieu !
      18 Ils n’ont ni connaissance ni intelligence, Car on leur a fermé les yeux Pour qu’ils ne voient pas, Et le cœur pour qu’ils ne comprennent pas.
      19 Il ne prend pas la chose à cœur Et il n’a ni (assez de) connaissance Ni d’intelligence pour dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les braises, J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une horreur ! Je ferais des révérences devant un morceau de bois !
      20 Il se repaît de cendres, Son cœur abusé l’égare, Il ne délivrera pas sa vie Et ne dira pas : N’est-ce pas de la fausseté que j’ai en main ?

      Osée 9

      1 Israël, ne te réjouis pas, Transporté d’allégresse, comme les peuples, Alors que tu t’es prostitué en abandonnant ton Dieu, Alors que tu as aimé un salaire impur Dans toutes les aires à blé !
      10 J’ai trouvé Israël Comme des raisins dans le désert, J’ai vu vos pères Comme les premiers fruits d’un figuier. Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont voués à l’infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l’objet de leur amour.

      Habacuc 2

      18 A quoi sert une statue Pour que l’artisan la taille, Une image de métal fondu, Enseignant le mensonge, Pour que l’artisan qui l’a façonnée se confie en elle Au point de fabriquer des faux dieux muets ?
      19 Malheur à celui qui dit au bois : Lève-toi ! A la pierre silencieuse : Réveille-toi ! Enseigne-t-elle ? La voilà plaquée d’or et d’argent, Mais en elle pas le moindre esprit.
      20 En revanche, l’Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui !

      Actes 7

      41 Et, en ces jours-là, ils firent un veau ; ils apportèrent un sacrifice à l’idole et se réjouirent des œuvres de leurs mains.

      Apocalypse 9

      20 Les autres hommes, qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains ; ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir ni entendre ni marcher ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.