ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Aggée 1.2

« Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Ce peuple prĂ©tend : ‘Il n'est pas encore venu, le moment de reconstruire la maison de l'Eternel.’

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 13

      Esdras 4

      Esdras 5

      1

      Les dirigeants du peuple poursuivent la construction du temple. (Esdras 5:1,2)
      Lettre Ă  l'encontre des Juifs. (Esdras 5:3-17)

      La construction du temple fut arrĂȘtĂ©e environ quinze ans. Les Juifs disposĂšrent alors de deux bons dirigeants, qui les encouragĂšrent Ă  continuer le travail. C'est un signe du ciel, quand Dieu dispense sans mesure Sa MisĂ©ricorde pour un peuple, quand Il suscite des prophĂštes, en tant que guides, surveillants et dirigeants, afin qu'ils aident et participent Ă  Son entreprise.

      En la personne d'AggĂ©e, nous pouvons voir les grandes opĂ©rations que Dieu accomplit selon Sa Parole ; toutes ces Ɠuvres ne peuvent que contribuer Ă  magnifier Son Nom et Son Esprit !

      Néhémie 4

      Proverbes 22

      Proverbes 26

      Proverbes 29

      Ecclésiaste 9

      Ecclésiaste 11

      Cantique 5

      2 Par insouciance et à cause de leur sommeil spirituel, les églises et les croyants, en arrivent à laisser Christ s'éloigner des Siens.

      Nous devons veiller Ă  ne pas nous assoupir spirituellement. Christ frappe Ă  notre porte pour nous « rĂ©veiller », Il nous interpelle au moyen de Sa parole et de Son Esprit, Il nous frappe par l’épreuve, Il sensibilise notre conscience ; tout cela nous est rĂ©pĂ©tĂ© en \\#Re 3:20\\

      Lorsque nous avons tendance à « délaisser » le Seigneur, ce Dernier continue néanmoins à nous observer. L'Amour que Christ éprouve à notre égard devrait motiver le nÎtre, envers Lui, surtout dans les moments de faiblesse spirituelle ; en Christ, nous sommes plus que vainqueurs !

      Les impies et les insouciants mĂ©prisent JĂ©sus-Christ. Nulle autre que Lui ne peut ĂȘtre envoyĂ© pour ouvrir la porte de notre cƓur. Christ nous appelle, mais parfois, nous n'y prĂȘtons guĂšre attention, ou nous prĂ©tendons ne pas avoir assez de force, ne pas disposer de suffisamment de temps, cherchant mille excuses. Une telle attitude correspond Ă  ne faire que peu de cas de Christ.

      Ceux qui ne supportent pas la moindre Ă©preuve, ou qui hĂ©sitent Ă  quitter leur « lit douillet » pour servir le Seigneur, nĂ©gligent en fait leur devoir spirituel. Constatons les effets bĂ©nĂ©fiques de la GrĂące divine : Christ avance Sa main pour dĂ©verrouiller la porte, Il est las d'attendre. Ceci traduit l’Ɠuvre de l'Esprit envers une Ăąme : le croyant cherche Ă  se relever, Ă  ne pas s’apitoyer sur lui-mĂȘme, il cherche, par la priĂšre, Ă  recevoir les consolations de Christ, il fait tout pour ne pas altĂ©rer une parfaite communion avec Lui ; toutes les actions d’une telle Ăąme sont imagĂ©es dans ce texte, par des mains couvertes de myrrhe, qui ouvrent la porte (verset six). Mais le Bien-aimĂ© est parti...

      En décidant parfois de s'éloigner des Siens, Christ veut les sensibiliser, les avertir, pour chercher à valoriser Ses visites pleines de Grùce.

      Nous observons que l'Ăąme mentionnĂ©e au verset 4 continue Ă  appeler Christ « son Bien-aimé ». Quand le Seigneur dĂ©cide de s’éloigner quelque peu, cela ne signifie pas que le cas de Son enfant soit dĂ©sespĂ©rĂ©.

      « Seigneur, je crois, viens au secours de mon incrĂ©dulitĂ©, » Marc 9:24*. Les paroles du Seigneur touchent toujours l’ñme assoiffĂ©e : « j’étais un tel misĂ©rable que je veux m’agenouiller devant Lui. » Lorsque Dieu ouvre nos yeux, la peine causĂ©e par les convictions de pĂ©chĂ© est souvent trĂšs amĂšre. L'Ăąme recherche alors le Seigneur, non seulement par la priĂšre, mais par tous les moyens.

      « Les gardes m'ont rencontrĂ©e, ils m’ont blessĂ©e (verset sept). » Certains commentateurs appliquent ce texte Ă  ceux qui ne rĂ©agissent pas aux appels de leur conscience, par le Saint-Esprit. Cette blessure, infligĂ©e aux filles de JĂ©rusalem, semble reprĂ©senter un croyant, faible et affligĂ©.

      Une ùme en éveil est plus sensible aux abandons de Christ qu'à toute autre épreuve.

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Aggée 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.