Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 11.8

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 13

      Genèse 19

      Exode 1

      Exode 3

      Exode 20

      Psaumes 78

      43 Lorsqu’en Égypte, Dieu fit des miracles Et, au pays de Tsoan, des prodiges.
      44 Il fit tourner en sang les bras du Nil, Nul ne pouvait plus se désaltérer.
      45 Il envoya des insectes qui rongent Et des grenouilles qui les infestèrent.
      46 Il livra leur récolte aux sauterelles Et le fruit de leur labeur aux criquets.
      47 Par les grêlons, il fit périr leurs vignes Et leurs mûriers par les effets du gel.
      48 Il exposa leur bétail à la grêle Et leurs troupeaux périrent foudroyés.
      49 Il lança contre eux sa colère ardente, Son courroux, sa fureur et la détresse, Une armée de messagers de malheur.
      50 Il donna libre cours à sa colère, Il n’épargna pas la mort à leur âme, Il livra leur vie à l’épidémie,
      51 Il frappa tous les premiers-nés d’Égypte, La jeune vigueur au pays de Cham.

      Psaumes 79

      2 Ils ont tué tes serviteurs Et jeté leurs corps en pâture aux oiseaux rapaces des cieux. La chair de tes adorateurs est donnée aux bêtes sauvages.
      3 Ils ont versé des flots de sang tout autour de Jérusalem. Ils ont laissé les morts dehors sans leur donner de sépulture.

      Esaïe 1

      Esaïe 3

      Jérémie 23

      Jérémie 26

      Ezéchiel 16

      Ezéchiel 23

      Ezéchiel 37

      Amos 4

      Matthieu 10

      15 Vraiment, je vous l’assure : au jour du jugement, les villes de Sodome et de Gomorrhe seront traitées avec moins de rigueur que les habitants de cette ville-là. —

      Luc 13

      33 Mais il faut que je poursuive ma route aujourd’hui, demain et après-demain, car il est impensable qu’un prophète soit mis à mort ailleurs qu’à Jérusalem ! »
      34 Ah, Jérusalem ! Jérusalem ! Toi qui fais mourir les prophètes et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes habitants auprès de moi, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ? Mais vous ne l’avez pas voulu !

      Actes 9

      4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : — Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? — Qui es-tu, Seigneur ? balbutia-t-il. —

      Hébreux 6

      6 si, malgré tout cela, ils se sont détournés de la foi et sont retombés dans leur ancienne vie, il est impossible de les amener de nouveau à changer d’attitude car, au fond, ils sont en train de crucifier le Fils de Dieu pour leur propre compte et de le déshonorer publiquement.

      Hébreux 13

      12 Voilà pourquoi Jésus, lui aussi, est mort hors de la ville (sainte) afin de purifier le peuple par son propre sang.

      2 Pierre 2

      6 Il a condamné à la destruction les villes de Sodome et de Gomorrhe ; il les a renversées et réduites en cendres, pour que leur sort serve d’avertissement à ceux qui, dans l’avenir, voudraient vivre en défiant ses lois.

      Jude 1

      7 Pensez au sort de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines, qui ont été détruites par le feu – signe précurseur du feu éternel – parce que ses habitants se sont livrés (comme ces hommes dont je parle) à l’immoralité et à toutes sortes de perversions sexuelles. (Leurs ruines sont là comme) un avertissement permanent pour tous.

      Apocalypse 11

      8 Leurs cadavres resteront exposés sur la place de la grande ville qu’on pourrait appeler symboliquement Sodome et Égypte, la ville où leur Seigneur fut crucifié.
      9 Des gens de tout peuple, de toute race, de toute langue et de toute nation viendront les regarder pendant trois jours et demi et s’opposeront à leur ensevelissement.
      13 Au même instant, se produisit un terrible tremblement de terre : la dixième partie de la ville s’effondra et sept mille personnes périrent. Les survivants furent saisis d’effroi, ils reconnurent la puissance du Dieu du ciel et lui rendirent hommage.

      Apocalypse 14

      8 Un second ange le suivit, disant : — Elle est tombée, la puissante Babylone est tombée, celle qui avait enivré toutes les nations avec le vin brûlant de sa rage de plaisir et de son infidélité passionnée.

      Apocalypse 16

      19 La grande ville se disloqua en trois parties, les villes des nations croulèrent en ruines. Alors, on évoqua devant Dieu le souvenir de la grande Babylone, pour qu’il lui donne (à boire) la coupe où bouillonne le vin de son ardente colère.

      Apocalypse 17

      1 L’un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler : — Viens ici, dit-il, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui trône au bord des grands fleuves et étend sa domination sur tant de mers.
      5 Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant symboliquement : « Je suis la grande Babylone, la mère de toutes les prostituées et l’origine de toutes les vilenies de la terre ».

      Apocalypse 18

      2 Il cria d’une voix forte : — Elle est tombée ! La grande Babylone est tombée. Elle n’est plus qu’un repaire de démons ! Toutes sortes d’esprits impurs viennent s’y réfugier, et toutes les espèces d’oiseaux impurs et détestables y nichent.
      10 Paralysés de terreur, ils se tiendront à distance, de peur d’être englobés dans son châtiment : — Hélas, hélas ! gémiront-ils, immense cité, ô Babylone, ville puissante ! Une heure a suffi pour l’exécution de ton jugement !
      18 se tenaient aussi au loin et se répandaient en cris à la vue de la fumée de son incendie : — Quelle ville pouvait rivaliser avec cette grande cité ?
      21 Alors, un ange vigoureux prit une pierre de la taille d’une grosse meule et la jeta dans la mer en disant : — Ainsi, d’un seul coup, sera précipitée Babylone, la majestueuse capitale, et sa trace sera perdue à jamais ! —
      24 Aussi est-ce là qu’on a vu couler le sang des prophètes et de ceux qui appartiennent à Dieu, là que furent immolés tous ceux qui sont morts en martyrs sur la terre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.