Campagne collectif missionnaire

Apocalypse 15.3

Ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant ! Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations !
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 17

      1 Lorsqu’Abram fut âgé de 99 ans, l’Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

      Exode 15

      1 Alors Moïse et les Israélites chantèrent ce cantique à l’Éternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Éternel, car il a montré sa souveraineté ; Il a jeté dans la mer le cheval et son cavalier.
      2 L’Éternel est ma force et l’objet de mes cantiques, Il est devenu mon salut. Il est mon Dieu : Je veux lui rendre hommage. Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai.
      3 L’Éternel est un guerrier. L’Éternel est son nom.
      4 Il a précipité dans la mer les chars du Pharaon et son armée ; Ses équipages d’élite ont été submergés par la mer des Joncs.
      5 Les flots les ont couverts : Ils sont descendus dans les profondeurs, comme une pierre.
      6 Ta droite, ô Éternel ! est magnifiée par sa vigueur ; Ta droite, ô Éternel ! a écrasé l’ennemi.
      7 Par la grandeur de ta majesté Tu renverses ceux qui se dressent contre toi ; Tu déchaînes l’ardeur de ta colère : Elle les dévore comme du chaume.
      8 Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une masse, Les flots se sont durcis au cœur de la mer.
      9 L’ennemi disait : je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Je m’en repaîtrai, Je tirerai l’épée, ma main s’en emparera.
      10 Tu as soufflé de ton haleine : La mer les a couverts ; Ils se sont enfoncés comme du plomb, Dans des eaux puissantes.
      11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Redoutable (et digne) de louanges, Opérant des miracles ?
      12 Tu as étendu ta droite : La terre les a engloutis.
      13 Par ta bienveillance tu as conduit Ce peuple que tu as racheté ; Par ta puissance tu le diriges Vers ta demeure sainte.
      14 Les peuples l’ont appris, et ils tremblent : Les douleurs saisissent les habitants de la Philistie ;
      15 Les commandants d’Édom s’épouvantent ; Un frémissement saisit les guerriers de Moab ; Tous les habitants de Canaan défaillent.
      16 La terreur et la peur tomberont sur eux ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple, ô Éternel ! ait passé, Jusqu’à ce qu’il ait passé, Le peuple que tu as acquis.
      17 Tu les amèneras et tu les implanteras Sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta résidence, ô Éternel ! Au sanctuaire, Seigneur ! que tes mains ont établi.
      18 L’Éternel régnera éternellement et à toujours.

      Deutéronome 31

      30 Moïse prononça jusqu’au bout les paroles de ce cantique pour les faire entendre à toute l’assemblée d’Israël.

      Deutéronome 32

      1 Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche.
      2 Que mon savoir se déverse comme la pluie, Que ma parole coule comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe !
      3 Car je proclamerai le nom de l’Éternel. Rendez hommage à notre Dieu !
      4 Il est le Rocher ; son œuvre est parfaite, Car toutes ses voies sont équitables ; C’est un Dieu fidèle et sans injustice, C’est lui qui est juste et droit.
      5 S’ils se sont corrompus, ce n’est pas lui, Mais ses fils qui sont à blâmer ; Race perverse et retorse.
      6 Est-ce l’Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N’est-il pas ton père, ton créateur ? N’est-ce pas lui qui t’a fait et qui t’a affermi ?
      7 Souviens-toi des jours d’autrefois Considère les années, de génération en génération, Interroge ton père, et il te l’annoncera, Tes anciens, et ils te le diront.
      8 Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les uns des autres les fils d’Adam, Il fixa les limites des peuples D’après le nombre des fils d’Israël ;
      9 Car le partage de l’Éternel, c’est son peuple, Jacob est sa part d’héritage.
      10 Il l’a trouvé dans un pays désert, Dans un chaos hurlant et aride ; Il l’entourait, il en prenait soin, Il le gardait comme la prunelle de son œil,
      11 Pareil à l’aigle qui éveille sa nichée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
      12 L’Éternel seul le conduisait. Et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger.
      13 Il le faisait monter sur les hauteurs du pays, Et manger le produit des champs ; Il lui donnait comme nourriture le miel de la roche, L’huile du granit du rocher,
      14 La crème des vaches et le lait des chèvres, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu buvais le sang du raisin, le vin qui fermente.
      15 Yechouroun est devenu gras et il s’est regimbé ; – Tu es devenu gras, épais et replet ! – Et il a délaissé Dieu, son créateur, Il a méprisé le Rocher de son salut,
      16 Ils excitent sa jalousie par des (dieux) étrangers, Ils l’irritent par d’horribles pratiques ;
      17 Ils sacrifient à des démons qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu’ils ne connaissent pas, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n’avaient pas vénérés.
      18 Tu as dédaigné le Rocher qui t’a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t’a engendré.
      19 L’Éternel l’a vu et il a ressenti du mépris, Parce que ses fils et ses filles l’irritaient.
      20 Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quel sera leur avenir ; Car c’est une génération versatile, Ce sont des fils auxquels on ne peut se fier.
      21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est pas Dieu, Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
      22 Car le feu de ma colère s’est allumé, Et il brûle jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévore la terre et ses productions, Il embrase les fondements des montagnes.
      23 J’accumulerai sur eux les malheurs, J’épuiserai mes flèches contre eux.
      24 Ils seront exténués par la famine, rongés par la fièvre Et par une contagion amère ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes Et le venin des reptiles.
      25 Au dehors, l’épée (les) privera d’enfants, Et au-dedans, la terreur ; Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, Du nourrisson comme du vieillard aux cheveux blancs.
      26 Je voudrais dire : Je les emporterai d’un souffle, Je ferai disparaître leur souvenir d’entre les hommes !
      27 Si je ne redoutais les insultes de l’ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu’ils ne disent : Notre main est puissante, Et ce n’est pas l’Éternel qui a fait tout cela.
      28 Car c’est une nation qui se perd par ses conseils, Il n’y a point en eux d’intelligence.
      29 S’ils étaient sages, voici ce qu’ils discerneraient, Ils considéreraient leur avenir.
      30 Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur rocher ne les avait vendus, Si l’Éternel ne les avait livrés ?
      31 Car leur rocher n’est pas comme notre Rocher, Nos ennemis en sont juges.
      32 Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;
      33 Leur vin, c’est le venin des dragons, C’est le poison cruel des vipères.
      34 Cela n’est-il pas caché près de moi, Scellé dans mes trésors ?
      35 A moi la vengeance et la rétribution, Au temps où leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et leur destin se précipite.
      36 L’Éternel jugera son peuple ; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus personne qu’on retienne ou qu’on relâche.
      37 Il dira : Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,
      38 (Ces dieux) qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices, Qui buvaient le vin de leurs libations ? Qu’ils se lèvent, qu’ils vous secourent, Que ce soit pour vous une protection !
      39 Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis (Dieu), Et qu’il n’y a point d’ (autres) dieux près de moi ; Moi je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
      40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Moi, je suis vivant pour l’éternité !
      41 Si j’aiguise l’éclair de mon épée, Et si ma main saisit le droit, Je tirerai vengeance de mes adversaires Et je rendrai la pareille à ceux qui me haïssent ;
      42 J’enivrerai mes flèches de sang, Et mon épée se repaîtra de chair, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.
      43 Nations, acclamez son peuple ! Car l’Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il tire vengeance de ses adversaires, Et il fait l’expiation pour son sol, pour son peuple.

      Deutéronome 34

      5 Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Éternel.

      1 Chroniques 6

      49 Les Israélites donnèrent aux Lévites les villes et leurs abords.

      2 Chroniques 24

      6 Le roi appela le souverain sacrificateur Yehoyada et lui dit : Pourquoi n’as-tu pas demandé des comptes aux Lévites qui doivent apporter de Juda et de Jérusalem la contribution imposée par Moïse, serviteur de l’Éternel, à l’assemblée d’Israël pour la tente du Témoignage ?

      Néhémie 9

      14 Tu leur as fait connaître ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l’intermédiaire de Moïse, ton serviteur, des commandements, des prescriptions et une loi.

      Job 5

      9 Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre ;

      Psaumes 78

      12 Devant leurs pères il avait fait un miracle, Au pays d’Égypte, dans les campagnes de Tsoân.

      Psaumes 85

      10 Oui, son salut est proche pour ceux qui le craignent, Afin que la gloire demeure dans notre pays.
      11 La bienveillance et la vérité se rencontrent, La justice et la paix s’embrassent ;

      Psaumes 99

      4 (Qu’on célèbre) la puissance du roi qui aime le droit ! – C’est toi qui affermis la droiture, C’est toi qui exerces en Jacob le droit et la justice. –

      Psaumes 100

      5 Car l’Éternel est bon ; sa bienveillance dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

      Psaumes 105

      5 Souvenez-vous des merveilles qu’il a faites, De ses prodiges et des jugements de sa bouche,

      Psaumes 111

      2 Les œuvres de l’Éternel sont grandes, Recherchées par tous ceux qui y prennent plaisir.

      Psaumes 118

      22 La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la pierre principale, celle de l’angle.
      23 C’est de l’Éternel que cela est venu : C’est un miracle à nos yeux.

      Psaumes 139

      14 Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles, Et mon âme le reconnaît bien.

      Psaumes 145

      6 On parlera de ta force redoutable, Et je redirai ta grandeur.
      17 L’Éternel est juste dans toutes ses voies Et bienveillant dans toutes ses œuvres.

      Esaïe 9

      6 Renforcer la souveraineté Et donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice Dès maintenant et à toujours ; Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.
      7 Le Seigneur lance une parole contre Jacob : Elle tombe sur Israël.

      Esaïe 32

      1 Alors le roi régnera selon la justice. Quant aux princes, ils gouverneront selon le droit.
      2 Chacun sera comme un abri contre le vent Et un refuge contre la tempête, Comme des courants d’eau dans un lieu desséché, Comme l’ombre d’un roc massif dans une terre épuisée.

      Esaïe 33

      22 Car l’Éternel est notre juge, L’Éternel est notre législateur, L’Éternel est notre roi : C’est lui qui nous sauve.

      Esaïe 45

      21 Annoncez-le et présentez (vos arguments) ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a fait entendre cela depuis les origines Et depuis lors les a annoncées ? N’est-ce pas moi, l’Éternel ? En dehors de moi, il n’y a point de Dieu, Un Dieu juste et qui sauve, A part moi, il n’y en a aucun.

      Daniel 4

      2 J’ai eu un rêve qui m’a effrayé ; les pensées dont j’étais poursuivi sur mon lit et les visions de mon esprit me remplissaient d’épouvante.
      3 Je donnai l’ordre de faire venir devant moi tous les sages de Babylone afin de me faire connaître l’explication du rêve.

      Daniel 6

      20 Le roi se leva au point du jour, avec l’aurore, et alla précipitamment à la fosse aux lions.

      Daniel 9

      11 Tout Israël a transgressé ta loi et s’est écarté sans écouter ta voix. Alors se sont répandus sur nous les imprécations et les serments qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

      Osée 14

      9 Éphraïm, qu’ai-je à faire encore avec les idoles ? Je l’exaucerai, je le suivrai des yeux. Je serai comme un cyprès verdoyant. C’est de moi que vient ton fruit.

      Michée 7

      20 Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l’as juré jadis à nos pères.

      Sophonie 3

      5 Au milieu d’elle, l’Éternel est juste, Il ne commet pas de fraude ; Chaque matin il met en lumière son droit Sans jamais y manquer ; Mais le fraudeur ne connaît pas la honte.

      Zacharie 9

      9 Sois transportée d’allégresse, Fille de Sion ! Lance des clameurs, Fille de Jérusalem ! Voici ton roi, il vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

      Jean 1

      17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

      Hébreux 3

      5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour rendre témoignage à ce qui serait annoncé.

      Apocalypse 4

      8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant qui était, qui est et qui vient !

      Apocalypse 5

      9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;
      10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
      11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.