Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Apocalypse 16.1

Puis j'entendis une voix forte qui venait du temple et disait aux sept anges¬†: ¬ę¬†Allez verser sur la terre les [sept] coupes de la col√®re de Dieu.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La première coupe est versée sur la terre ; la deuxième sur la mer ; la troisième dans les fleuves et les sources. (Apocalypse 16:1-7)
La quatri√®me sur le soleil¬†; la cinqui√®me sur le tr√īne de la b√™te. (Apocalypse 16:8-11)
La sixième sur le grand fleuve, l'Euphrate. (Apocalypse 16:12-16)
La septième dans l'air, suivie de la destruction de tous les ennemis de Christ. (Apocalypse 16:17-21)

Nous devons prier, afin que la volonté de Dieu puisse être accomplie sur la terre, comme au ciel.

Nous trouvons dans ce texte une succession de terribles jugements, effectu√©s par la Providence¬†; il semble qu‚Äôil y ait l√†, une allusion √† plusieurs fl√©aux qui frapp√®rent l'√Čgypte¬†: en effet, les p√©ch√©s commis √©taient similaires, ainsi que le ch√Ętiment inflig√©.

Les coupes se rapportent aux sept trompettes, qui représentent l’avènement de l'antéchrist ; la chute des ennemis de l'église sera liée à cette venue : toute chose les concernant ici-bas, l’air qui les entoure, les mers, les rivières, les villes, tout sera voué à la ruine, tout sera maudit à cause de leur méchanceté.

Il n'est pas √©tonnant que les anges, v√©ritables t√©moins de ces √©v√®nements, ex√©cutant la vengeance divine sur ceux qui ha√Įssent obstin√©ment Dieu, Christ, et la Saintet√©, louent Sa Justice et Sa V√©rit√©¬†; ils ne peuvent qu‚Äô√™tre en accord avec les terribles Jugements de l‚Äô√Čternel, v√©ritable r√©ponse aux tortures que les cruels pers√©cuteurs firent subir √† Ses saints et Ses proph√®tes.

    • 1¬†Samuel 15

      3 Va maintenant frapper les Amal√©cites. Vouez √† la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les √©pargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et b√©b√©s, bŇďufs et brebis, chameaux et √Ęnes.‚Äô¬†¬Ľ
      18 L'Eternel t'avait envoy√© en disant¬†: ‚ÄėVa vouer √† la destruction ces p√©cheurs que sont les Amal√©cites. Tu leur feras la guerre jusqu'√† ce que tu les aies extermin√©s.‚Äô

      Psaumes 79

      6 Déverse ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas et sur les royaumes qui ne font pas appel à ton nom !

      Jérémie 10

      25 Déverse ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, sur les peuples qui ne font pas appel à toi ! En effet, ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils l’exterminent et dévastent son domaine.

      Ezéchiel 9

      5 Ensuite, je l‚Äôai entendu dire aux autres¬†: ¬ę¬†Passez apr√®s lui dans la ville et frappez¬†! Que votre regard soit sans piti√©, n'ayez aucune compassion¬†!
      6 Tuez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes filles, les enfants et les femmes jusqu‚Äô√† l‚Äôextermination, mais n'approchez pas de tous ceux qui ont la marque sur eux¬†! Commencez par mon sanctuaire¬†!¬†¬Ľ Ils ont donc commenc√© par les anciens qui √©taient devant le temple.
      7 Il leur a dit¬†: ¬ę¬†Rendez le temple impur et remplissez de victimes les deux parvis attenants¬†! Sortez¬†!¬†¬Ľ Alors ils sont sortis et se sont mis √† frapper dans la ville.
      8 Pendant qu‚Äôils frappaient, j‚Äô√©tais rest√© l√†. Je suis tomb√© le visage contre terre et je me suis √©cri√©¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, vas-tu d√©truire tout ce qui reste d'Isra√ęl en d√©versant ta fureur sur J√©rusalem¬†?¬†¬Ľ

      Ezéchiel 10

      2 L'Eternel a dit √† l'homme habill√© de lin¬†: ¬ę¬†Va √† l‚Äôint√©rieur du tourbillon, sous les ch√©rubins¬†! Remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les ch√©rubins et disperse-les sur la ville¬†!¬†¬Ľ Il y est all√© sous mes yeux.

      Sophonie 3

      8 Attendez-moi donc, d√©clare l'Eternel, le jour o√Ļ je me l√®verai pour le butin, car j'ai d√©cid√© de rassembler les nations, de rassembler les royaumes, pour d√©verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma col√®re. Oui, toute la terre sera d√©vor√©e par le feu de ma jalousie.

      Matthieu 13

      41 le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils arracheront de son royaume tous les pièges et ceux qui commettent le mal,
      42 et ils les jetteront dans la fournaise de feu o√Ļ il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Apocalypse 14

      9 Et un autre, un troisi√®me ange, les suivit en disant d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un adore la b√™te et son image et s'il re√ßoit la marque sur son front ou sur sa main,
      10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.
      11 La fum√©e de leur tourment monte aux si√®cles des si√®cles et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la b√™te et son image, et tous ceux qui re√ßoivent la marque de son nom.¬†¬Ľ
      15 Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte √† celui qui √©tait assis sur la nu√©e¬†: ¬ę¬†Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la r√©colte de la terre est m√Ľre.¬†¬Ľ
      18 Puis un autre ange, qui avait autorit√© sur le feu, sortit de l'autel et s'adressa d'une voix forte √† celui qui avait la faucille tranchante en disant¬†: ¬ę¬†Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont m√Ľrs.¬†¬Ľ

      Apocalypse 15

      1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et extraordinaire : sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car la colère de Dieu s'accomplit par eux.
      5 Après cela, je regardai et le temple, le tabernacle du témoignage, fut ouvert dans le ciel.
      6 Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple ; ils étaient revêtus d'un lin pur, éclatant, et portaient des écharpes en or autour de la poitrine.
      7 L'un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
      8 Le temple fut rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le temple tant que les sept fléaux des [sept] anges n'étaient pas accomplis.

      Apocalypse 16

      1 Puis j'entendis une voix forte qui venait du temple et disait aux sept anges¬†: ¬ę¬†Allez verser sur la terre les [sept] coupes de la col√®re de Dieu.¬†¬Ľ
      2 Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre, et un ulcère mauvais et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
      3 Le deuxième ange versa sa coupe sur la mer et elle devint du sang, comme le sang d'un mort ; tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.
      4 Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et sur les sources d'eau, et ils devinrent du sang.
      5 Alors j'entendis l'ange en charge des eaux dire¬†: ¬ę¬†Tu es juste, toi qui es et qui √©tais, toi le saint, parce que tu as exerc√© ce jugement.
      6 Ils ont vers√© le sang des saints et des proph√®tes, et tu leur as donn√© du sang √† boire¬†; ils le m√©ritent.¬†¬Ľ
      7 Et j'entendis, de l'autel, une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes.¬†¬Ľ
      8 Le quatri√®me ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donn√© de br√Ľler les hommes par son feu.
      9 Les hommes furent br√Ľl√©s par une grande chaleur et ils blasph√©m√®rent le nom du Dieu qui a autorit√© sur ces fl√©aux, ils ne chang√®rent pas d‚Äôattitude pour lui rendre gloire.
      10 Le cinqui√®me ange versa sa coupe sur le tr√īne de la b√™te et son royaume fut plong√© dans les t√©n√®bres. Les hommes se mordaient la langue de douleur,
      11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes.
      12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et le fleuve s’assécha pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.
      17 Le septi√®me ange versa sa coupe dans l'air, et du temple du ciel sortit une voix forte¬†; elle venait du tr√īne et dit¬†: ¬ę¬†C'est fait¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider