Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 16.15

Le Seigneur dit : « Voilà, je viens comme un voleur. Il est heureux, celui qui ne s’endort pas et qui garde ses vêtements à côté de lui. Ainsi, il ne marchera pas tout nu et il n’aura pas honte quand les gens le verront. »
Voici 2400 5628, je viens 2064 5736 comme 5613 un voleur 2812. Heureux 3107 celui qui veille 1127 5723, et 2532 qui garde 5083 5723 ses 846 vêtements 2440, afin qu 3363 ’il ne marche 4043 5725 pas 3363 nu 1131 et 2532 qu’on ne voie 991 5725 pas sa 846 honte 808 !
(Voici, je viens comme un voleur. Bienheureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte.)
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 32

      Esaïe 47

      Ezéchiel 16

      Osée 2

      Habacuc 2

      15 Ce texte prononce un jugement sévère contre l'ivrognerie ; ceux qui sont victimes de ce véritable fléau ressemblent à une demeure somptueuse, dégradée peu à peu en une pauvre masure.

      La charité consiste à donner à boire à quelqu'un qui a soif, qui est pauvre ou à un voyageur exténué ; mais donner trop à boire à son voisin, dans l’intention de le mettre à nu, pour qu'il divulgue ses secrets, pour qu’il soit attiré dans une affaire douteuse ou pour toute autre mauvaise raison semblable, cela est synonyme de perversité.

      Être coupable de ce crime et y prendre plaisir, c'est « assassiner, » à la fois l'âme et le corps de son prochain. Malheur à cette personne, elle recevra sa juste rétribution.

      Ce texte dénonce également la folie qui consiste à adorer des idoles. Le Seigneur est dans Son Saint temple, Il est toujours accessible à tous. Puisions-nous bénéficier du salut offert par notre Seigneur Jésus-Christ et l’adorer, étant convaincus et poussés par l'influence du Saint-Esprit !

      Matthieu 24

      42 Veiller, en vue du retour de Christ, c'est maintenir cet état d'esprit que notre Seigneur désirerait trouver en nous.

      Nous savons que nous n'avons qu'un temps de vie très court : nous ne pouvons pas en savoir la durée et encore moins quel est le temps fixé pour le Jugement dernier. La venue de notre Seigneur sera un sujet de joie pour ceux qui seront « prêts », mais ce sera un jour épouvantable pour les autres...

      Si un homme, professant être serviteur de Christ, n’est en réalité qu’un incrédule, qu’un cupide, qu’un ambitieux, ou qu’un inconditionnel des plaisirs de ce monde, il sera alors retranché. Ceux qui choisissent les choses du monde comme règle de vie ici-bas, connaîtront l'enfer dans l'au-delà.

      Puisse notre Seigneur, lors de Sa venue, nous déclarer bénis, nous présenter au Père, étant « lavés » par Son sang, purifiés par Son Esprit, et dignes d'être participants de l'héritage des saints, dans la lumière !

      Matthieu 25

      Matthieu 26

      Marc 13

      Marc 14

      Luc 12

      41 Chacun doit prendre en compte et méditer la Parole de Christ. En effet, nul ne peut ignorer les méfaits qui y sont décrits et commis, ni les nombreuses initiatives manquées, concernant le bien : personne n'a la moindre excuse pour son péché.

      Le fait de répandre l'Évangile peut occasionner certaines afflictions : non pas par son pieux contenu, qui témoigne de la pureté, de la paix, et de l’amour que l’on trouve en Christ, mais par son caractère opposé à la fierté et aux convoitises de l'homme.

      Lors des faits relatés dans ce texte, une grande diffusion de l'Évangile allait avoir lieu ; mais avant cela, Christ devait être baptisé d'un baptême bien différent de celui de l'eau et du Saint-Esprit : Il allait devoir endurer la souffrance et la mort. Son plan de prédication ne prévoyait pas de diffuser plus largement l'Évangile, tant que ce « baptême » ne soit achevé.

      Nous devons être zélés pour faire connaître la vérité de l’Évangile, car malgré les divisions et les inimitiés qui pourront intervenir au sein d’une même famille, les pécheurs pourront cependant accéder au salut, et Dieu en sera glorifié !

      Luc 21

      Actes 20

      2 Corinthiens 5

      1 Thessaloniciens 5

      6 Beaucoup de personnes ne se soucient guère de « l’au-delà », parce qu'elles sont « endormies » spirituellement, ou qu’elles sont occupées à poursuivre les « illusions » de ce monde.

      Notre retenue envers toutes les convoitises de cette terre doit être connue de tous. Est-ce que de véritables chrétiens, dont le visage reflète la lumière de l'Évangile, resteraient insouciants quant au salut de leur âme et leur devenir dans l’au-delà ?

      Nous avons besoin de l'armure spirituelle et de ces trois « grâces » chrétiennes : la foi, l'amour, et l'espérance. - La foi : si nous croyons que le regard de Dieu est toujours sur nous et qu'Il nous a réservé une place dans Son Royaume, nous devons nous préparer spirituellement ; c’est une excellente raison pour veiller et être sobres ! - L'amour véritable et fervent pour Dieu, et tout ce Qui le concerne, nous gardera également vigilants et sobres. Si nous avons l'espérance du salut, prenons garde à tout ce qui ébranlerait notre confiance dans le Seigneur. - L’espérance : nous avons une réel fondement pour cette dernière, lorsque nous considérons que notre salut repose sur notre Seigneur Jésus-Christ, Celui qui est mort pour nous, pour expier nos péchés et racheter notre âme.

      Nous devons joindre ces trois « grâces » chrétiennes à notre prière et notre louange. Nous ne devons donner que de bons exemples aux autres, dans le but de répondre au mieux aux interrogations de notre entourage, en ce qui concerne notre piété. Nous apprendrons ainsi comment vivre pour Celui avec qui nous espérons vivre pour l'éternité !

      1 Pierre 4

      7 La destruction de la nation et de l'église juive, prédite par notre Sauveur, était imminente. L'approche rapide de la mort et du jugement nous concerne tous : tel est le sujet de ce texte. Le sentiment de notre fin, qui approche inéluctablement, est un puissant argument pour nous rendre sobres, en ce qui concerne les attraits du monde, en veillant sérieusement au cheminement de notre piété.

      Tant de sujets ici-bas nous déconcertent et sont mal compris : à moins que l'amour ne couvre, n'excuse et ne pardonne les erreurs que nous pouvons découvrir chez notre prochain, nous devons nous abstenir de le juger ; Satan fera tout pour tenter de développer les divisions et les désaccords entre tous.

      Nous ne devons pas sous-estimer l’amour : il couvre un grand nombre de péchés. La tâche d'un chrétien est une œuvre noble mais difficile ; quand on songe à la bonté de notre Maître, et à l'excellence de la récompense céleste qui nous attend, cela exige que nos efforts soient fervents et sincères. Dans tous nos devoirs et nos services ici-bas, nous devons tout accomplir à la gloire de Dieu : cela doit être notre but essentiel.

      L’égocentriste, celui qui oublie Dieu, n’est qu’un misérable ; il ne songe qu’à son argent, à ses gains, et à ses vains projets, puis, lorsqu'il estime tout posséder, ses biens finissent par disparaître...

      Mais celui qui a tout abandonné ici-bas, qui s’est entièrement confié en Dieu, peut dire avec confiance que le Seigneur « est sa part » ; seule la gloire EN Jésus-Christ est solide et durable ; elle demeure à toujours !

      2 Pierre 3

      Apocalypse 3

      Apocalypse 16

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.