ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 20.1

AprÚs cela je vis descendre du Ciel un Ange, qui avait la clef de l'abßme, et une grande chaßne en sa main ;
Puis je vis un ange descendre du ciel ; il tenait Ă  la main la clĂ© de l’abĂźme et une Ă©norme chaĂźne.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Luc 8

      2 Pierre 2

      Jude 1

      Apocalypse 1

      Apocalypse 9

      1

      La cinquiĂšme trompette suivit, reprĂ©sentant une autre Ă©toile, tombant du ciel et ouvrant le puits de l'abĂźme, sans fond, d'oĂč sortirent des nuĂ©es de sauterelles. (Apocalypse 9:1-12)
      La sixiÚme trompette représente la libération de quatre anges, liés sur le grand fleuve d'Euphrate. (Apocalypse 9:13-21)

      Au son de la cinquiĂšme trompette, une Ă©toile tomba du ciel sur la terre. Ayant cessĂ© d'ĂȘtre un serviteur de Christ, celui qui est reprĂ©sentĂ© par cette Ă©toile, devint le serviteur du diable : il permit de libĂ©rer les pouvoirs infernaux contre les Ă©glises de Christ. Lors de l'ouverture de ce puits de l'abĂźme, une grande fumĂ©e s’éleva.

      Le diable exécute ses desseins en aveuglant les hommes, en chassant la lumiÚre et la connaissance, et en diffusant l'ignorance et l'erreur. De cette fumée sortit un essaim de sauterelles, emblÚme des serviteurs du diable, qui firent la « promotion » de la superstition, de l'idolùtrie, de l'erreur, et de la cruauté.

      Les arbres et l'herbe, reprĂ©sentant les vĂ©ritables croyants, qu'ils soient jeunes ou ĂągĂ©s, ne doivent pas ĂȘtre touchĂ©s. Mais un poison secret et une « infection » de l'Ăąme, doivent dĂ©pouiller beaucoup d'autres personnes de leur puretĂ©, pour ensuite leur ĂŽter la paix.

      Les sauterelles n'avaient pas le pouvoir de blesser ceux qui possédaient le sceau de Dieu. La Grùce divine, toute-puissante, si particuliÚre, gardera Son peuple de l'apostasie totale et définitive. Le pouvoir de ces sauterelles est limité à une période assez courte, par contre, elles sont trÚs dévastatrices.

      Lors de tels Ă©vĂ©nements, celui qui est fidĂšle partage la calamitĂ© commune Ă  tout le peuple, mais il peut et doit ĂȘtre protĂ©gĂ© de la « peste » de l'erreur.

      Nous dĂ©couvrons dans l'Écriture que de tels Ă©garements Ă©taient destinĂ©s Ă  Ă©prouver les chrĂ©tiens, 1Corinthiens 11:19. Les premiers rĂ©dacteurs du Nouveau Testament ont clairement fait rĂ©fĂ©rence Ă  la premiĂšre « grande armĂ©e » de ceux qui veulent corrompre et envahir l'Ă©glise chrĂ©tienne...

      Apocalypse 10

      1

      L'Ange de l'alliance présente un petit livre ouvert, avant que ne suivent les sept tonnerres. (Apocalypse 10:1-4)
      À la fin des prophĂ©ties suivantes, la notion de temps ne doit plus exister. (Apocalypse 10:5-7)
      Une voix demande à l'apÎtre de manger ce livre ; (Apocalypse 10:8-10)
      elle lui demande aussi de prophétiser de nouveau. (Apocalypse 10:11)

      Dans ce texte, l'apÎtre a une autre vision. La personne qui annonce cette représentation était probablement notre Seigneur Jésus Christ, ou une personne destinée à montrer la Gloire de notre Sauveur.

      Sa gloire, trop grande pour ĂȘtre perçue par des yeux « humains », est voilĂ©e par une nuĂ©e ; un voile est Ă©galement jetĂ© sur les prĂ©rogatives de cet ange.

      Il y avait un arc-en-ciel sur sa tĂȘte ; notre Seigneur demeure toujours attentif Ă  Son alliance, quant Ă  cet arc. Sa voix terrible a Ă©tĂ© reprise par l’écho des sept tonnerres ; ce sont les chemins terribles et solennels qui mĂšnent Ă  l'Esprit de Dieu.

      Nous ne connaissons pas le message des sept tonnerres, ni les raisons pour lesquelles ils n’ont pas Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©s. Certains Ă©vĂ©nements importants de l'histoire, concernant parfois l'Église, ne sont pas toujours notifiĂ©s dans les prophĂ©ties...

      Le salut du justifiĂ© et le succĂšs dĂ©finitif de la vĂ©ritable piĂ©tĂ© ici-bas, ne sont assurĂ©s que par la Parole infaillible du Seigneur. Bien que ce ne soit pas encore l’heure, Son retour ne saurait pourtant tarder. BientĂŽt, la notion de temps ne sera plus ; si nous sommes sauvĂ©s par le salut offert par Christ, une Ă©ternitĂ© heureuse nous attend : nous pourrons nous rĂ©jouir dans le ciel, dans la Gloire de Christ, pour tout ce qu’Il a accompli pour sauver le monde de ses pĂ©chĂ©s !

      Apocalypse 18

      1

      Un autre ange proclame du ciel, la chute de la « Babylone mystique ». (Apocalypse 18:1-3)
      Une voix céleste admoneste le peuple de Dieu, afin qu'il ne subisse pas les fléaux annoncés. (Apocalypse 18:4-8)
      Lamentations sur la ville. (Apocalypse 18:9-19)
      L'église appelée à se réjouir de la ruine complÚte de Babylone. (Apocalypse 18:20-24)

      La chute et la destruction de la « Babylone mystique » sont dĂ©terminĂ©es par Dieu. Un autre ange descend alors du ciel. Celui-ci semble ĂȘtre Christ en personne, venant pour dĂ©truire Ses ennemis, et pour rĂ©pandre la lumiĂšre de Son Ă©vangile sur toutes les nations.

      La méchanceté de cette ville de Babylone était trÚs grande : elle avait abandonné le véritable Dieu, bùti des idoles, elle avait entraßné avec elle toutes sortes d'individus dans un « adultÚre spirituel », et par sa richesse et son luxe, elle les avait jalousement gardés « captifs ».

      La dĂ©bauche spirituelle, Ă  laquelle les habitants de Babylone se livraient, se confirmait par des richesses acquises plus ou moins honnĂȘtement, par les pĂ©chĂ©s et la dĂ©pravation humaine : tous ces actes Ă©taient dĂ©noncĂ©s.

      Un sévÚre avertissement est donné à ceux qui attendent tout de la miséricorde divine, sans vouloir se séparer de leur « Babylone spirituelle » ; ils courent en fait vers leur destruction.

      Dieu peut avoir une partie de Son peuple dans cette « Babylone ». Mais elle sera appelée expressément à en sortir, alors que ceux qui veulent rester avec les pécheurs endurcis, recevront la juste rétribution de leur conduite.

      Apocalypse 20

      1

      Satan est lié pour mille ans. (Apocalypse 20:1-3)
      La premiÚre résurrection ; ceux qui y prennent part sont bénis. (Apocalypse 20:4-6)
      Satan relùché, Gog et Magog. (Apocalypse 20:7-10)
      La derniÚre résurrection. (Apocalypse 20:11-15)

      Nous trouvons dans ce texte, une vision montrant, sous la forme d’une image, Satan en personne, retenu pour mille ans.

      Christ, dans sa Toute-puissance, empĂȘchera le diable de sĂ©duire l'humanitĂ©, comme il l'a fait jusqu'Ă  prĂ©sent. Il dispose en effet de tout pouvoir et de tous moyens pour briser la puissance de Satan. Christ, enferme le diable, et scelle l’abĂźme, de Son autoritĂ©.

      L'Ă©glise connaĂźtra un temps de paix et de prospĂ©ritĂ©, alors qu’aujourd’hui toutes ses Ă©preuves ne sont encore pas terminĂ©es.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.