ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 8.1

Quand l’Agneau ouvrit le septiùme *sceau, il se fit dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.
L’Agneau dĂ©fait la septiĂšme attache du livre. À ce moment-lĂ , il y a dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.

Le septiĂšme sceau est ouvert et sept anges paraissent avec sept trompettes, prĂȘts Ă  proclamer les desseins de Dieu. (Apocalypse 8:1,2)
Un autre ange lance du feu sur la terre, ce qui produit de terribles tempĂȘtes. (Apocalypse 8:3-5)
Les sept anges se préparent à sonner de leurs trompettes. (Apocalypse 8:6)
Quatre commencent Ă  en sonner. (Apocalypse 8:7-12)
Un autre ange annonce de plus grands malheurs Ă  venir. (Apocalypse 8:13)

Le septiĂšme sceau fut ouvert : un profond silence d’une demi-heure environ, rĂ©gna alors dans le ciel ; tout Ă©tait serein dans l'Ă©glise, car toutes les fois que l'Ă©glise ici-bas crie Ă  cause de son oppression, ce cri atteint les cieux ; il s’agissait peut-ĂȘtre d’un silence d'attente... Des trompettes furent ensuite donnĂ©es aux anges qui devaient en sonner.

Le Seigneur Jésus est le Souverain Sacrificateur de l'église ; Il porte un encensoir d'or et beaucoup « d'encens » : la plénitude du mérite de Sa Gloire.

Puissent les hommes chercher Ă  connaĂźtre cette plĂ©nitude qui demeure en Christ, et dĂ©sirer ĂȘtre informĂ©s de Son Excellence. Puissent-ils ĂȘtre vraiment persuadĂ©s que Christ possĂšde cette fonction « d'Intercesseur », qu'Il accomplit maintenant avec une profonde compassion. Aucune priĂšre, n’étant « recommandĂ©e » par cet Intercesseur, on ne pourra jamais l’écouter dans les cieux. Celles qui sont acceptĂ©es dans le ciel, produisent de grands changements sur terre !

Quand l'adoration chrĂ©tienne, pure et cĂ©leste, par son origine et sa nature, est pratiquĂ©e ici-bas, et qu’elle est confrontĂ©e avec l’incompatibilitĂ©, les passions et les projets de ce monde, elle produit chez les hommes coupables, des tumultes remarquables, tels que ceux mentionnĂ©s dans ce texte, Ă  titre prophĂ©tique ; notre Seigneur a d’ailleurs dĂ©clarĂ© une similitude, dans Luc 12:49.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 4

      16 Une figure d'un aspect inconnu était devant mes yeux, Et j'entendis une voix qui murmurait doucement :

      Psaumes 37

      7 Garde le silence devant l'Éternel, et espĂšre en lui ; Ne t'irrite pas contre celui qui rĂ©ussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient Ă  bout de ses mauvais desseins.

      Psaumes 62

      1 (62 : 1) Au chef des chantres. D'aprÚs Jeduthun. Psaume de David. (62 : 2) Oui, c'est en Dieu que mon ùme se confie ; De lui vient mon salut.

      Habacuc 2

      20 L'Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui !

      Zacharie 2

      13 Que toute chair fasse silence devant l'Éternel ! Car il s'est rĂ©veillĂ© de sa demeure sainte.

      Apocalypse 5

      1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trÎne un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
      9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;

      Apocalypse 6

      1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre ĂȘtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens.
      3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second ĂȘtre vivant qui disait : Viens.
      5 Quand il ouvrit le troisiĂšme sceau, j'entendis le troisiĂšme ĂȘtre vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
      7 Quand il ouvrit le quatriĂšme sceau, j'entendis la voix du quatriĂšme ĂȘtre vivant qui disait : Viens.
      9 Quand il ouvrit le cinquiÚme sceau, je vis sous l'autel les ùmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
      12 Je regardai, quand il ouvrit le sixiÚme sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entiÚre devint comme du sang,

      Apocalypse 8

      1 Quand il ouvrit le septiĂšme sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.