ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 8.5

Puis l’ange prit le brĂ»le-parfum, le remplit du feu de l’autel et le jeta sur la terre. Il y eut aussitĂŽt des coups de tonnerre, des bruits de voix, des Ă©clairs et un tremblement de terre.

L’ange reprit l’encensoir, le remplit de braises prises sur l’autel et le lança sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des Ă©clairs et un grand tremblement de terre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 16

      12 Il prendra un brasier plein de charbons ardents ĂŽtĂ©s de dessus l’autel devant l’Éternel, et deux pleines poignĂ©es de parfum aromatique en poudre ; il portera cela au-delĂ  du voile ;

      2 Samuel 22

      7 Dans ma dĂ©tresse, j’invoque l’Éternel, J’invoque mon Dieu : De son palais, il entend ma voix, Et mon cri parvient Ă  ses oreilles.
      8 La terre fut Ă©branlĂ©e et trembla, Les fondements des cieux frĂ©mirent Et s’ébranlĂšrent parce que sa colĂšre s’était enflammĂ©e.
      9 Il s’élevait de la fumĂ©e de ses narines, Et un feu dĂ©vorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasĂ©s.

      1 Rois 19

      11 L’Éternel dit : Sors et tiens-toi sur la montagne devant l’Éternel ! Et voici que l’Éternel passa ; un grand vent violent dĂ©chirait les montagnes et brisait les rochers devant l’Éternel : l’Éternel n’était pas dans le vent. AprĂšs le vent, ce fut un tremblement de terre : L’Éternel n’était pas dans le tremblement de terre.

      Psaumes 18

      13 De l’éclat, qui Ă©tait devant lui, provenaient des nuages, De la grĂȘle et des charbons de feu.

      EsaĂŻe 29

      6 Tu seras visitĂ©e par l’Éternel des armĂ©es, Avec le tonnerre, un tremblement de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempĂȘte, Et avec la flamme d’un feu dĂ©vorant.

      EsaĂŻe 30

      30 Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras qui s’abat Dans l’ardeur de sa colĂšre Et la flamme d’un feu dĂ©vorant, Dans l’inondation, la tempĂȘte et les pierres de grĂȘle.

      EsaĂŻe 66

      6 Une voix Ă©clatante (sort) de la ville, Une voix (sort) du temple. C’est la voix de l’Éternel, Qui paie Ă  ses ennemis leur salaire.
      14 Vous le verrez, et votre cƓur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe ; La main de l’Éternel se fera connaütre à ses serviteurs, Et sa fureur à ses ennemis.
      15 Car voici l’Éternel ! Il arrive dans le feu, Et ses chars sont comme un tourbillon, Pour satisfaire sa colùre avec ardeur Et ses menaces avec des flammes de feu.
      16 C’est par le feu que l’Éternel exerce ses jugements, C’est par son Ă©pĂ©e (qu’il chĂątie) toute chair ; Nombreuses sont les victimes de l’Éternel.

      Jérémie 51

      11 Aiguisez les flĂšches, Emplissez les carquois ! L’Éternel a excitĂ© l’esprit des rois de MĂ©die, Parce qu’il a le dessein de dĂ©truire Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Éternel, La vengeance de son temple.

      Ezéchiel 10

      2 Et l’Éternel dit Ă  l’homme vĂȘtu de lin : Entre Ă  l’intĂ©rieur du tourbillon sous les chĂ©rubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chĂ©rubins, et rĂ©pands-les sur la ville ! Et il y alla sous mes yeux.
      3 Les chĂ©rubins se tenaient Ă  la droite de la Maison quand l’homme arriva, et la nuĂ©e remplit le parvis intĂ©rieur.
      4 La gloire de l’Éternel monta de dessus le chĂ©rubin sur le seuil de la Maison ; la Maison fut remplie de la nuĂ©e, et le parvis fut rempli de la clartĂ© de la gloire de l’Éternel.
      5 Le bruit des ailes des chĂ©rubins se fit entendre jusqu’au parvis extĂ©rieur, pareil Ă  la voix du Dieu Tout-Puissant lorsqu’il parle.
      6 Ainsi l’Éternel donna cet ordre Ă  l’homme vĂȘtu de lin : Prends du feu Ă  l’intĂ©rieur du tourbillon, entre les chĂ©rubins ! Et (cet homme) alla se placer prĂšs de la roue.
      7 Alors le chĂ©rubin Ă©tendit la main entre les chĂ©rubins vers le feu qui Ă©tait entre les chĂ©rubins ; il en prit et le mit dans les mains de celui qui Ă©tait vĂȘtu de lin. Il le prit et sortit.

      Zacharie 14

      5 Vous fuirez alors Dans la vallĂ©e de mes montagnes, Car la vallĂ©e des montagnes s’étendra jusqu’à Atsal ; Vous fuirez comme vous avez fui Devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. L’Éternel, mon Dieu, viendra, Et tous ses saints seront avec toi.

      Matthieu 24

      7 Une nation s’élĂšvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre.

      Matthieu 27

      52 les tombeaux s’ouvrirent, et les corps de plusieurs saints qui Ă©taient dĂ©cĂ©dĂ©s ressuscitĂšrent.
      53 Ils sortirent des tombeaux, entrÚrent dans la ville sainte, aprÚs la résurrection (de Jésus) et apparurent à un grand nombre de personnes.
      54 Le centenier et ceux qui Ă©taient avec lui pour garder JĂ©sus, voyant le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande crainte et dirent : Il Ă©tait vraiment le Fils de Dieu.

      Luc 12

      49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu’ai-je Ă  dĂ©sirer, s’il est dĂ©jĂ  allumé ?

      Actes 4

      31 Quand ils eurent priĂ©, le lieu oĂč ils Ă©taient assemblĂ©s trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

      Actes 16

      26 Tout Ă  coup il se produisit un grand tremblement de terre, au point que les fondements de la prison furent Ă©branlĂ©s ; au mĂȘme instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les chaĂźnes de tous (les prisonniers) se dĂ©tachĂšrent.

      Hébreux 12

      18 Vous ne vous ĂȘtes pas approchĂ©s, en effet, d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui Ă©tait embrasĂ©e par le feu, ni de l’obscuritĂ©, ni des tĂ©nĂšbres, ni de la tempĂȘte,
      19 ni du retentissement de la trompette, ni d’une clameur de paroles telle que ceux qui l’entendirent demandùrent qu’on ne leur adresse pas un mot de plus.

      Apocalypse 4

      5 Du trÎne sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trÎne brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

      Apocalypse 6

      12 Je regardai, quand il ouvrit le sixiÚme sceau : il y eut un grand tremblement de terre : le soleil devint noir comme un sac de crin ; la lune entiÚre devint comme du sang,

      Apocalypse 8

      5 L’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel et le jeta sur la terre ; il y eut des tonnerres, des voix et des Ă©clairs et un tremblement de terre.

      Apocalypse 11

      13 A cette heure-lĂ , il y eut un grand tremblement de terre, et la dixiĂšme partie de la ville s’écroula. Sept mille hommes furent tuĂ©s dans ce tremblement de terre, les autres furent effrayĂ©s et donnĂšrent gloire au Dieu du ciel.
      19 Le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des Ă©clairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une forte grĂȘle.

      Apocalypse 16

      1 J’entendis une voix forte qui venait du sanctuaire et qui disait aux anges : Allez, versez sur la terre les sept coupes de la fureur de Dieu !
      2 Le premier partit et versa sa coupe sur la terre. Un ulcĂšre malin et douloureux atteignit les hommes qui avaient la marque de la bĂȘte et qui se prosternaient devant son image.
      3 Le second versa sa coupe dans la mer qui devint du sang comme celui d’un mort, et tous les ĂȘtres vivants moururent, ceux qui Ă©taient dans la mer.
      4 Le troisiùme versa sa coupe dans les fleuves et les sources d’eaux. Ils devinrent du sang.
      5 Et j’entendis l’ange des eaux dire : Tu es juste, toi qui es et qui Ă©tais, toi le saint, d’avoir exercĂ© ces jugements.
      6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophÚtes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent.
      7 Et j’entendis l’autel dire : Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, tes jugements sont vĂ©ritables et justes.
      8 Le quatriÚme versa sa coupe sur le soleil. Il lui fut donné de brûler les hommes par le feu,
      9 et les hommes furent brĂ»lĂ©s par une chaleur torride. Ils blasphĂ©mĂšrent le nom du Dieu qui a l’autoritĂ© sur ces plaies, et ils ne se repentirent pas pour lui rendre gloire.
      10 Le cinquiĂšme versa sa coupe sur le trĂŽne de la bĂȘte. Son royaume fut obscurci ; les hommes se mordaient la langue de douleur,
      11 et ils blasphĂ©mĂšrent le Dieu du ciel, Ă  cause de leurs douleurs et de leurs ulcĂšres, mais ils ne se repentirent pas de leurs Ɠuvres.
      12 Le sixiĂšme versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et l’eau en tarit pour prĂ©parer la voie aux rois qui viennent de l’Orient.
      13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bĂȘte et de la bouche du faux prophĂšte, trois esprits impurs, semblables Ă  des grenouilles.
      14 Ce sont des esprits de dĂ©mons, qui opĂšrent des signes et qui s’en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant.
      15 – Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vĂȘtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! –
      16 Ils les rassemblÚrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
      17 Le septiùme versa sa coupe dans l’air. Il sortit du sanctuaire une voix forte qui venait du trîne et disait : C’en est fait !
      18 Il y eut des Ă©clairs, des voix, des tonnerres et un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu de si grand, depuis que les hommes sont sur la terre.
      19 La grande ville fut divisée en trois parties. Les villes des nations tombÚrent, et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colÚre.
      20 Toutes les Ăźles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvĂ©es.
      21 Une grosse grĂȘle, (dont les grĂȘlons pesaient) environ un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphĂ©mĂšrent Dieu Ă  cause de la plaie de la grĂȘle, parce que cette plaie Ă©tait violente Ă  l’extrĂȘme.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.