Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Colossiens 3.14

Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Jean 13

      34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

      Jean 15

      12 ¬Ľ Voici mon commandement¬†: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aim√©s.

      Jean 17

      23 ? moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

      Romains 13

      8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi.

      1 Corinthiens 13

      1 Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
      2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
      3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
      4 L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,
      5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
      6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;
      7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
      8 L'amour ne meurt jamais. Les proph√©ties dispara√ģtront, les langues cesseront, la connaissance dispara√ģtra.
      9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,
      10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel dispara√ģtra.
      11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant.
      12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de mani√®re peu claire, mais alors nous verrons face √† face¬†; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je conna√ģtrai compl√®tement, tout comme j'ai √©t√© connu.
      13 Maintenant donc ces trois choses restent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.

      Ephésiens 1

      4 En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour,

      Ephésiens 4

      3 Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.

      Ephésiens 5

      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.

      Colossiens 2

      2 Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encourag√©s dans leur cŇďur et qu‚Äôils soient enrichis d'une pleine intelligence pour conna√ģtre le myst√®re de Dieu, aussi bien du P√®re que de Christ.

      Colossiens 3

      14 Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.

      1 Thessaloniciens 4

      9 Vous n'avez pas besoin qu'on vous écrive au sujet de l'amour fraternel, car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

      1 Timothée 1

      5 Le but de ces instructions, c‚Äôest un amour qui provienne d'un cŇďur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sinc√®re.

      Hébreux 6

      1 C'est pourquoi, laissant les bases de l‚Äôenseignement relatif au Messie, tendons vers la maturit√© sans avoir √† reposer le fondement du renoncement aux Ňďuvres mortes, de la foi en Dieu,

      1 Pierre 4

      8 Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l'amour couvrira une foule de péchés.

      2 Pierre 1

      7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour.

      1 Jean 3

      23 Et voici quel est son commandement : c’est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l’a ordonné.

      1 Jean 4

      7 Bien-aim√©s, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est n√©e de Dieu et conna√ģt Dieu.
      8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
      9 Voici comment l'amour de Dieu s’est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie.
      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
      11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.
      12 Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous.
      21 Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider