Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Daniel 1.4

Ce devaient être de jeunes garçons sans défaut physique, beaux, doués de perspicacité et de sagesse, instruits et intelligents, capables de servir dans le palais du roi. On leur enseignerait la littérature et la langue des Babyloniens.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 21

      18 Aucun homme avec un défaut corporel ne pourra s'approcher, qu’il soit aveugle, boiteux, défiguré ou difforme,
      19 qu’il ait une fracture au pied ou à la main,
      20 qu‚Äôil soit bossu ou nain, qu‚Äôil ait une tache √† l'Ňďil, la gale, une dartre ou les testicules √©cras√©s.
      21 Aucun homme de la tribu du prêtre Aaron avec un défaut corporel ne s'approchera pour offrir à l'Eternel les sacrifices passés par le feu. Il a un défaut corporel, il ne s'approchera pas pour offrir la nourriture de son Dieu.

      Lévitique 24

      19 Si quelqu'un blesse son prochain, on lui fera comme il a fait :
      20 fracture pour fracture, *Ňďil pour Ňďil, dent pour dent¬†; on lui infligera la m√™me blessure que celle qu‚Äôil a inflig√©e √† son prochain.

      Juges 8

      18 G√©d√©on demanda √† Z√©bach et √† Tsalmunna¬†: ¬ę¬†Comment √©taient les hommes que vous avez tu√©s au mont Thabor¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Ils te ressemblaient. Chacun avait l'air d'un fils de roi.¬†¬Ľ

      2 Samuel 14

      25 Il n'y avait dans tout Isra√ęl aucun homme aussi r√©put√© qu'Absalom pour sa beaut√©. Depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la t√™te, il ne pr√©sentait aucun d√©faut.

      Proverbes 22

      29 Si tu vois un homme habile dans son travail, c'est au service des rois qu'il se tiendra, il ne restera pas au service de gens obscurs.

      Ecclésiaste 7

      19 La sagesse rendra le sage plus fort que 10 chefs présents dans une ville.

      Daniel 1

      4 Ce devaient être de jeunes garçons sans défaut physique, beaux, doués de perspicacité et de sagesse, instruits et intelligents, capables de servir dans le palais du roi. On leur enseignerait la littérature et la langue des Babyloniens.
      17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la connaissance et de la perspicacité dans tout ce qui concernait la littérature et la sagesse. De plus, Daniel était capable d’expliquer toutes les visions et tous les rêves.
      18 Au moment fixé par le roi pour qu'on les lui amène, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar.
      19 Le roi discuta avec eux et, parmi tous ces jeunes gens, il n'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Misha√ęl et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi.
      20 Sur tous les sujets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence et sur lesquels il les interrogeait, le roi les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues présents dans tout son royaume.

      Daniel 2

      2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les sorciers et les prêtres chaldéens pour qu'ils lui racontent ses rêves. Ils vinrent et se présentèrent devant le roi.
      4 Les pr√™tres chald√©ens r√©pondirent au roi en aram√©en¬†: ¬ę¬†Roi, puisses-tu vivre toujours¬†! Raconte le r√™ve √† tes serviteurs et nous en r√©v√©lerons l'explication.¬†¬Ľ
      5 Le roi reprit la parole et dit aux pr√™tres chald√©ens¬†: ¬ę¬†Voici ce que j‚Äôai d√©cid√©¬†: si vous ne me faites pas conna√ģtre le r√™ve et son explication, vous serez mis en pi√®ces et vos maisons seront transform√©es en un tas de d√©combres.
      10 Les pr√™tres chald√©ens r√©pondirent au roi¬†: ¬ę¬†Il n'y a personne sur la terre qui puisse faire ce que demande le roi. C‚Äôest pourquoi jamais aucun roi, aussi grand et puissant qu'il ait √©t√©, n'a exig√© une pareille chose d'un magicien, d‚Äôun astrologue ou d‚Äôun pr√™tre chald√©en.
      20 en disant¬†: ¬ę¬†Que le nom de Dieu soit b√©ni d‚Äô√©ternit√© en √©ternit√©¬†! C‚Äôest √† lui qu‚Äôappartiennent la sagesse et la force.
      21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui ont de l'intelligence.

      Daniel 3

      8 A ce moment-là, profitant de l’occasion, quelques Babyloniens se présentèrent pour accuser les Juifs.

      Daniel 4

      7 Voici quelles étaient les visions de mon esprit pendant que j'étais sur mon lit. Je regardais et j’ai vu qu’il y avait au milieu de la terre un très grand arbre.

      Daniel 5

      7 Le roi cria avec force de faire venir les astrologues, les pr√™tres chald√©ens et les devins. Puis, prenant la parole, il dit aux sages de Babylone¬†: ¬ę¬†Celui qui lira cette inscription et m'en r√©v√©lera l'explication sera habill√© de pourpre, portera un collier en or √† son cou et aura la troisi√®me place dans le gouvernement du royaume.¬†¬Ľ
      11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints. D√©j√† √† l‚Äô√©poque de ton pr√©d√©cesseur, on a trouv√© chez lui des lumi√®res, de l'intelligence et une sagesse semblable √† la sagesse des dieux. Aussi, le roi Nebucadnetsar l‚Äôa d√©sign√© chef supr√™me des magiciens, des astrologues, des pr√™tres chald√©ens et des devins. C‚Äôest ce qu‚Äôa fait ton pr√©d√©cesseur sur le tr√īne.

      Actes 7

      20 ¬Ľ A cette √©poque est n√© Mo√Įse, qui √©tait beau aux yeux de Dieu. Il a √©t√© nourri trois mois chez son p√®re
      22 Mo√Įse a √©t√© form√© avec toute la sagesse des Egyptiens¬†; il √©tait puissant en paroles et en actes.

      Ephésiens 5

      27 pour faire para√ģtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irr√©prochable.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider