ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 12.13

Quant Ă  toi, tiens jusqu’à la fin et tu entreras dans le repos. Puis, Ă  la fin des temps, tu te relĂšveras pour recevoir la part qui t’est Ă©chue.
But go you your way until the end; for you shall rest, and shall stand in your lot, at the end of the days.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 1

      Psaumes 16

      EsaĂŻe 57

      1

      La mort paisible de l'homme droit. (EsaĂŻe 57:1,2)
      Les idolĂątries abominables de la nation Juive. (EsaĂŻe 57:3-12)
      Promesses adressées aux humbles et aux repentants. (Esaïe 57:13-21)

      Les justes sont délivrés de « l'aiguillon » de la mort, sans toutefois pouvoir éviter cette étape. Le monde « aveugle » remarque à peine ce genre de disparition.

      Bien peu dĂ©plorent la perte d'une personne de valeur, ne discernant mĂȘme pas qu'il puisse s'agir d'un avertissement solennel. Ils sont aveuglĂ©s par leurs convoitises, ils sont incapables de distinguer le mal qu'ils pratiquent, et le danger qui en dĂ©coule.

      Cependant, l'homme juste, quand il meurt, entre dans le repos en paix !

      Daniel 12

      Zacharie 3

      Matthieu 19

      Luc 2

      Luc 21

      2 Corinthiens 5

      1

      L'espérance et le désir de l'apÎtre de jouir de la gloire céleste. (2 Corinthiens 5:1-8)
      Cette espĂ©rance l'incitait Ă  ĂȘtre assidu, dans son zĂšle pour soutenir les Corinthiens. (2 Corinthiens 5:9-15)
      La nécessité de la régénération et de la réconciliation avec Dieu, par le biais de Christ. (2 Corinthiens 5:16-21)

      Le croyant, par la foi, ne dispose pas seulement de l’assurance d'une vie ultĂ©rieure, cĂ©leste, quand celle d’ici-bas sera terminĂ©e, mais il s’appuie sur la solide espĂ©rance, par la GrĂące, de voir le ciel ; cette vision spirituelle dĂ©voile une « demeure », un endroit de repos, un « lieu caché » pour l’instant.

      Dans la maison de notre PĂšre se trouvent beaucoup de demeures, dont l'Architecte et le BĂątisseur sont Dieu lui-mĂȘme. Une fĂ©licitĂ© future est prĂ©parĂ©e par Dieu Ă  l’intention de ceux qui l’aiment : ces derniers demeureront dans des habitations Ă©ternelles, n’ayant aucune ressemblance avec celles d’ici bas, qui ne sont que de pauvres « maisons d'argile », dans lesquelles notre Ăąme demeure ; toutes les habitations de ce monde ne sont bĂąties que sur des fondations de poussiĂšre...

      Le corps de chair est un lourd fardeau, les calamités de la vie représentent une lourde charge. Les croyants gémissent, leur existence étant accablée par le péché et par les nombreuses corruptions qui se manifestent encore en eux.

      La mort nous « dĂ©vĂȘtira » de notre « vĂȘtement de chair » : de tous les plaisirs de la vie, comme de nos problĂšmes ici bas. Les Ăąmes croyantes seront revĂȘtues de « vĂȘtements d'Ă©loge », parĂ©es de « robes de droiture et de gloire ». Les grĂąces prĂ©sentes et les rĂ©conforts de l'Esprit ne sont que les prĂ©mices de la GrĂące Ă©ternelle et de la fĂ©licitĂ©. La prĂ©sence de Dieu, ici bas, avec nous, par l’Esprit et Ses ordonnances, n’est comparable en aucune mesure avec ce que nous connaĂźtrons dans les lieux cĂ©lestes !

      La foi nous anime ici-bas, dans les lieux cĂ©lestes, ce sera la vue ! Il est de notre devoir, et de notre intĂ©rĂȘt, de marcher par la foi, jusqu'Ă  ce que nous vivions par la vue. Cette vĂ©ritĂ© montre clairement le bonheur qu’il y a, de se savoir aimĂ©s par les Ăąmes des croyants qui se trouvent dĂ©jĂ  en compagnie de la glorieuse prĂ©sence du Seigneur.

      Nous sommes rattachĂ©s, intĂ©grĂ©s au « corps » du Seigneur. Avec quelle puissance le Seigneur cherche Ă  avoir l'Ăąme des croyants intimement unie Ă  Lui-mĂȘme : « tu es une des Ăąmes que J'ai aimĂ©es et choisies ; une de celles qui me sont donnĂ©es » !

      La mort n’est-elle pas un vĂ©ritable sujet de crainte, pour celui dont l’existence sera loin de toute prĂ©sence du Seigneur ?

      2 Thessaloniciens 1

      2 Timothée 4

      Jude 1

      Apocalypse 14

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.