ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 8.1

« Durant la troisiĂšme annĂ©e du rĂšgne de Baltazar, moi, Daniel, j’eus une nouvelle vision, aprĂšs celle que j’avais eue prĂ©cĂ©demment.
La troisiÚme année du rÚgne du roi Beltschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment.

La vision de Daniel, du bélier et du bouc. (Da 8:1-14)
Son interprétation. (Da 8:15-27)

Dieu révÚle à Daniel la perspective de la destruction d'autres royaumes, qui en leur temps étaient aussi puissants que Babylone.

Si nous pouvions avoir une pré-connaissance des changements qui doivent se produire dans le futur, nous serions moins affectés par les évÚnements que nous traversons au présent.

Le bélier à deux cornes représentait le deuxiÚme empire, celui des MÚdes et des Perses. Daniel a ensuite vu ce bélier, vaincu par le bouc. Ce dernier représentait en fait, Alexandre le Grand, mort à trente trois ans, en pleine force de l'ùge : cela montre que la vanité qui anime les grands de ce monde, ne peut octroyer le bonheur éternel à l'homme.

Quand les hommes se querellent, aprĂšs la mort d'Alexandre le Grand, mĂȘme s'ils respectent la mort de ce grand conquĂ©rant, il est Ă©vident que la cause premiĂšre qui les anime n'est autre que la convoitise, et que le seul but qui les motive est la disparition de ce gĂ©nĂ©ral. En lieu et place de cette grande corne, quatre autres l'ont remplacĂ©e, quatre grands gĂ©nĂ©raux d'Alexandre le Grand. Une petite corne reprĂ©sente ensuite le grand persĂ©cuteur de l'Ă©glise et du peuple de Dieu.

Il semble dans ce passage, qu'une allusion aux partisans de Mohammed soit mentionnée. Cette corne a prospéré, et à un moment, elle a presque détruit la religion établie par la Main divine. Il est juste pour Dieu de priver de Ses privilÚges, ceux qui dédaignent Sa maison et qui la profanent ; Il voudrait leur faire connaßtre la valeur des Ses ordonnances, pour qu'ils désirent les mettre en pratique et découvrir la joie qui en découle.

Daniel a ensuite entendu que la durĂ©e de cette calamitĂ© Ă©tait dĂ©terminĂ©e, mais il n'a pas su le moment oĂč elle devrait survenir. Si nous pouvions connaĂźtre la pensĂ©e de Dieu, nous pourrions l'appliquer Ă  la personne de Christ, en qui sont cachĂ©s tous les trĂ©sors de la Sagesse et de la Connaissance ; s'il est assez difficile de fixer une date prĂ©cise pour ces Ă©vĂšnements, on peut quand-mĂȘme dire que leur avĂšnement est proche.

Dieu désire, pour Sa propre Gloire, voir l'église de ces derniers temps, se purifier. Christ est mort pour purifier Son église ; Il agira pour qu'elle se présente irréprochable à Ses yeux.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Daniel 7

      1 La premiĂšre annĂ©e de Belshatsar, roi de Babylone, Daniel, Ă©tant sur sa couche, eut un songe et des visions en sa tĂȘte. Puis il Ă©crivit le songe ; il en dit le sommaire.
      15 Mon esprit Ă  moi, Daniel, fut troublĂ© au-dedans de moi, et les visions de ma tĂȘte m'effrayĂšrent.
      28 C'est ici la fin de cette parole. Quant Ă  moi, Daniel, mes pensĂ©es me troublĂšrent fort, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon cƓur.

      Daniel 8

      1 La troisiÚme année du rÚgne du roi Belshatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue auparavant.
      15 Pendant que moi, Daniel, je regardais la vision et que je cherchais Ă  la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tint devant moi.

      Daniel 9

      2 La premiĂšre annĂ©e de son rĂšgne, moi, Daniel, je compris par les livres, que le nombre des annĂ©es dont l'Éternel avait parlĂ© au prophĂšte JĂ©rĂ©mie, pour finir les dĂ©solations de JĂ©rusalem, Ă©tait de soixante et dix ans.

      Daniel 10

      2 En ce temps-lĂ , moi Daniel, je fus dans le deuil pendant trois semaines.
      7 Et moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point ; mais une grande frayeur tomba sur eux, et ils s'enfuirent pour se cacher.

      Daniel 11

      4 Et dĂšs qu'il se sera Ă©levĂ©, son royaume se brisera et sera divisĂ© vers les quatre vents des cieux, mais il ne passera point Ă  sa postĂ©ritĂ©, et n'aura pas la mĂȘme puissance qu'il a exercĂ©e ; car son royaume sera dĂ©chirĂ© et donnĂ© Ă  d'autres qu'Ă  ceux-lĂ .
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.