Daniel 8.1

La troisième année de règne de Belshatsar, moi, Daniel, j'ai eu une vision, après la première que j'avais eue.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La vision de Daniel, du bélier et du bouc. (Da 8:1-14)
Son interprétation. (Da 8:15-27)

Dieu révèle à Daniel la perspective de la destruction d'autres royaumes, qui en leur temps étaient aussi puissants que Babylone.

Si nous pouvions avoir une pré-connaissance des changements qui doivent se produire dans le futur, nous serions moins affectés par les évènements que nous traversons au présent.

Le b√©lier √† deux cornes repr√©sentait le deuxi√®me empire, celui des M√®des et des Perses. Daniel a ensuite vu ce b√©lier, vaincu par le bouc. Ce dernier repr√©sentait en fait, Alexandre le Grand, mort √† trente trois ans, en pleine force de l'√Ęge¬†: cela montre que la vanit√© qui anime les grands de ce monde, ne peut octroyer le bonheur √©ternel √† l'homme.

Quand les hommes se querellent, après la mort d'Alexandre le Grand, même s'ils respectent la mort de ce grand conquérant, il est évident que la cause première qui les anime n'est autre que la convoitise, et que le seul but qui les motive est la disparition de ce général. En lieu et place de cette grande corne, quatre autres l'ont remplacée, quatre grands généraux d'Alexandre le Grand. Une petite corne représente ensuite le grand persécuteur de l'église et du peuple de Dieu.

Il semble dans ce passage, qu'une allusion aux partisans de Mohammed soit mentionn√©e. Cette corne a prosp√©r√©, et √† un moment, elle a presque d√©truit la religion √©tablie par la Main divine. Il est juste pour Dieu de priver de Ses privil√®ges, ceux qui d√©daignent Sa maison et qui la profanent¬†; Il voudrait leur faire conna√ģtre la valeur des Ses ordonnances, pour qu'ils d√©sirent les mettre en pratique et d√©couvrir la joie qui en d√©coule.

Daniel a ensuite entendu que la dur√©e de cette calamit√© √©tait d√©termin√©e, mais il n'a pas su le moment o√Ļ elle devrait survenir. Si nous pouvions conna√ģtre la pens√©e de Dieu, nous pourrions l'appliquer √† la personne de Christ, en qui sont cach√©s tous les tr√©sors de la Sagesse et de la Connaissance¬†; s'il est assez difficile de fixer une date pr√©cise pour ces √©v√®nements, on peut quand-m√™me dire que leur av√®nement est proche.

Dieu désire, pour Sa propre Gloire, voir l'église de ces derniers temps, se purifier. Christ est mort pour purifier Son église ; Il agira pour qu'elle se présente irréprochable à Ses yeux.

    • Daniel 7

      1 La première année du règne de Belshatsar sur Babylone, Daniel fit un rêve. Des visions se présentèrent à son esprit pendant qu'il était sur son lit. Ensuite il mit ce rêve par écrit et en raconta les points principaux.
      15 ¬Ľ Moi, Daniel, j'ai eu l'esprit troubl√© au plus profond de moi et mes visions m'ont terrifi√©.
      28 ¬Ľ Ici prend fin le message. Moi, Daniel, j‚Äôai √©t√© si terrifi√© par mes pens√©es que j‚Äôen ai chang√© de couleur. J‚Äôai gard√© cette parole dans mon cŇďur.¬†¬Ľ

      Daniel 8

      1 La troisième année de règne de Belshatsar, moi, Daniel, j'ai eu une vision, après la première que j'avais eue.
      15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, quelqu'un qui avait l'apparence d'un guerrier se tenait en face de moi.

      Daniel 9

      2 la première année de son règne, moi, Daniel, je me suis aperçu dans les livres que le nombre d’années indiqué par l'Eternel au prophète Jérémie pour la durée de la dévastation de Jérusalem était de 70.

      Daniel 10

      2 A cette époque-là, moi, Daniel, j’ai été trois semaines dans le deuil.
      7 Moi, Daniel, j’ai été le seul à voir cette apparition : les hommes qui étaient avec moi ne l’ont pas vue, mais une grande frayeur s’est emparée d’eux et ils ont pris la fuite pour se cacher.

      Daniel 11

      4 Une fois qu’il se sera dressé, son royaume sera brisé et divisé aux quatre coins du ciel. Son royaume n'appartiendra pas à ses descendants et ne sera pas aussi puissant que le sien, car il sera déchiré et passera à d'autres qu’eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...