ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 10.1

» A cette Ă©poque-lĂ , l'Eternel m’a dit : ‘Taille deux tables de pierre pareilles aux premiĂšres et monte vers moi sur la montagne. Tu feras aussi un coffre en bois.
Ś‘ÖŒÖžŚąÖ”ÖšŚȘ Ś”Ö·Ś”ÖŽÖœŚ•Ś ŚÖžŚžÖ·Ö§Śš Ś™Ö°Ś”Ś•ÖžÖŁŚ” ŚÖ”ŚœÖ·Ö—Ś™ Ś€ÖŒÖ°ŚĄÖžŚœÖŸŚœÖ°ŚšÖžÖž Ś©ŚÖ°Ś Ö”ÖœŚ™ÖŸŚœÖ»Ś•Ś—ÖčÖ€ŚȘ ڐÖČŚ‘ÖžŚ ÖŽŚ™ŚÖ™ Ś›ÖŒÖžŚšÖŽÖŁŚŚ©ŚÖčŚ ÖŽÖ”Ś™Ś Ś•Ö·ŚąÖČŚœÖ”Ö„Ś” ŚÖ”ŚœÖ·Ö–Ś™ Ś”ÖžŚ”ÖžÖ‘ŚšÖžŚ” Ś•Ö°ŚąÖžŚ©Ś‚ÖŽÖ„Ś™ŚȘÖž ŚœÖŒÖ°ŚšÖžÖ– ڐÖČŚšÖ„Ś•Ö覟 ŚąÖ”ÖœŚ„Śƒ
At that time Yahweh said to me, "Cut two tables of stone like the first, and come up to me onto the mountain, and make an ark of wood.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 25

      10 L'arche Ă©tait un coffre recouvert d'or, dans lequel devaient ĂȘtre placĂ©es les deux tables de la loi. Ces tables sont appelĂ©es « le testament » ; Dieu y a inscrit Ses Ordonnances.

      Cette loi Ă©tait un testament pour les IsraĂ©lites, destinĂ© Ă  les diriger dans leur devoir et Ă  les corriger quand ils commettaient des transgressions. Cette arche Ă©tait placĂ©e dans le lieu « TrĂšs Saint » ; c'est devant elle que le grand sacrificateur devait asperger le sang des sacrifices et brĂ»ler l'encens ; au-dessus de cette arche devait apparaĂźtre la gloire visible de l'Éternel, symbole de Sa prĂ©sence ; c'Ă©tait une image de Christ : Sa nature Ă©tait dĂ©pourvue de pĂ©chĂ©, Il n'a pas connu la corruption, Il est en communion personnelle avec Dieu, nous rachetant de nos pĂ©chĂ©s, par le moyen de Sa mort.

      Les chĂ©rubins d'or se regardaient mutuellement, tout en ayant leurs yeux tournĂ©s vers l'arche. Ceci rappelle la prĂ©sence des anges auprĂšs du RĂ©dempteur, leur disposition au service de Sa volontĂ©, leur prĂ©sence dans l'assemblĂ©e des saints et leur dĂ©sir de sonder les mystĂšres de l'Ă©vangile. L'arche Ă©tait close avec couvercle d'or, appelĂ© le propitiatoire. Il est dit que Dieu se tenait entre les chĂ©rubins, sur le propitiatoire. C'est de cet endroit que l'Éternel donnait les prĂ©ceptes de la Loi, qu'Il entendait les supplications des sacrificateurs, tel un Prince sur Son trĂŽne.

      Exode 34

      1

      Les tables de la loi sont réécrites. (Exode 34:1-4)
      Le nom de l'Éternel est proclamĂ©, La supplication de MoĂŻse. (Exode 34:5-9)
      L'alliance divine. (Exode 34:10-17)
      Les fĂȘtes. (Exode 34:18-27)
      Le voile de MoĂŻse. (Exode 34:28-35)

      Quand Dieu fit l'homme Ă  Son image, la loi morale Ă©tait Ă©crite directement dans son cƓur, par la main divine, sans l'aide d'aucun autre artifice. Mais depuis que l'alliance faite au dĂ©but de la GenĂšse, fut brisĂ©e par le pĂ©chĂ©, Dieu se servit des hommes, Ă  la fois pour leur donner la loi sous forme scripturaire et pour la graver dans les cƓurs. Quand Dieu se rĂ©concilia avec les IsraĂ©lites, Il ordonna que les tables de la loi soient réécrites.

      MĂȘme au temps de l'Ă©vangile de paix, amenĂ© par Christ, la loi continue Ă  faire partie des prĂ©ceptes des croyants. Bien que Christ nous ait rachetĂ© des malĂ©dictions de la loi, Il ne nous a pas demandĂ© d'en ignorer l'enseignement. La premiĂšre et la meilleure Ă©vidence de pardon du pĂ©chĂ©, accompagnĂ©e de la paix avec Dieu, est que la loi est gravĂ©e dans nos cƓurs.

      Deutéronome 10

      1

      Les grùces divines octroyées à Israël, malgré sa rébellion. (Deutéronome 10:1-11)
      Exhortation à l'obéissance. (Deutéronome 10:12-22)

      Moïse rappelle aux Israélites toutes les grùces que Dieu leur a octroyées, malgré les diverses provocations du peuple.

      Quatre faits distincts rĂ©vĂšlent que l'Éternel Ă©tait rĂ©conciliĂ© avec les enfants d'IsraĂ«l : - Il leur donna la loi. Dieu fit de mĂȘme pour nous en nous laissant Sa Parole, l'ordonnance de se reposer le septiĂšme jour, et les divers sacrements, vĂ©ritables tĂ©moignages de Sa prĂ©sence et de Sa bontĂ©. - Il conduisit le peuple hĂ©breu vers la terre promise : Canaan. - Il donna toutes les directives concernant le tabernacle et ses ustensiles, pour la sanctification du peuple. De maniĂšre analogue, de nos jours, au temps de l'Ă©vangile, le Saint-Esprit est rĂ©pandu en toute plĂ©nitude dans le cƓur des hommes, avec Puissance, les poussant Ă  servir Dieu. - L'Éternel a placĂ© MoĂŻse parmi les IsraĂ©lites pour qu'il leur serve d'avocat et d'intercesseur : Le patriarche Ă©tait pour eux, leur chef. Il Ă©tait, en quelque sorte, une image de Christ, Celui qui vit Ă©ternellement, qui a toute Puissance sur la terre comme au ciel, et qui plaide en notre faveur auprĂšs du PĂšre.

      Hébreux 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.