Deutéronome 12.12

C'est là que vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos esclaves et vos servantes, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville. En effet, il n'a ni part ni héritage avec vous.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 18

      20 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Tu ne poss√©deras rien dans leur pays et il n'y aura pas de part pour toi au milieu d'eux. C'est moi qui suis ta part et ta possession au milieu des Isra√©lites.
      23 Les Lévites feront le service de la tente de la rencontre et ils supporteront les conséquences de leurs fautes. Ils n'auront aucune possession au milieu des Israélites : ce sera une prescription perpétuelle, valable au fil des générations.
      24 Je donne comme possession aux L√©vites les d√ģmes que les Isra√©lites pr√©senteront √† l'Eternel √† titre de pr√©l√®vement. Voil√† pourquoi je dis √† leur sujet qu‚Äôils n'auront aucune possession au milieu des Isra√©lites.¬†¬Ľ
      26 ¬ę¬†Tu transmettras ces instructions aux L√©vites¬†: ‚ÄėLorsque vous recevrez des mains des Isra√©lites la d√ģme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous pr√©l√®verez sur elle une offrande pour l'Eternel, une d√ģme de la d√ģme.

      Deutéronome 10

      9 Voilà pourquoi Lévi n'a ni part ni héritage avec ses frères ; l'Eternel est son héritage, comme l'Eternel, ton Dieu, le lui a dit.

      Deutéronome 12

      7 C'est là que vous mangerez devant l'Eternel, votre Dieu, et qu’avec vos familles vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.
      12 C'est là que vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos esclaves et vos servantes, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville. En effet, il n'a ni part ni héritage avec vous.
      19 Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, fais bien attention de ne pas délaisser le Lévite.

      Deutéronome 14

      26 L√†, tu ach√®teras avec cet argent tout ce que tu d√©sireras ‚Äď bŇďufs, brebis, vin et liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir ‚Äď tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, et tu te r√©jouiras, toi et ta famille.
      27 Tu ne délaisseras pas le Lévite qui habitera dans ta ville, car il n'a ni part ni héritage avec toi.
      29 Alors le Lévite qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui habiteront dans ta ville viendront et ils mangeront à satiété. Ainsi l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

      Deutéronome 16

      11 Tu te réjouiras devant l'Eternel, ton Dieu, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton esclave et ta servante, le Lévite qui habitera dans ta ville, ainsi que l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.
      14 Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton esclave et ta servante, ainsi que le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront dans ta ville.

      Deutéronome 18

      1 ¬Ľ Les pr√™tres, les L√©vites, toute la tribu de L√©vi, n'auront ni part ni h√©ritage avec Isra√ęl. Ils se nourriront des sacrifices pass√©s par le feu en l'honneur de l'Eternel et de la part qui lui revient.
      2 Ils n'auront pas d'héritage au milieu de leurs frères. C’est l'Eternel qui sera leur héritage, comme il le leur a dit.
      6 ¬Ľ Lorsque, de son plein gr√©, un L√©vite quittera l'une de tes villes, l'endroit o√Ļ il habite en Isra√ęl, pour se rendre √† l'endroit que l'Eternel choisira

      Deutéronome 26

      12 ¬Ľ La troisi√®me ann√©e, l'ann√©e de la d√ģme, lorsque tu auras fini de pr√©lever toute la d√ģme de tes produits, tu la donneras au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve. Ils mangeront √† sati√©t√© dans ta ville.

      Josué 13

      14 La tribu de L√©vi fut la seule √† laquelle Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage. Les sacrifices pass√©s par le feu devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, tel fut son h√©ritage, comme il le lui avait dit.
      33 Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage √† la tribu de L√©vi. L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, √©tait lui-m√™me leur h√©ritage, comme il le leur avait dit.

      Josué 14

      4 Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manass√© et Ephra√Įm, et l'on ne donna pas de part aux L√©vites dans le pays, si ce n'est des villes d‚Äôhabitation avec leurs environs pour leurs troupeaux et leurs biens.

      1 Rois 8

      66 Le lendemain, il renvoya le peuple. Ils b√©nirent le roi et retourn√®rent chez eux, remplis de joie et le cŇďur content pour tout le bien que l'Eternel avait fait √† son serviteur David et √† Isra√ęl, son peuple.

      2 Chroniques 29

      36 Ezéchias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait préparé pour le peuple, car cela s’était passé très rapidement.

      2 Chroniques 30

      21 Ainsi, les Israélites qui se trouvaient à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain pendant 7 jours, avec une grande joie. Chaque jour les Lévites et les prêtres louaient l'Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.
      22 Ez√©chias toucha, par ses paroles, le cŇďur de tous les L√©vites qui montraient une grande perspicacit√© pour le service de l'Eternel. Ils mang√®rent de ce repas de f√™te pendant 7 jours en offrant des sacrifices de communion et en louant l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres.
      23 Toute l'assemblée décida de célébrer 7 autres jours, et ils célébrèrent ces 7 jours dans la joie.
      24 En effet, Ezéchias, le roi de Juda, avait donné à l'assemblée 1000 taureaux et 7000 brebis, et les chefs 1000 taureaux et 10'000 brebis. De plus, un grand nombre de prêtres s'étaient consacrés.
      25 Toute l'assembl√©e de Juda, les pr√™tres, les L√©vites, tous les membres du peuple venus d'Isra√ęl et les √©trangers, qu‚Äôils soient venus du territoire d'Isra√ęl ou install√©s en Juda, se r√©jouirent.
      26 Il y eut une grande joie √† J√©rusalem, car depuis le r√®gne de Salomon, fils de David, sur Isra√ęl, on n‚Äôavait rien vu de pareil √† J√©rusalem.

      Néhémie 8

      10 Ils ont ajout√©¬†: ¬ę¬†Allez manger un bon repas et boire des liqueurs douces, en envoyant des parts √† ceux qui n'ont rien pr√©par√©, car ce jour est un jour saint pour notre Seigneur. Ne soyez pas tristes, car c‚Äôest la joie de l'Eternel qui fait votre force.¬†¬Ľ
      11 Les L√©vites calmaient tout le peuple en disant¬†: ¬ę¬†Taisez-vous, car ce jour est saint. Ne soyez pas tristes¬†!¬†¬Ľ
      12 L’ensemble du peuple est donc allé manger et boire, envoyer des parts à d’autres et s’adonner à de grandes réjouissances. Ils avaient en effet compris les paroles qu'on leur avait exposées.

      Psaumes 100

      1 Psaume de reconnaissance. Poussez des cris de joie en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre !
      2 Servez l’Eternel avec joie, venez avec allégresse en sa présence !

      Psaumes 147

      1 Louez l’Eternel ! Oui, il est bon de célébrer notre Dieu. Oui, il est agréable, il est convenable de le louer.

      1 Jean 1

      3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion,
      4 et nous vous écrivons cela afin que notre joie soit complète.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...