Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’a libéré ; c’est pourquoi je te donne aujourd’hui ce commandement.
12
Tu te souviendras que tu as été esclave en Égypte et tu observeras et mettras ces prescriptions en pratique.
15
Tu célébreras la fête pendant sept jours en l’honneur de l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu que choisira l’Éternel ; car l’Éternel, ton Dieu, te bénira dans toutes tes récoltes et dans toute l’œuvre de tes mains, et tu te livreras à une joie sans réserve.
19
Souviens-toi de mon humiliation et de ma vie errante, De l’absinthe et du poison ;
20
Mon âme s’en souvient bien, Elle est abattue au-dedans de moi.
17
Mais grâce à Dieu, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine qui vous a été transmise.
18
Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
1
Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés
2
dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres.
11
Souvenez-vous donc de ceci : autrefois, vous, païens dans la chair, traités d’incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans la chair et par la main des hommes,
Esclave. Ce souvenir humiliant doit disposer le peuple à la bienveillance, parliculièrement envers les esclaves. Comparez 5.15 ; 15.15.