Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

Deutéronome 20.14

Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le b√©tail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les d√©pouilles de tes ennemis que l'√Čternel, ton Dieu, t'aura livr√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Aucun habitant des villes conquises par Isra√ęl ne devait rester libre. Tous ceux qui avaient des penchants pour l'idol√Ętrie devaient √™tre √©limin√©s, pour ne pas nuire au peuple h√©breu. Si toutes ces ordonnances ne sont plus tout √† fait d'actualit√© aujourd'hui, l'Amour de Christ, quant √† lui, les supplante.

Les horreurs de la guerre ne peuvent que remplir le cŇďur de souvenirs angoissants¬†; elles ne font que d√©montrer la m√©chancet√© de l'homme, la puissance de Satan, mais aussi la justice divine parfaite, par l'envoi de fl√©aux sur le monde.

Dans quelle situation terrible se trouvent ceux qui sont en conflit avec le Créateur, et qui refusent de Lui rendre toute l'adoration qui Lui est due ! Ils ne peuvent s'attendre qu'à la ruine ! Le nombre ou la puissance de nos ennemis éventuels ne doit nous inquiéter en aucun cas ; il en est de même au sujet de la faiblesse que l'on pourrait éprouver : elle ne doit pas nous faire trembler.

Le Seigneur nous sauvera toujours¬†; avant de partir au combat, ne prenons pas √† nos c√īt√©s ceux qui ne sont pas motiv√©s, ceux qui marchent selon les principes de ce monde ou qui renient la Puissance de la Croix. Ce passage recommande aux Isra√©lites de ne pas d√©truire les arbres fruitiers des villes assi√©g√©es. Dieu est le meilleur Ami de l'homme¬†; pour notre bien-√™tre, nous avons grand int√©r√™t √† suivre les commandements de la Parole¬†; nos app√©tits pour le monde, ainsi que nos passions, sont en fait nos ennemis. Beaucoup de pr√©ceptes divins nous pr√©servent, principalement quand il s'agit de notre vie ici-bas.

Les Juifs avaient bien compris qu'il ne fallait pas g√Ęcher les avantages que l'√Čternel leur avait octroy√©s. Toute chose cr√©e par Dieu est bonne. On ne doit pas s'en abstenir, mais non plus en abuser. Nous pouvons tr√®s bien vivre, sans gaspiller quoi que ce soit¬†!

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...