TopFormations : réussir votre vie de famille

Deutéronome 20.14

En revanche, tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras le butin de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 31

      9 Les Israélites firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
      12 et ils amen√®rent les prisonniers, les prises de guerre et le butin √† Mo√Įse, au pr√™tre El√©azar et √† l'assembl√©e des Isra√©lites. Ceux-ci campaient dans les plaines de Moab pr√®s du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo.
      18 Mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont pas connu le lit d'un homme.
      35 et 32'000 personnes, des femmes qui n'avaient pas connu le lit d'un homme.
      36 La moitié formait la part de ceux qui étaient allés à l'armée : 337'500 brebis,
      37 dont 675 pour la part de l'Eternel ;
      38 36'000 bŇďufs, dont 72 pour la part de l'Eternel¬†;
      39 30'500 √Ęnes, dont 61 pour la part de l'Eternel¬†;
      40 et 16'000 personnes, dont 32 pour la part de l'Eternel.
      41 Mo√Įse donna au pr√™tre El√©azar la part r√©serv√©e comme offrande √† l'Eternel, conform√©ment √† ce que l'Eternel lui avait ordonn√©.
      42 La moiti√© qui revenait aux Isra√©lites, s√©par√©e par Mo√Įse de celle des hommes de l'arm√©e,
      43 formait la part de l'assemblée : 337'500 brebis,
      44 36'000 bŇďufs,
      45 30'500 √Ęnes
      46 et 16'000 personnes.
      47 Sur cette moiti√© qui revenait aux Isra√©lites, Mo√Įse prit un sur 50, tant des personnes que des animaux, et il le donna aux L√©vites qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, conform√©ment √† ce que l'Eternel lui avait ordonn√©.
      48 Les commandants des milliers de l'arm√©e, les chefs de milliers et les chefs de centaines s'approch√®rent de Mo√Įse
      49 et lui dirent¬†: ¬ę¬†Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui √©taient sous nos ordres et il ne manque pas un homme parmi nous.
      50 Comme offrande √† l'Eternel, nous apportons chacun les objets d'or que nous avons trouv√©s ‚Äď cha√ģnettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles et colliers ‚Äď afin de faire l'expiation pour nous-m√™mes devant l'Eternel.¬†¬Ľ
      51 Mo√Įse et le pr√™tre El√©azar re√ßurent de leur main tous ces objets travaill√©s en or.
      52 Le poids total de l'or que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel en offrande faite à titre de prélèvement était de 190 kilos.
      53 Les hommes de l'armée gardèrent chacun leur butin.
      54 Mo√Įse et le pr√™tre El√©azar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines et l'apport√®rent √† la tente de la rencontre, comme souvenir pour les Isra√©lites devant l'Eternel.

      Deutéronome 20

      14 En revanche, tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras le butin de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.

      Josué 8

      2 Tu traiteras A√Į et son roi comme tu as trait√© J√©richo et son roi. Toutefois, vous garderez pour vous le butin et le b√©tail. Place une embuscade derri√®re la ville.¬†¬Ľ

      Josué 11

      14 Les Israélites gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail, mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes jusqu'à leur complète extermination, sans rien laisser de ce qui respirait.

      Josué 22

      8 et leur dit¬†: ¬ę¬†Vous retournerez √† vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux tr√®s nombreux et une quantit√© consid√©rable d'argent, d'or, de bronze, de fer et de v√™tements. Partagez avec vos fr√®res le butin de vos ennemis.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 14

      13 Ils conquirent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Eternel s'était emparée d'elles, et ils les pillèrent toutes, car elles contenaient un butin considérable.
      14 Ils frappèrent aussi les campements destinés aux troupeaux et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. Puis ils retournèrent à Jérusalem.

      2 Chroniques 20

      25 Josaphat et son peuple allèrent piller leurs dépouilles ; ils trouvèrent en abondance parmi eux des richesses, des habits et des objets précieux et ils en ramassèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent 3 jours pour procéder au pillage du butin, car il était considérable.

      Psaumes 68

      12 Le Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont légion.

      Romains 8

      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs gr√Ęce √† celui qui nous a aim√©s.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider