Deutéronome 22.21

Ils feront sortir la jeune fille √† la porte de la maison de son p√®re, et les gens de sa ville la lapideront, et elle mourra¬†; car elle a commis une infamie en Isra√ęl, en se prostituant dans la maison de son p√®re¬†; tu √īteras ainsi le m√©chant du milieu de toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 34

      7 Les fils de Jacob revenaient des champs lorsqu'ils apprirent la nouvelle. Ces hommes furent irrit√©s et se mirent dans une grande col√®re parce que Sichem avait commis un acte odieux contre Isra√ęl¬†: il avait couch√© avec la fille de Jacob, ce qui n'aurait pas d√Ľ se faire.

      Lévitique 21

      9 Si la fille d'un pr√™tre se d√©shonore en se prostituant, elle d√©shonore son p√®re. Elle sera br√Ľl√©e au feu.

      Lévitique 24

      16 Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort. Toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou israélite, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
      23 Mo√Įse parla aux Isra√©lites. Ils firent sortir le blasph√©mateur du camp et le lapid√®rent. Les Isra√©lites se conform√®rent √† l'ordre que l'Eternel avait donn√© √† Mo√Įse.

      Nombres 15

      35 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Cet homme sera puni de mort, toute l'assembl√©e le lapidera √† l‚Äôext√©rieur du camp.¬†¬Ľ
      36 Toute l'assembl√©e le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonn√© √† Mo√Įse.

      Deutéronome 13

      5 C’est l’Eternel, votre Dieu, que vous suivrez et c’est lui que vous craindrez. Ce sont ses commandements que vous respecterez, c’est à lui que vous obéirez, c’est lui que vous servirez et c’est à lui que vous vous attacherez.
      10 Au contraire, tu le feras mourir. C’est ta main qui se lèvera la première contre lui pour le mettre à mort, puis celle de tout le peuple.

      Deutéronome 17

      5 Alors tu feras venir aux portes de ta ville l'homme ou la femme coupable de cette mauvaise action et tu le lapideras, tu le puniras de mort.
      7 La main des témoins se lèvera la première contre lui pour le faire mourir, puis celle de tout le peuple. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      Deutéronome 19

      19 Alors vous le traiterez comme il avait l’intention de traiter son frère. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      Deutéronome 21

      21 Tous les hommes de sa ville le lapideront, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi, afin que tous les Israélites en entendent parler et éprouvent de la crainte.

      Deutéronome 22

      21 on la fera sortir √† l'entr√©e de la maison de son p√®re. Elle sera lapid√©e par les habitants de la ville, elle sera punie de mort parce qu'elle a commis un acte odieux en Isra√ęl en se prostituant dans la maison de son p√®re. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl.
      22 ¬Ľ Si l'on trouve un homme en train de coucher avec une femme mari√©e, ils mourront tous les deux¬†: l'homme qui a couch√© avec la femme, ainsi que la femme. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl.
      24 vous les conduirez tous les deux à la porte de la ville. Vous les lapiderez, ils seront punis de mort, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      Deutéronome 23

      17 Il habitera avec toi, au milieu de toi, √† l'endroit qu'il choisira dans l'une de tes villes, o√Ļ bon lui semblera¬†: tu ne l'exploiteras pas.
      18 ¬Ľ Il n'y aura aucune prostitu√©e parmi les filles d'Isra√ęl, ni aucun prostitu√© parmi les fils d'Isra√ęl.

      Juges 20

      6 J'ai pris ma concubine et je l'ai coup√©e en morceaux que j'ai envoy√©s dans tout le territoire de l'h√©ritage d'Isra√ęl, car ils ont commis un crime et un acte odieux en Isra√ęl.
      10 Nous prendrons dans toutes les tribus d'Isra√ęl hommes sur 100, 100 sur 1000 et 1000 sur 10'000. Ils iront chercher des vivres pour le peuple afin qu'√† leur retour on puisse traiter Guibea en Benjamin comme le m√©rite l'acte odieux qu'elle a commis en Isra√ęl.¬†¬Ľ

      2 Samuel 13

      12 Elle lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non, mon fr√®re, ne me d√©shonore pas, car on n'agit pas de cette mani√®re en Isra√ęl. Ne commets pas cet acte odieux¬†!
      13 O√Ļ irais-je, moi, tra√ģner ma honte¬†? Et toi, tu serais comme l'un des plus ignobles en Isra√ęl. Maintenant, parle donc au roi et il ne m‚Äôemp√™chera pas d‚Äô√™tre √† toi.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider