Tan avec Darja Reichor

Deutéronome 33.12

Pour Benjamin, il dit : Aimé de l’Eternel, il demeure en sécurité auprès de lui, ce Dieu qui le protège continuellement, qui habite lui-même entre ses deux épaules.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 28

      12 Tu mettras les deux pierres sur les bretelles de l'√©phod en souvenir des fils d'Isra√ęl et c'est comme souvenir qu'Aaron portera leurs noms devant l'Eternel sur ses deux √©paules.

      Deutéronome 12

      10 Mais vous allez passer le Jourdain et vous habiterez dans le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous accordera la possession. Il vous donnera du repos après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent et vous vous établirez en sécurité.

      Deutéronome 33

      12 Sur Benjamin il dit¬†: ¬ę¬†C'est le bien-aim√© de l'Eternel, il habitera en s√©curit√© aupr√®s de lui. L'Eternel le couvrira toujours et r√©sidera entre ses √©paules.¬†¬Ľ
      27 Le Dieu d'√©ternit√© est un refuge¬†; sous ses bras √©ternels est un abri. Devant toi il a chass√© l'ennemi et il a dit¬†: ‚ÄėExtermine-le.‚Äô
      28 ¬Ľ Isra√ęl r√©side en s√©curit√©, la source de Jacob est √† part dans un pays de bl√© et de vin nouveau, et son ciel distille la ros√©e.
      29 Que tu es heureux, Isra√ęl¬†! Qui est, comme toi, un peuple sauv√© par l'Eternel¬†? Il est le bouclier qui te secourt, l'√©p√©e qui fait ta grandeur. Tes ennemis te flatteront et toi, tu pi√©tineras leurs hauteurs.¬†¬Ľ

      Josué 18

      11 Le sort tomba sur les clans de la tribu de Benjamin et le territoire qui leur fut attribué par tirage au sort se trouvait entre celui des descendants de Juda et celui des descendants de Joseph.
      12 Du c√īt√© nord, leur fronti√®re partait du Jourdain. Elle montait au nord de J√©richo, s'√©levait dans la montagne vers l'ouest et d√©bouchait sur le d√©sert de Beth-Aven.
      13 Elle passait de là par Luz, au sud de Luz, c’est-à-dire Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au sud de Beth-Horon-la-basse.
      14 Du c√īt√© ouest, la fronti√®re se prolongeait et tournait au sud depuis la montagne qui se trouve en face de Beth-Horon. Elle continuait vers le sud et d√©bouchait sur Kirjath-Baal, c‚Äôest-√†-dire Kirjath-Jearim, une ville appartenant aux Jud√©ens. C'√©tait le c√īt√© ouest.
      15 Le c√īt√© sud commen√ßait √† l'extr√©mit√© de Kirjath-Jearim. La fronti√®re se prolongeait vers l'ouest jusqu'√† la source des eaux de Nephthoach.
      16 Elle descendait √† l'extr√©mit√© de la montagne qui se trouve en face de la vall√©e de Ben-Hinnom, au nord de la vall√©e des Repha√Įm. Elle descendait par la vall√©e de Hinnom, sur le c√īt√© sud des J√©busiens, jusqu'√† En-Roguel.
      17 Elle se dirigeait vers le nord à En-Shémesh, puis à Gueliloth, qui fait face à la montée d'Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben.
      18 Elle passait sur le c√īt√© nord en face d'Araba, descendait √† Araba
      19 et continuait sur le c√īt√© nord de Beth-Hogla pour d√©boucher sur la langue nord de la mer Morte, vers l'embouchure du Jourdain au sud. C'√©tait la fronti√®re sud.
      20 Du c√īt√© de l'est, le Jourdain formait la limite. Tel fut l'h√©ritage des clans des Benjaminites, avec ses fronti√®res de tous les c√īt√©s.
      21 Les villes des clans de la tribu de Benjamin étaient Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,
      22 Beth-Araba, Tsemara√Įm, B√©thel,
      23 Avvim, Para, Ophra,
      24 Kephar-Ammona√Į, Ophni et Gu√©ba, soit 12 villes avec leurs villages.
      25 Gabaon, Rama, Beéroth,
      26 Mitspé, Kephira, Motsa,
      27 Rékem, Jirpeel, Thareala,
      28 Tséla, Eleph, Jébus, c’est-à-dire Jérusalem, Guibeath et Kirjath, soit 14 villes avec leurs villages. Tel fut l'héritage des clans des Benjaminites.

      Juges 1

      21 Les Benjaminites ne chassèrent pas les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et ceux-ci ont habité jusqu'à aujourd’hui dans Jérusalem avec les Benjaminites.

      1 Rois 12

      21 A son arriv√©e √† J√©rusalem, Roboam rassembla toute la communaut√© de Juda et la tribu de Benjamin, soit 180'000 hommes d'√©lite aptes √† la guerre, pour qu'ils combattent contre la communaut√© d'Isra√ęl afin de la ramener sous sa domination, lui qui √©tait le fils de Salomon.

      2 Chroniques 11

      1 A son arriv√©e √† J√©rusalem, Roboam rassembla la communaut√© de Juda et de Benjamin, soit 180'000 hommes d'√©lite aptes √† la guerre, pour qu'ils combattent contre Isra√ęl afin de le ramener sous sa domination.

      2 Chroniques 15

      2 et celui-ci alla √† la rencontre d'Asa et lui dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, Asa ainsi que tout Juda et Benjamin¬†! L'Eternel est avec vous quand vous √™tes avec lui¬†; si vous le cherchez, vous le trouverez¬†; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

      2 Chroniques 17

      17 De Benjamin étaient issus Eliada, un vaillant homme, avec 200'000 hommes capables de manier l'arc et le bouclier,
      18 et √† ses c√īt√©s Zozabad avec 180'000 hommes √©quip√©s pour la guerre.
      19 Tels sont ceux qui étaient au service du roi, en plus de ceux qu’il avait postés dans toutes les villes fortifiées de Juda.

      Psaumes 91

      4 Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

      Psaumes 132

      14 ¬ę¬†C‚Äôest mon lieu de repos pour toujours. J‚Äôy habiterai, car je l‚Äôai d√©sir√©.

      Esa√Įe 37

      22 Voici la parole que l'Eternel a prononc√©e contre lui¬†:¬†¬Ľ Elle te m√©prise, elle se moque de toi, la vierge, la fille de Sion. Elle hoche la t√™te sur toi, la fille de J√©rusalem.
      35 Je prot√©gerai cette ville pour la sauver √† cause de moi-m√™me et √† cause de mon serviteur David.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 51

      16 J‚Äôai mis mes paroles dans ta bouche et je t‚Äôai couvert de l'ombre de ma main pour d√©ployer un nouveau ciel et fonder une nouvelle terre, et pour dire √† Sion¬†: ¬ę¬†Tu es mon peuple¬†!¬†¬Ľ

      Matthieu 23

      37 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s¬†! Combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider