Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Deutéronome 7.26

Tu n'introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cet chose, dévoué par interdit ; tu l'auras en horreur, tu l'auras en abomination,, car c'est une chose dévouée par interdit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 27

      28 ¬Ľ Aucun des biens qu'un homme vouera de mani√®re d√©finitive √† l'Eternel ne pourra √™tre vendu ni rachet√©, qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôune personne, d‚Äôun animal ou d‚Äôun champ de sa propri√©t√©¬†; tout ce qui lui sera vou√© de mani√®re d√©finitive sera tr√®s saint, propri√©t√© de l'Eternel.
      29 Aucune personne vouée de manière définitive ne pourra être rachetée : on la mettra à mort.

      Deutéronome 7

      26 Tu n'introduiras pas d’objet abominable dans ta maison afin de ne pas être, comme cet objet, sous la menace d’une destruction ; tu l'auras en horreur, ce sera pour toi une abomination, car c'est un objet voué à la destruction.

      Deutéronome 13

      17 Tu entasseras tout le butin au milieu de la place et tu br√Ľleras enti√®rement la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu. Elle sera pour toujours un tas de ruines, elle ne sera jamais reconstruite.

      Josué 6

      17 La ville sera vouée à l'Eternel, elle et tout ce qui s'y trouve. Mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans sa maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
      18 Seulement, gardez-vous bien de toucher √† ce qui sera vou√© √† la destruction. En effet, si vous preniez de ce que vous aurez vou√© √† la destruction, vous mettriez le camp d'Isra√ęl sous une menace de destruction et vous causeriez son malheur.
      19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets en bronze et en fer seront consacr√©s √† l'Eternel et entreront dans le tr√©sor de l'Eternel.¬†¬Ľ
      20 Le peuple poussa des cris et les prêtres sonnèrent de la trompette. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris et la muraille s'écroula. Le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville
      21 et vou√®rent √† la destruction, en le passant au fil de l'√©p√©e, tout ce qui s‚Äôy trouvait¬†: hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux bŇďufs, aux brebis et aux √Ęnes.
      22 Josu√© dit aux deux hommes qui avaient explor√© le pays¬†: ¬ę¬†Entrez dans la maison de la femme prostitu√©e et faites-en sortir cette femme et tous les siens, comme vous le lui avez jur√©.¬†¬Ľ
      23 Les jeunes espions entr√®rent chez Rahab et en firent sortir Rahab, son p√®re, sa m√®re, ses fr√®res et tous les siens. Ils firent sortir tous les membres de sa famille et les install√®rent en lieu s√Ľr, √† l‚Äôext√©rieur du camp d'Isra√ęl.
      24 Ils br√Ľl√®rent la ville et tout ce qui s'y trouvait. Toutefois, ils mirent dans le tr√©sor de la maison de l'Eternel l'argent, l'or et tous les objets en bronze et en fer.

      Josué 7

      1 Les Israélites commirent un acte d’infidélité au sujet des biens voués à la destruction : Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, prit des biens ainsi consacrés, et la colère de l'Eternel s'enflamma contre les Israélites.
      2 De J√©richo, Josu√© envoya des hommes vers A√Į, qui est situ√©e pr√®s de Beth-Aven, √† l'est de B√©thel. Il leur dit¬†: ¬ę¬†Montez explorer le pays.¬†¬Ľ Ces hommes mont√®rent explorer A√Į.
      3 De retour vers Josu√©, ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Il est inutile de faire monter tout le peuple √† l‚Äôattaque¬†: 2000 ou 3000 hommes suffiront pour battre A√Į. Ne donne pas cette fatigue √† tout le peuple, car eux sont en petit nombre.¬†¬Ľ
      4 Ainsi, 3000 hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les habitants d'A√Į.
      5 Les habitants d'A√Į leur tu√®rent environ 36 hommes. Ils les poursuivirent depuis la porte de la ville jusqu'√† Shebarim et les battirent √† la descente. Le peuple perdit courage, il se liqu√©fia.
      6 Josu√© d√©chira ses v√™tements et se prosterna jusqu'au soir, le visage contre terre, devant l'arche de l'Eternel. Il √©tait avec les anciens d'Isra√ęl, et ils se couvrirent la t√™te de poussi√®re.
      7 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain √† ce peuple¬†? Est-ce pour nous livrer entre les mains des Amor√©ens et nous faire mourir¬†? Si seulement nous avions su rester de l'autre c√īt√© du Jourdain¬†!
      8 De gr√Ęce, Seigneur, que dirai-je maintenant qu'Isra√ęl a pris la fuite devant ses ennemis¬†?
      9 Les Canan√©ens et tous les habitants du pays l'apprendront. Ils nous encercleront et feront dispara√ģtre notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand nom¬†?¬†¬Ľ
      10 L'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi¬†! Pourquoi restes-tu ainsi prostern√©¬†?
      11 Isra√ęl a p√©ch√©. Ils ont viol√© mon alliance, celle que je leur ai prescrite¬†; ils ont pris des biens vou√©s √† la destruction, ils les ont vol√©s et ont menti, et ils les ont cach√©s parmi leurs affaires.
      12 Ainsi, les Israélites ne peuvent plus résister à leurs ennemis. Ils prendront la fuite devant eux, car ils sont sous une menace de destruction. Je ne serai plus avec vous si vous n’éliminez pas l’objet voué à la destruction du milieu de vous.
      13 L√®ve-toi, consacre le peuple. Tu ordonneras¬†: ‚ÄėConsacrez-vous pour demain, car voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Il y a un objet vou√© √† la destruction au milieu de toi, Isra√ęl. Tu ne pourras plus r√©sister √† tes ennemis, jusqu'√† ce que vous l‚Äôayez enlev√© du milieu de vous.‚Äô
      14 Vous vous approcherez le matin par tribus et la tribu que désignera l'Eternel s'approchera clan par clan, le clan que désignera l'Eternel s'approchera famille par famille, puis la famille que désignera l'Eternel s'approchera homme par homme.
      15 Celui qui sera d√©sign√© comme ayant pris des biens vou√©s √† la destruction sera br√Ľl√© au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir viol√© l'alliance de l'Eternel et commis un acte odieux en Isra√ęl.¬†¬Ľ
      16 Josu√© se leva de bon matin. Il fit approcher Isra√ęl par tribus et la tribu de Juda fut d√©sign√©e.
      17 Il fit approcher les clans de Juda et le clan de Zérach fut désigné. Il fit approcher le clan de Zérach famille par famille et Zabdi fut désigné.
      18 Il fit approcher la famille de Zabdi homme par homme et Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné.
      19 Josu√© dit √† Acan¬†: ¬ę¬†Mon fils, donne gloire √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache pas.¬†¬Ľ
      20 Acan r√©pondit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Il est vrai que j'ai p√©ch√© contre l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et voici ce que j'ai fait.
      21 J'ai vu dans le butin un beau manteau de Shinear, 200 pi√®ces d'argent et un lingot d'or de pr√®s de 600 grammes. J‚Äôen ai eu envie et je les ai pris. Ils sont cach√©s dans la terre dans ma tente et l'argent est dessous.¬†¬Ľ
      22 Josué envoya des hommes qui coururent à la tente : les objets étaient bien cachés dans la tente d'Acan et l'argent était bien dessous.
      23 Ils les prirent dans la tente, les apportèrent à Josué et à tous les Israélites et les déposèrent devant l'Eternel.
      24 Josu√© et tout Isra√ęl avec lui prirent Acan, fils de Z√©rach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses bŇďufs, ses √Ęnes, ses brebis, sa tente et tout ce qui lui appartenait. Ils les firent monter dans la vall√©e d'Acor.
      25 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu caus√© notre malheur¬†? L'Eternel causera ton malheur aujourd'hui.¬†¬Ľ Et tout Isra√ęl lapida Acan. On les br√Ľla au feu, on les lapida
      26 et l'on éleva sur Acan un grand tas de pierres qui subsiste encore aujourd'hui. L'Eternel renonça alors à son ardente colère. C'est à cause de cet événement qu'on a appelé jusqu'à aujourd’hui cet endroit vallée d'Acor.

      Esa√Įe 2

      20 Ce jour-là, les hommes jetteront aux taupes et aux chauves-souris leurs faux dieux en argent et en or, qu'ils s'étaient fabriqués pour les adorer.

      Esa√Įe 30

      22 Vous consid√©rerez comme impurs l'argent qui recouvre vos sculptures sacr√©es et l'or dont elles sont plaqu√©es¬†; tu disperseras leurs d√©bris comme un linge souill√©¬†: ¬ę¬†Dehors¬†!¬†¬Ľ leur diras-tu.

      Ezéchiel 11

      18 ¬Ľ C'est l√† qu'ils iront, et ils en retireront toutes les monstruosit√©s et toutes les pratiques abominables.

      Ezéchiel 14

      7 En effet, tout Isra√©lite ou tout √©tranger en s√©jour en Isra√ęl qui s‚Äô√©loigne de moi, qui porte ses idoles dans son cŇďur et qui place juste devant lui ce qui le pousse √† la faute, s'il vient s'adresser au proph√®te pour me consulter √† travers lui, moi, l'Eternel, je lui r√©pondrai moi-m√™me¬†:

      Osée 14

      8 Ils reviendront s'asseoir sous son ombre, ils redonneront la vie au blé et ils fleuriront comme la vigne ; ils auront la réputation du vin du Liban.

      Habacuc 2

      9 Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains malhonnêtes afin de placer son nid sur les hauteurs, pour se garantir de l'atteinte du malheur !
      10 C'est la honte de ta maison que tu as décidée en détruisant des peuples nombreux, et c'est contre toi-même que tu as péché.
      11 En effet, la pierre crie du milieu de la muraille, et le bois de la charpente lui répond.

      Zacharie 5

      4 Je la propage, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, afin qu'elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu'elle s‚Äôy installe et la d√©truise avec sa charpente et ses pierres.¬†¬Ľ

      Romains 2

      22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as les idoles en horreur, tu pilles les temples !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider