TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Ecclésiaste 1.8

Tout est en mouvement, plus qu'on ne peut le dire. L‚ÄôŇďil ne sera jamais rassasi√© de voir et l'oreille ne sera jamais remplie au point de ne plus pouvoir √©couter.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 63

      5 Ainsi je te bénirai toute ma vie, je lèverai mes mains en faisant appel à toi.

      Proverbes 27

      20 Le séjour des morts et le gouffre de perdition ne sont jamais rassasiés ; les yeux de l'homme non plus ne sont jamais rassasiés.

      Proverbes 30

      15 La sangsue a deux filles¬†: ¬ę¬†Donne¬†! Donne¬†!¬†¬Ľ Trois choses sont insatiables, quatre ne disent jamais ¬ę¬†Assez¬†¬Ľ¬†:
      16 le s√©jour des morts, la femme st√©rile, la terre qui n'est pas satur√©e d'eau, et le feu qui ne dit jamais ¬ę¬†Assez¬†¬Ľ.

      Ecclésiaste 1

      8 Tout est en mouvement, plus qu'on ne peut le dire. L‚ÄôŇďil ne sera jamais rassasi√© de voir et l'oreille ne sera jamais remplie au point de ne plus pouvoir √©couter.

      Ecclésiaste 2

      11 Puis j'ai réfléchi à tout ce que mes mains avaient entrepris, à la peine que j'avais eue pour le faire, et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage à retirer de ce qu'on fait sous le soleil.
      26 Oui, √† l'homme qui lui est agr√©able il donne la sagesse, la connaissance et la joie, mais au p√©cheur il r√©serve la t√Ęche de r√©colter et d‚Äôamasser des biens afin de les donner √† celui qui est agr√©able √† Dieu. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et cela revient √† poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 4

      1 J'ai examin√© ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil¬†: les opprim√©s sont dans les larmes et personne ne les console¬†! La force est du c√īt√© de leurs oppresseurs et personne ne les console¬†!
      2 J'ai alors déclaré que les morts sont plus heureux d’être déjà morts que les vivants d’être encore en vie,
      3 et j’ai déclaré plus heureux encore que les uns et les autres celui qui n'a pas encore vécu, puisqu’il n'a pas vu le mal qui se commet sous le soleil.
      4 J'ai vu que toute la peine que l’on se donne et tout le succès que l’on recherche dans une entreprise ne sont motivés que par la jalousie de l'homme vis-à-vis de son prochain. Cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent.
      8 un homme peut √™tre seul, sans aucun proche, sans fils ni fr√®re, et pourtant son travail n'a pas de fin et ses yeux ne sont jamais rassasi√©s de richesses. ¬ę¬†Pour qui donc est-ce que je travaille et me prive de bonheur¬†?¬†¬Ľ se demande-t-il. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et une mauvaise occupation.

      Ecclésiaste 5

      10 Quand les biens sont nombreux, ceux qui les mangent le sont aussi, et quel avantage en tire leur possesseur ? Il ne peut que les voir de ses propres yeux !
      11 Le sommeil du travailleur est doux, qu'il ait peu ou beaucoup à manger, tandis que la satiété dont jouit le riche ne le laisse pas dormir.

      Ecclésiaste 7

      24 Ce qui est éloigné, ce qui est très profond, qui peut l'atteindre ?
      25 J‚Äôai appliqu√© mon cŇďur √† conna√ģtre, √† explorer et √† rechercher la sagesse et la raison des choses, √† conna√ģtre la stupidit√© de la m√©chancet√© et la folie de la sottise,
      26 et j'ai trouv√© plus am√®re que la mort la femme dont le cŇďur est un pi√®ge et un filet, et dont les mains sont des cha√ģnes. Celui qui est agr√©able √† Dieu lui √©chappera, mais le p√©cheur sera captur√© par elle.

      Matthieu 5

      6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

      Matthieu 11

      28 ¬Ľ Venez √† moi, vous tous qui √™tes fatigu√©s et courb√©s sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

      Romains 8

      22 Or nous savons que, jusqu'à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement.
      23 Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l‚ÄôEsprit un avant-go√Ľt de cet avenir, nous soupirons en nous-m√™mes en attendant l'adoption, la lib√©ration de notre corps.

      Apocalypse 7

      16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur br√Ľlante.
      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du tr√īne prendra soin d‚Äôeux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider