FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Ecclésiaste 12.1

Souviens-toi de ton cr√©ateur durant ta jeunesse, avant l‚Äôarriv√©e des jours mauvais, avant d‚Äôatteindre les ann√©es o√Ļ tu diras¬†: ¬ę¬†Je n'y prends aucun plaisir.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Limitations, avec l'√Ęge, de nos capacit√©s. (Eccl√©siaste 12:1-7)
Tout est vanité : avertissement sur le jugement à venir. (Ecclésiaste 12:8-14)

Nous devons nous souvenir de nos p√©ch√©s contre notre Cr√©ateur, nous en repentir, et chercher Son pardon. Nous devons √©galement garder en m√©moire qu‚Äôil faut accomplir notre devoir, et nous y attacher, en portant notre regard vers notre Cr√©ateur, pour qu‚ÄôIl nous octroie Sa Gr√Ęce et Sa force. Cela devrait √™tre fait d√®s notre plus jeune √Ęge, quand nous sommes au fait de nos forces physiques, et que l'esprit est des plus actifs.

Quand un homme retrace sa vie avec tristesse, sans avoir pu abandonner le p√©ch√©, ni les vanit√©s de ce monde, et qu'il en arrive √† dire: ¬ę¬†je n'ai pris aucun plaisir ici-bas¬†¬Ľ, sa sinc√©rit√© ne peut √™tre remise en cause, malheureusement.

Nous avons ensuite dans ce texte un portrait imagé de la vieillesse, avec les difficultés et les différents problèmes qu’elle engendre. Les versets Ecclésiaste 12:2-6, continuent cette description, en donnant différentes réflexions auxquelles on songe à l'heure de la mort. Si le péché n'était pas entré dans le monde, l’homme n’aurait pas connu une telle souffrance.

Il est donc certain que celui qui arrive au terme de sa vie devrait songer au mal engendré par le péché...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...