FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez re√ßu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChr√©tien sont gracieusement mises √† votre disposition. Cependant, le d√©veloppement des outils a un co√Ľt‚Ķ Ainsi, une fois par an, nous faisons appel √† votre g√©n√©rosit√©, selon ce que le Seigneur vous met √† cŇďur, pour permettre √† cette Ňďuvre de continuer. Votre don fait la diff√©rence. Le h√©ros de la foi dont parle H√©breux 11, c'est vous ! Merci de tout cŇďur.

Ecclésiaste 7.11

La sagesse est bonne avec un héritage, et ceux qui voient le soleil reçoivent de l'avantage d'[elle].
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Consid√©rons notre condition ici-bas¬†: nous sommes l'Ňďuvre de Dieu¬†; en tant quel tel, tout nous para√ģtra avoir √©t√© fait √† notre √©gard, pour le mieux.

Dans tout jugement, ne vous laissez pas emporter par la colère ou les passions, ne prenez pas comme prétexte un zèle excessif pour Dieu. N’ayez pas une trop haute opinion de vos propres capacités, ne soyez pas prompt à trouver des fautes en tout lieu ; ne vous occupez pas des affaires qui ne vous concernent pas.

De nombreuses personnes, qui ne se soucient pas de Dieu, ni de l'enfer, tombent dans certains péchés, qui ruinent leur santé, leur état, ou peuvent les exposer à la justice de ce monde. Mais ceux qui craignent vraiment Dieu n'ont qu'un seul et ferme but : Le servir.

Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous nous trompons nous-mêmes. Chaque véritable croyant est prêt à déclarer que Dieu est miséricordieux envers lui, pauvre pécheur. N'oubliez pas que toute recherche de droiture personnelle est vaine. Marcher en nouveauté de vie, est la seule et véritable évidence de l’intérêt que nous portons, par la foi, à la Justice du Rédempteur.

La sagesse nous apprend à ne pas être contrariés trop rapidement par des affronts que nous pouvons subir.

Ne soyez pas désireux de savoir ce que les gens disent à votre sujet ; s'ils parlent en bien de vous, cela nourrira votre orgueil, si c'est en mal, cela excitera en vous de mauvaises pensées de vengeance.

Veillez à être approuvés par Dieu, ne portez pas attention à ce que les hommes disent de vous ; il est en effet plus difficile de subir vingt affronts que de se venger d’un seul.

Lorsqu’un mal quelconque nous est fait, demandons-nous si nous n'avons pas fait subir la même chose à d'autres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...