Ephésiens 5.15

Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le temps est une bénédiction que Dieu nous accorde : il est mal exploité, voire perdu, lorsqu’il n'est pas employé selon Son dessein. Si jusqu'ici, nous avons perdu notre temps, nous devons redoubler de vigilance pour que cela cesse. Ce temps, que des milliers d'hommes sur leur lit de mort, rachèteraient à n’importe quel prix, combien peu y pensent, et à quelles bagatelles, ils le gaspillent quotidiennement !

Beaucoup ont rapidement tendance √† se plaindre des temps mauvais¬†; il serait bon qu'ils soient plus empress√©s √† racheter ce temps¬†! Ne soyons pas imprudents¬†: le m√©pris de notre devoir, et la n√©gligence de notre √Ęme, r√©v√®lent la plus grande folie qui soit.

L'ivresse est un péché qui ne reste jamais seul, mais qui conduit les hommes vers d'autres maux ; c'est une faute qui provoque Dieu au plus haut point. L'ivrogne offre à sa famille et au monde, le triste spectacle d'un pécheur endurci, au-delà de tout entendement. Cet homme court à sa perte.

Quand nous sommes las ou afflig√©s, ne cherchons pas √† ¬ę¬†oublier¬†¬Ľ nos soucis dans une boisson forte, ce qui est odieux et nuisible¬†; cet agissement ne peut que nous affliger davantage... Mais, par le biais d‚Äôune pri√®re fervente, cherchons plut√īt √† √™tre remplis de l'Esprit¬†; √©vitons tout ce qui peut chagriner notre Consolateur, rempli de la Gr√Ęce divine.

Tous les enfants de Dieu ont maintes raisons de chanter pour exprimer leur joie. Bien que nous ne puissions pas le faire en permanence, nous devons sans cesse rendre gr√Ęces et remercier le Seigneur¬†; nous ne devons jamais manquer de dispositions dans cet √©lan, car nous ne manquons jamais d‚Äôopportunit√©s de le faire, tout au long de notre parcours ici-bas. Remercions le Seigneur, m√™me lors de l‚Äô√©preuve et de l‚Äôaffliction, rendons Lui gr√Ęce pour tout, et soyons satisfaits de notre condition pr√©sente.

Dieu aime Ses enfants, en les gardant de pécher contre Lui, en les engageant à se soumettre mutuellement, selon Sa Parole, pour promouvoir Sa gloire et pour accomplir leurs devoirs mutuels.

    • Exode 23

      13 ¬Ľ Vous respecterez tout ce que je vous ai dit et vous ne mentionnerez pas le nom d'autres dieux¬†: qu'on ne l'entende pas sortir de votre bouche.

      2 Samuel 24

      10 David sentit son cŇďur battre, lorsqu'il eut ainsi fait le d√©nombrement du peuple, et il dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†J'ai commis un grand p√©ch√© en agissant de cette mani√®re. Maintenant, Eternel, veuille pardonner la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment comport√© de fa√ßon stupide.¬†¬Ľ

      Job 2

      10 Mais Job lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu tiens le langage d‚Äôune folle. Nous acceptons le bien de la part de Dieu, et nous n‚Äôaccepterions pas aussi le mal¬†?¬†¬Ľ Dans tout cela, Job ne p√©cha pas par ses l√®vres.

      Psaumes 73

      22 j’étais idiot et je ne comprenais rien, j’étais devant toi comme une bête.

      Proverbes 14

      8 La sagesse de l'homme avisé, c'est de discerner sa voie ; la folie des hommes stupides, c'est la tromperie.

      Matthieu 8

      4 Puis J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Fais bien attention de n'en parler √† personne, mais va te montrer au pr√™tre et pr√©sente l'offrande que Mo√Įse a prescrite, afin que cela leur serve de t√©moignage.¬†¬Ľ

      Matthieu 10

      16 ¬Ľ Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.

      Matthieu 25

      2 Cinq d'entre elles étaient folles et cinq étaient sages.

      Matthieu 27

      4 en disant¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√© en faisant arr√™ter un innocent.¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†En quoi cela nous concerne-t-il¬†? C‚Äôest toi que cela regarde.¬†¬Ľ
      24 Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en pr√©sence de la foule et dit¬†: ¬ę¬†Je suis innocent du sang de ce juste. C‚Äôest vous que cela regarde.¬†¬Ľ

      Luc 24

      25 Alors J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Hommes sans intelligence, dont le cŇďur est lent √† croire tout ce qu'ont dit les proph√®tes¬†!

      1 Corinthiens 14

      20 Fr√®res et sŇďurs, ne raisonnez pas comme des enfants. Au contraire, pour le mal, soyez des b√©b√©s, mais par rapport au raisonnement, soyez des adultes.

      Galates 3

      1 Galates sans intelligence ! Qui vous a fascinés [pour que vous n'obéissiez plus à la vérité], vous aux yeux de qui Jésus-Christ a été décrit comme crucifié ?
      3 Manquez-vous à ce point de bon sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par vos propres forces ?

      Ephésiens 5

      15 Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages :
      33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que la femme respecte son mari.

      Philippiens 1

      27 Seulement, conduisez-vous d'une mani√®re digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un m√™me esprit, combattant d'un m√™me cŇďur pour la foi de l'Evangile,

      Colossiens 1

      9 Voil√† pourquoi nous aussi, depuis le jour o√Ļ nous en avons √©t√© inform√©s, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volont√©, en toutes sagesse et intelligence spirituelles,

      Colossiens 4

      5 Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.

      Hébreux 12

      25 Faites attention ! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas réchappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel !

      Jacques 3

      13 Lequel parmi vous est sage et intelligent¬†? Qu'il montre, par un bon comportement, ses Ňďuvres empreintes de douceur et de sagesse.

      1 Pierre 1

      22 Vous avez purifi√© votre √Ęme en ob√©issant [par l'Esprit] √† la v√©rit√© pour avoir un amour fraternel sinc√®re¬†; aimez-vous donc ardemment les uns les autres d‚Äôun cŇďur pur.

      Apocalypse 19

      10 Je tombai √† ses pieds pour l'adorer, mais il me dit¬†: ¬ę¬†Garde-toi bien de le faire¬†! Je suis ton compagnon de service et celui de tes fr√®res et sŇďurs qui gardent le t√©moignage de J√©sus. Adore Dieu, car le t√©moignage de J√©sus est l'esprit de la proph√©tie.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore