CDD21 - Lancement Droite TopBible

Esa√Įe 22.15

15 √† 25 Esa√Įe re√ßoit la mission d'annoncer au premier ministre, Sebna, sa destitution et son remplacement par un homme qui remplira sa charge dans la crainte de Dieu et pour le bien du peuple.

Cette prophétie a probablement été placée ici, parce que le jugement de Sebna se rattache assez naturellement à celui de Jérusalem, dont il est question dans le morceau précédent. Mais elle est plus ancienne et date d'avant l'invasion de Sanchérib ; en effet, lorsqu'eut lieu celle-ci, Sebna était déjà déchu de sa haute position ; il n'était plus que simple secrétaire, et Eliakim lui avait succédé comme ministre de la maison du roi (36.3).

15 √† 19 La chute de Sebna, juste ch√Ętiment de son orgueil.

Préfet du palais : littéralement : celui qui est sur la maison (du roi) ; en langage moderne, le ministre de la maison royale, ou premier ministre (maire du palais). Voir 1Rois 4.6 ; 18.3. Cette charge était quelquefois occupée par le prince héritier lui-même (2Chroniques 26.21).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 4

      6 Achishar était chef du palais royal et Adoniram, le fils d'Abda, était préposé aux corvées.

      2 Rois 10

      5 Le chef du palais, le chef de la ville, les anciens et les responsables des enfants d‚ÄôAchab envoy√®rent dire √† J√©hu¬†: ¬ę¬†Nous sommes tes serviteurs et nous ferons tout ce que tu nous diras. Nous ne proclamerons personne roi, fais ce qui te semble bon.¬†¬Ľ

      2 Rois 18

      18 Ils appelèrent le roi. Le chef du palais royal, Eliakim, le fils de Hilkija, se rendit vers eux avec Shebna, le secrétaire, et l'archiviste Joach, fils d'Asaph.
      26 Eliakim, fils de Hilkija, Shebna et Joach dirent √† Rabshak√©¬†: ¬ę¬†Parle √† tes serviteurs en aram√©en, car nous comprenons cette langue, et ne nous parle pas en h√©breu. En effet, le peuple qui se trouve sur la muraille entend tout.¬†¬Ľ
      37 Le chef du palais royal, Eliakim, fils de Hilkija, Shebna, le secrétaire, et l'archiviste Joach, fils d'Asaph, vinrent trouver Ezéchias, les habits déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabshaké.

      2 Rois 19

      2 Il envoya Eliakim, le chef du palais royal, Shebna, le secr√©taire, et les plus anciens des pr√™tres, tous couverts de sacs, vers le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots.

      1 Chroniques 27

      25 Azmaveth, fils d'Adiel, était responsable des trésors du roi ; Jonathan, fils d'Ozias, des réserves dans les campagnes, les villes, les villages et les tours ;

      Esa√Įe 22

      15 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: ¬ę¬†Va trouver le dignitaire qu‚Äôest Shebna, le responsable du palais, et dis-lui¬†:

      Esa√Įe 36

      3 Alors le chef du palais royal, Eliakim, fils de Hilkija, se rendit vers lui avec Shebna, le secrétaire, et l’archiviste Joach, fils d'Asaph.
      11 Eliakim, Shebna et Joach dirent √† Rabshak√©¬†: ¬ę¬†Parle √† tes serviteurs en aram√©en, car nous comprenons cette langue, et ne nous parle pas en h√©breu. En effet, le peuple qui se trouve sur la muraille entend tout.¬†¬Ľ
      22 Le chef du palais royal, Eliakim, fils de Hilkija, Shebna, le secrétaire, et l'archiviste Joach, fils d'Asaph, vinrent trouver Ezéchias, les habits déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabshaké.

      Esa√Įe 37

      2 Il envoya Eliakim, le chef du palais royal, Shebna, le secr√©taire, et les plus anciens des pr√™tres, tous couverts de sacs, vers le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots.

      Actes 8

      27 Il se leva et partit. Or un eunuque éthiopien, haut fonctionnaire de Candace, la reine d'Ethiopie, et administrateur de tous ses trésors, était venu à Jérusalem pour adorer.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.