Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 3.5

The people will be oppressed, everyone by another, and everyone by his neighbor. The child will behave himself proudly against the old man, and the base against the honorable.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 19

      32 Tu te lèveras devant les cheveux blancs et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Éternel.

      2 Samuel 16

      5 Le roi David était arrivé jusqu’à Bahourim. Or voici qu’il sortit de là un homme du clan de la maison de Saül, nommé Chimeï, fils de Guéra. Il sortit délibérément en prononçant des malédictions.
      6 Il jeta des pierres à David et à tous les serviteurs du roi David, tandis que tout le peuple et tous les hommes vaillants étaient à la droite et à la gauche de celui-ci.
      7 Chimeï parlait ainsi en le maudissant : Dehors, dehors, criminel, vaurien !
      8 L’Éternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, à la place de laquelle tu règnes ; et l’Éternel a livré la royauté entre les mains de ton fils Absalom, et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un criminel !
      9 Alors Abichaï, fils de Tserouya, dit au roi : Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur ? Laisse-moi donc passer, et je lui couperai la tête.

      2 Rois 2

      23 Il monta de là à Béthel ; et comme il montait par le chemin, de petits jeunes gens sortirent de la ville et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve !

      Job 30

      1 Et maintenant !... de plus jeunes que moi sourient à mon sujet, Ceux dont je méprisais trop les pères Pour les mettre parmi les chiens de mon troupeau.
      2 Mais à quoi me servirait la force de leurs mains ? Ils sont incapables d’atteindre la vieillesse.
      3 Desséchés par la privation et la faim, Ils fuient dans les lieux arides, Depuis longtemps dévastés et ravagés ;
      4 Ils arrachent les herbes sauvages près des buissons Et n’ont pour pain que la racine des genêts.
      5 On les chasse du milieu (des hommes), On crie après eux comme après un voleur,
      6 Pour qu’ils demeurent dans d’affreux ravins, Dans les cavernes de la terre et dans les rochers ;
      7 Ils vont braire au milieu des buissons, Ils s’entassent sous les mauvaises herbes.
      8 Êtres vils et innommables, Ils sont repoussés du pays.
      9 Et maintenant, je suis l’objet de leurs chansons, Je suis en butte à leurs propos.
      10 Ils ont horreur de moi, ils s’éloignent de moi, Ils ne se retiennent pas de me cracher au visage.
      11 Puisque (Dieu) a mis à découvert ce qui me restait et qu’il m’a humilié Ils rejettent tout frein devant moi.
      12 Ces misérables se lèvent à ma droite et me poussent les pieds, Ils se fraient contre moi des chemins de malheur ;

      Ecclésiaste 10

      5 Il est un malheur que j’ai vu sous le soleil, comme une inadvertance échappée à celui qui gouverne :
      6 la sottise est placée aux postes très élevés, et des riches sont assis dans l’abaissement.
      7 J’ai vu des esclaves sur des chevaux, et des princes marcher à pied comme des esclaves.

      Esaïe 1

      4 Malheur à la nation pécheresse, Au peuple chargé de fautes, A la race des malfaiteurs, Aux fils corrompus ! Ils ont abandonné l’Éternel, Ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière...

      Esaïe 3

      5 Parmi le peuple L’un opprimera l’autre et chacun son prochain ; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et le vulgaire celui qui est honoré.

      Esaïe 9

      19 On taille à droite et l’on a faim ; On dévore à gauche et l’on n’est pas rassasié ; Chacun dévore la chair de son bras.
      20 Manassé (dévore) Éphraïm, Éphraïm Manassé, Et ensemble ils (fondent) sur Juda. Malgré tout cela, sa colère ne se retire pas, Et sa main est encore étendue.

      Esaïe 11

      13 La jalousie d’Éphraïm disparaîtra, Et les ennemis de Juda seront retranchés ; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Éphraïm.

      Jérémie 9

      3 Que chacun se garde de son ami, Et qu’on ne se fie à aucun de ses frères ; Car tout frère est un perfide supplanteur, Et tout ami répand des calomnies.
      4 Ils s’abusent les uns les autres Et ne disent pas la vérité ; Ils exercent leur langue à dire des choses fausses, Ils se fatiguent à commettre des fautes.
      5 Ton siège est au sein de la tromperie ; C’est par tromperie qu’ils refusent de me connaître. – Oracle de l’Éternel.
      6 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées : Voici ! Je vais les épurer et les éprouver. Car comment agir à l’égard de la fille de mon peuple ?
      7 Leur langue est une flèche affilée, Ils ne disent que tromperie ; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Mais au fond, ils lui dressent des pièges.
      8 N’interviendrai-je pas contre eux à cause de cela, – Oracle de l’Éternel –, Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation ?

      Jérémie 22

      17 Mais tu n’as des yeux et un cœur Que pour ton intérêt, Pour répandre le sang de l’innocent Et pour exercer une oppression écrasante.

      Ezéchiel 22

      6 Voici les princes d’Israël : Chacun use de sa force chez toi, pour répandre le sang.
      7 Chez toi, l’on méprise père et mère. Au milieu de toi, l’on commet des actes d’oppression contre l’immigrant. Chez toi, l’on exploite l’orphelin et la veuve.
      12 Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang. Tu exiges un intérêt et une usure, tu spolies ton prochain par l’oppression, et moi, tu m’oublies, – oracle du Seigneur, l’Éternel.

      Amos 4

      1 Écoutez cette parole, vaches de Basan Qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les indigents, Qui écrasez les pauvres Et qui dites à vos maris : Apportez, et buvons !

      Michée 3

      1 Je dis : Écoutez, chefs de Jacob Et princes de la maison d’Israël ! N’est-ce pas à vous de connaître le droit ?
      2 Vous haïssez le bien Et vous aimez le mal ; Vous leur enlevez la peau et la chair de dessus les os.
      3 Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau Et lui brisent les os. Ils le mettent en morceaux Comme (ce qu’on cuit) dans une marmite, Comme de la viande dans un chaudron.
      11 Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire Ses prophètes prédisent pour de l’argent ; Et ils s’appuient sur l’Éternel, en disant : L’Éternel n’est-il pas au milieu de nous ? Le malheur ne nous atteindra pas.

      Michée 7

      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal : Le prince a des exigences, Le juge (agit) par intérêt, Le grand manifeste, lui aussi, son avidité, Et ils font ainsi cause commune.
      4 Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, (L’homme) droit pire qu’un buisson d’épines. C’est le jour (annoncé) par tes sentinelles, Le temps d’intervenir contre toi est arrivé. Ils sont maintenant dans la confusion.
      5 Ne croyez pas à un ami, Ne vous fiez pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.
      6 Car le fils flétrit le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère ; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.

      Zacharie 7

      9 Ainsi parle l’Éternel des armées : Jugez vraiment selon le droit, ayez l’un pour l’autre de la bienveillance et de la compassion.
      10 N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’immigrant et le malheureux, et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos cœurs.
      11 Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent une épaule rebelle et endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.

      Malachie 3

      5 Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner Contre les sorciers et les adultères, Contre ceux qui font de faux serments, Contre ceux qui oppriment le salarié, La veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’immigrant Et ne me craignent pas, Dit l’Éternel des armées.

      Matthieu 26

      67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poing ; d’autres le giflèrent, en disant :

      Matthieu 27

      28 Ils lui ôtèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau écarlate.
      29 Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis ils s’agenouillèrent devant lui en se moquant de lui et en disant : Salut, roi des Juifs !
      30 Et ils crachaient sur lui, prenaient le roseau et le frappaient sur la tête.

      Marc 14

      65 Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing en lui disant : Devine. Et les gardes le reçurent avec des gifles.

      Luc 22

      64 Ils lui voilaient le visage et l’interrogeaient, en disant : Devine qui t’a frappé.

      Jacques 2

      6 Et vous, vous avez déshonoré le pauvre ! Les riches ne vous oppriment-ils pas et ne vous traînent-ils pas devant les tribunaux ?

      Jacques 5

      4 Voici : le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.