Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 32.9

9 à 20 Le prophète revient à l'idée du jugement (car sans le jugement pas de renouvellement). Il annonce la dévastation complète du pays de Juda (versets 9 à 14). Ce châtiment durera jusqu'à ce que l'Esprit d'en-haut transforme les cœurs. Alors l'Eternel donnera à son peuple la vraie paix, qui remplacera la sécurité trompeuse dans laquelle il vit maintenant (verses 15 à 20).

C'est aux femmes de Jérusalem qu'Esaïe adresse spécialement ces menaces, aux femmes à leur aise, habituées à jouir de toutes les douceurs et de tout le confort de la vie, et qui vont être privées de tout cela par les ravages de l'invasion. C'est ainsi que 3.16 et suivants, il avait adressé ses menaces aux femmes et censuré leur luxe et leur frivolité.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 28

      56 La femme d’entre vous la plus délicate et la plus amollie, qui par mollesse et par délicatesse n’essayait pas de poser à terre la plante de son pied, verra d’un œil mauvais le mari qui repose sur son sein, son fils et sa fille,

      Juges 9

      7 Yotam en fut informé. Il alla se placer sur le sommet du mont Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix : Écoutez-moi, notables de Sichem, Et que Dieu vous écoute !

      Psaumes 49

      1 Au chef de chœur. Psaume des fils de Qoré.
      2 Écoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du monde,

      Esaïe 3

      16 L’Éternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu’elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petits pas, Et qu’elles font résonner les anneaux de leurs pieds,

      Esaïe 28

      23 Prêtez l’oreille, écoutez ma voix ! Soyez attentifs, écoutez ma parole !

      Esaïe 32

      9 Femmes (trop) tranquilles, Levez-vous, écoutez ma voix ! Filles sûres de vous, Prêtez l’oreille à ma parole !

      Esaïe 47

      7 Tu disais : A toujours je serai souveraine ! Tu n’as pas pris ces choses à cœur, Tu ne t’es pas souvenue qu’elles auraient une fin.
      8 Écoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t’assieds avec assurance Et qui dis en ton cœur : Moi, et rien que moi ! Je ne serai jamais veuve, Je ne connaîtrai pas la privation d’enfants !

      Jérémie 6

      2 La jolie et la délicate, Je la détruis, la fille de Sion !
      3 Vers elle marchent des bergers avec leurs troupeaux ; Ils plantent (leurs) tentes sur elle, tout autour ; Ils broutent chacun sa part.
      4 Consacrez-vous à la guerre contre elle Debout ! montons en (plein) midi !... Malheureusement pour nous, le jour baisse, Les ombres du soir s’allongent.
      5 Debout ! Montons de nuit ! Détruisons ses donjons !
      6 Car ainsi parle l’Éternel des armées : Coupez du bois, Alignez des retranchements contre Jérusalem ! C’est la ville qui doit être châtiée ; Tout n’est qu’oppression au milieu d’elle.

      Jérémie 48

      11 Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’a pas été vidé d’un récipient dans un autre, Et n’est pas allé en déportation. Aussi son goût est resté, Et son odeur ne s’est pas changée.
      12 C’est pourquoi voici que les jours viennent, – Oracle de l’Éternel –, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront ; Ils videront ses récipients Et feront éclater ses outres.

      Lamentations 4

      5 Ceux qui se nourrissaient de mets délicats Expirent dans les rues ; Ceux qui étaient élevés dans la pourpre Embrassent le fumier.

      Amos 6

      1 Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion Et en sécurité sur la montagne de Samarie, A ces grands de la première des nations, Auprès desquels va la maison d’Israël...
      2 Passez à Kalné et voyez, Allez de là jusqu’à Hamath la grande, Et descendez à Gath des Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que (vos deux) royaumes, Et leur territoire est-il plus étendu que le vôtre ?...
      3 Vous croyez éloigné le jour du malheur, Et vous faites approcher le règne de la violence.
      4 Ils reposent sur des lits d’ivoire, Ils sont voluptueusement étendus sur leurs tapis ; Ils mangent les agneaux du troupeau, Les veaux qu’on a mis à l’engrais.
      5 Ils égrènent les sons du luth, Ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique.
      6 Ils boivent les calices à vin, Ils s’enduisent d’huile vierge Et ils ne souffrent pas de la ruine de Joseph !

      Sophonie 2

      15 Voilà donc cette ville d’amusements, Qui s’installe dans la sécurité Et qui dit en son cœur : Moi, et rien que moi ! Comment ! elle est devenue une désolation, C’est un gîte pour les animaux ! Tous ceux qui passent près d’elle Sifflent et agitent la main.

      Matthieu 13

      9 Que celui qui a des oreilles entende.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.