Esa√Įe 58.12

Les tiens reb√Ętiront les antiques ruines, tu rel√®veras les fondations des anciens √Ęges¬†; on t'appellera le r√©parateur des br√®ches, le restaurateur des chemins, qui rend le pays habitable.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • N√©h√©mie 2

      5 et r√©pondu au roi¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon et si moi, ton serviteur, j‚Äôai obtenu ta faveur, j‚Äôaimerais que tu m‚Äôenvoies en Juda, vers la ville qui abrite les tombeaux de mes anc√™tres, pour que je la reconstruise.¬†¬Ľ
      17 Je leur ai alors dit¬†: ¬ę¬†Vous voyez vous-m√™mes la malheureuse situation dans laquelle nous nous trouvons¬†: J√©rusalem est en ruine et ses portes ont √©t√© r√©duites en cendres. Venez, reconstruisons la muraille de J√©rusalem et nous ne serons plus dans le d√©shonneur¬†!¬†¬Ľ

      Néhémie 4

      1 Cependant, Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens ont été très irrités en apprenant que la restauration des murs de Jérusalem avançait et que les brèches commençaient à être bouchées.
      2 Ils se sont tous ensemble ligués pour venir attaquer Jérusalem et lui causer du dommage.
      3 Nous avons prié notre Dieu et avons mis une garde en place pour nous défendre jour et nuit contre leurs attaques.
      4 Toutefois, les Jud√©ens disaient¬†: ¬ę¬†La force des porteurs de fardeaux va faiblissant et il y a tellement de d√©combres que nous ne parviendrons pas √† reconstruire la muraille.¬†¬Ľ
      5 Quant √† nos adversaires, ils disaient¬†: ¬ę¬†Ils ne sauront et ne verront rien jusqu'√† ce que nous arrivions au milieu d'eux. Nous les tuerons alors et nous ferons ainsi cesser le travail.¬†¬Ľ
      6 Or, les Juifs qui habitaient pr√®s d'eux sont venus dix fois nous avertir, de tous leurs lieux de domicile¬†: ¬ę¬†Il faut que vous reveniez chez nous¬†!¬†¬Ľ
      7 J’ai donc posté le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs, en contrebas derrière la muraille, aux endroits abrités.

      Néhémie 6

      1 Je n'avais pas encore posé les battants des portes lorsque Sanballat, Tobija, Guéshem l'Arabe et nos autres ennemis ont appris que j'avais reconstruit la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche.

      Esa√Įe 44

      28 Je dis √† propos de Cyrus¬†: ¬ę¬†Il est mon berger et il *accomplira toute ma volont√©. Il dira √† J√©rusalem¬†: ‚ÄėSois reconstruite¬†!‚Äôet au temple¬†: ‚ÄėQue tes fondations soient pos√©es¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Esa√Įe 49

      8 Voici ce que dit l'Eternel : *Au moment favorable je t'ai répondu, le jour du salut je t’ai secouru. Je te protégerai et je t'établirai pour faire alliance avec le peuple, pour relever le pays et distribuer les héritages aujourd’hui dévastés,

      Esa√Įe 51

      3 En effet, l'Eternel console Sion, il a pitié de toutes ses ruines ; il rendra son désert pareil au jardin d’Eden, sa plaine aride pareille à un jardin de l'Eternel. On trouvera au milieu d'elle la joie et l'allégresse, la reconnaissance et le chant des cantiques.

      Esa√Įe 52

      9 Eclatez ensemble en cris de joie, ruines de Jérusalem, car l'Eternel console son peuple, il rachète Jérusalem.

      Esa√Įe 58

      12 Gr√Ęce √† toi, on reconstruira sur d‚Äôanciennes ruines, tu rel√®veras des fondations vieilles de plusieurs g√©n√©rations. On t'appellera r√©parateur de br√®ches, restaurateur de sentiers fr√©quent√©s.

      Esa√Įe 61

      4 Ils reconstruiront sur d’anciennes ruines, ils relèveront les décombres du passé, ils rénoveront des villes dévastées, des décombres vieux de plusieurs générations.

      Jérémie 31

      38 Les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ la ville sera reconstruite pour l'Eternel, depuis la tour de Hananeel jusqu'√† la porte de l'angle.

      Ezéchiel 36

      4 montagnes d'Isra√ęl, √©coutez la parole du Seigneur, de l'Eternel¬†!‚Äô¬†¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, aux montagnes et aux collines, aux cours d‚Äôeau et aux vall√©es, aux ruines d√©sertes et aux villes abandonn√©es qui ont √©t√© livr√©es au pillage et √† la moquerie des autres nations environnantes,
      8 Quant √† vous, montagnes d'Isra√ęl, vous ferez pousser vos branches et vous porterez vos fruits pour mon peuple, Isra√ęl, car ils vont bient√īt revenir.
      9 Je m’occupe de vous, je me tourne vers vous et vous serez cultivées et ensemencées.
      10 Je vais augmenter votre population d‚Äôhommes, la communaut√© d'Isra√ęl tout enti√®re. Les villes seront habit√©es et l'on reconstruira sur les ruines.
      11 Je vais augmenter votre population d‚Äôhommes et d‚Äôanimaux¬†: ils se reproduiront et deviendront nombreux. Je vous peuplerai comme par le pass√© et je vous ferai plus de bien qu'auparavant. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.
      33 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Le jour o√Ļ je vous purifierai de toutes vos fautes, je repeuplerai les villes et les ruines seront relev√©es.

      Daniel 9

      25 ¬Ľ Sache-le donc et sois attentif¬†! Depuis le moment o√Ļ la parole a annonc√© que J√©rusalem serait restaur√©e et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les foss√©s seront restaur√©s et reconstruits, mais ce sera une p√©riode de d√©tresse.

      Amos 9

      11 ¬Ľ *Ce jour-l√†, je rel√®verai de sa chute la cabane de David, je r√©parerai ses br√®ches, je redresserai ses ruines, et je la reconstruirai comme elle √©tait autrefois.
      14 Je ram√®nerai les d√©port√©s de mon peuple, d'Isra√ęl¬†; ils reconstruiront les villes d√©vast√©es et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils cultiveront des jardins et en mangeront les fruits.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...