ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

EsaĂŻe 59.15

La vĂ©ritĂ© a disparu, Et celui qui s'Ă©loigne du mal est dĂ©pouillĂ©. -L'Éternel voit, d'un regard indignĂ©, Qu'il n'y a plus de droiture.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 38

      10 Cela déplaßt au SEIGNEUR, et le SEIGNEUR le fait mourir, lui aussi.

      2 Samuel 11

      27 Quand le temps du deuil est fini, David la fait venir chez lui. Elle devient sa femme et elle lui donne un fils. Mais ce que David a fait déplaßt au SEIGNEUR.

      2 Rois 9

      11 JĂ©hu sort et revient auprĂšs des autres officiers du roi. Ceux-ci lui demandent : « Tout va bien ? Qu’est-ce que ce fou te voulait ? » JĂ©hu rĂ©pond : « Rien ! Vous connaissez ces gens-lĂ  et vous savez ce qu’ils racontent. »

      2 Chroniques 21

      7 Pourtant, le SEIGNEUR ne veut pas dĂ©truire la famille de David, Ă  cause de l’alliance qu’il a Ă©tablie avec lui. En effet, voici ce qu’il a promis Ă  David : Il y aura toujours quelqu’un de ta famille pour te succĂ©der, Ă  toi et Ă  tes fils.

      Psaumes 5

      9 SEIGNEUR, tu es juste, guide-moi, à cause de ceux qui me surveillent en cachette. Enlùve les obstacles sur le chemin que tu m’indiques.

      Psaumes 12

      1 Psaume de David, pris dans le livre du chef de chorale. Avec instruments Ă  huit cordes.
      2 SEIGNEUR, au secours ! Il n’y a plus d’amis fidĂšles, ceux qui disent la vĂ©ritĂ© ont disparu sur la terre.

      EsaĂŻe 48

      1 Écoutez, peuple de Jacob, vous qui portez le nom d’IsraĂ«l et qui ĂȘtes nĂ©s de Juda. Vous faites des serments au nom du SEIGNEUR et vous parlez des actions du Dieu d’IsraĂ«l, mais vous n’ĂȘtes ni sincĂšres ni droits.

      EsaĂŻe 59

      15 Oui, la sincĂ©ritĂ© a disparu, et celui qui veut rester honnĂȘte se fait tout arracher. Le SEIGNEUR a vu tout cela. Il a trouvĂ© que l’absence de droit Ă©tait une mauvaise chose.

      Jérémie 5

      1 « Allez partout dans les rues de Jérusalem. Regardez bien, renseignez-vous, cherchez sur les places. Si vous trouvez une personne qui respecte le droit, qui cherche à dire la vérité, alors je pardonnerai à Jérusalem. »
      2 Quand ils font des serments, ils disent : « Je le jure, par le SEIGNEUR vivant... » Mais leurs serments sont faux.

      Jérémie 7

      28 Alors tu leur diras : “Vous ĂȘtes le peuple qui n’écoute pas les paroles du SEIGNEUR, son Dieu, qui refuse ses avertissements. Chez vous, la fidĂ©litĂ© est morte, personne n’en parle plus !” »

      Jérémie 29

      26 « Le SEIGNEUR t’a Ă©tabli comme prĂȘtre Ă  la place du prĂȘtre Yoyada. Tu dois donc surveiller dans le temple les fous qui jouent au prophĂšte. Tu dois les attacher avec des chaĂźnes et un collier de fer.

      Osée 4

      1 Le SEIGNEUR est en procĂšs avec les habitants du pays. Gens d’IsraĂ«l, Ă©coutez ses paroles : « Ici, il n’y a plus de fidĂ©litĂ© ni de bontĂ©. Dans ce pays, les habitants ne me connaissent plus comme Dieu.
      2 Partout ils lancent des malĂ©dictions, ils mentent, ils tuent, ils enlĂšvent des gens par la force. Ils commettent l’adultĂšre, ils agissent avec violence, ils passent leur temps Ă  tuer.

      Osée 9

      7 C’est le moment oĂč le SEIGNEUR va agir contre vous. Oui, c’est le moment de rendre des comptes, IsraĂ«l doit le savoir. Vous dites : « Ce prophĂšte est fou, cet homme inspirĂ© dit n’importe quoi. » Eh bien, si je suis fou, c’est Ă  cause de vos nombreux crimes, des violentes attaques que vous menez contre moi.

      Michée 7

      2 Les amis de Dieu ont disparu du pays, il n’y a plus personne d’honnĂȘte. Tous cherchent une occasion pour tuer. Chacun tend un piĂšge Ă  son prochain.

      Habacuc 1

      13 Tu as les yeux trop purs pour regarder le mal, tu ne peux pas accepter de voir le malheur. Pourtant, tu regardes sans rien dire ceux qui trompent les autres. Quand les gens mauvais dĂ©truisent ceux qui sont plus justes qu’eux, tu ne dis rien.
      14 Tu traites les humains comme les poissons, comme les petites bĂȘtes qui n’ont pas de maĂźtre. Oui, pourquoi ?

      Marc 3

      21 Les gens de la famille de Jésus apprennent cela et ils se mettent en route pour venir le prendre. En effet, ils disent : « Jésus est devenu fou ! »

      Jean 8

      52 Les Juifs disent Ă  JĂ©sus : « Maintenant, nous le savons, il y a en toi un esprit mauvais. Abraham est mort, les prophĂštes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un obĂ©it Ă  mes paroles, il ne mourra jamais.”

      Jean 10

      20 Parmi eux, beaucoup disent : « Il a un esprit mauvais en lui ! Il est fou ! Pourquoi est-ce que vous l’écoutez ? »

      Actes 9

      1 Pendant ce temps, Saul ne pense qu’à menacer et Ă  faire mourir les disciples du Seigneur. Il va voir le grand-prĂȘtre
      23 Au bout d’un certain temps, ils dĂ©cident de faire mourir Saul.

      Actes 26

      24 Paul est en train de se défendre de cette façon, quand Festus se met à crier : « Paul tu es fou ! Tu as trop étudié et tu deviens fou ! »

      Romains 8

      36 Les Livres Saints disent : « À cause de toi, nous risquons sans arrĂȘt la mort. On nous traite comme des moutons de boucherie. »

      2 Corinthiens 5

      13 Si nous avons Ă©tĂ© fous, c’est pour Dieu. Si nous sommes raisonnables, c’est pour vous.

      Hébreux 11

      36 D’autres ont supportĂ© des insultes et des coups de fouet. On a attachĂ© certains avec des chaĂźnes et on les a mis en prison.
      37 On les a tuĂ©s en leur jetant des pierres, ou bien on les a sciĂ©s en deux, ou on les a tuĂ©s par l’épĂ©e. D’autres sont allĂ©s d’un endroit Ă  un autre, habillĂ©s avec des peaux de moutons ou des peaux de chĂšvres. Ils manquaient de tout. On les faisait beaucoup souffrir et on les traitait vraiment mal.
      38 Pourtant le monde n’était pas digne de ces gens-lĂ . Ils sont allĂ©s d’un endroit Ă  un autre, dans les dĂ©serts, dans les montagnes, dans les abris des rochers et dans les trous de la terre.

      1 Jean 3

      11 En effet, voici le message que vous avez entendu depuis le début : aimons-nous les uns les autres.
      12 Ne faisons pas comme CaĂŻn. Il appartenait au Mauvais et il a tuĂ© son frĂšre. Pourquoi est-ce qu’il l’a tué ? Parce que les actions de CaĂŻn Ă©taient mauvaises, et celles de son frĂšre Ă©taient justes.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.