10
Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir.
27
Quand sa pĂ©riode de deuil fut passĂ©e, David l'envoya chercher et lâaccueillit chez lui. Elle devint sa femme et lui donna un fils. Ce que David avait fait dĂ©plut Ă l'Eternel.
11
Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son seigneur, on lui dit : « Est-ce que tout va bien ? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi ? » Jéhu leur répondit : « Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire. »
7
Toutefois, l'Eternel ne voulut pas dĂ©truire la famille de David Ă cause de l'alliance qu'il avait conclue avec David et de la promesse qu'il avait faite de lui donner toujours un successeur, ainsi quâĂ ses descendants.
9
Eternel, conduis-moi dans ta justice, Ă cause de mes adversaires, aplanis ta voie devant moi,
1
Au chef de chĆur, sur la harpe Ă huit cordes. Psaume de David.
2
Sauve-nous, Eternel, car il nây a plus dâhommes loyaux ! Les fidĂšles disparaissent du milieu des hommes.
1
Ecoutez cela, famille de Jacob, vous qui portez le nom dâIsraĂ«l et qui ĂȘtes issus de Juda, vous qui prĂȘtez serment au nom de l'Eternel et qui Ă©voquez le souvenir du Dieu d'IsraĂ«l, mais sans sincĂ©ritĂ© ni droiture !
15
La vĂ©ritĂ© est devenue rare et celui qui sâĂ©carte du mal est victime de pillages. L'Eternel voit avec indignation qu'il n'y a plus de droiture.
1
« Parcourez les rues de JĂ©rusalem, regardez, je vous en prie, et informez-vous, cherchez sur ses places s'il s'y trouve un homme, s'il y a quelquâun qui pratique la justice, qui cherche Ă ĂȘtre fidĂšle, et je pardonnerai Ă JĂ©rusalem.
2
Sâils disent : âL'Eternel est vivantâ, câest de façon hypocrite quâils prĂȘtent serment. »
28
Alors tu leur diras : âC'est ici que se trouve la nation qui n'Ă©coute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, et qui ne veut pas tenir compte de la correction.âLa vĂ©ritĂ© a disparu, elle a Ă©tĂ© retirĂ©e de leur bouche.
26
âL'Eternel t'a dĂ©signĂ© comme prĂȘtre Ă la place du prĂȘtre Jehojada afin qu'il y ait des inspecteurs dans la maison de l'Eternel pour surveiller tout homme qui dĂ©lire et adopte un comportement de prophĂšte, et afin que tu le mettes en prison et dans un carcan.
1
Ecoutez la parole de l'Eternel, Israélites, car l'Eternel a un procÚs avec les habitants du pays : il n'y a pas de vérité, pas de bonté, pas de connaissance de Dieu dans le pays.
2
Il n'y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultĂšres. On recourt Ă la violence, on commet meurtre sur meurtre.
7
Ils arrivent, les jours de lâintervention, ils arrivent, les jours de la rĂ©tribution, IsraĂ«l va le savoir ! Le prophĂšte est fou, l'homme inspirĂ© dĂ©lire : câest Ă cause de la grandeur de tes fautes et de ta haine.
2
L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piĂšge Ă son frĂšre.
13
Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, et tu ne peux pas regarder la misÚre. Pourquoi regarderais-tu les traßtres ? Pourquoi garderais-tu le silence quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ?
14
Traiterais-tu l'homme comme les poissons de la mer, comme le reptile qui n'a pas de maßtre ?
21
Lorsqu'ils lâapprirent, les membres de la famille de JĂ©sus vinrent pour sâemparer de lui, car ils disaient : « Il a perdu la raison. »
52
« Maintenant, lui dirent les Juifs, nous savons que tu as un dĂ©mon. Abraham est mort, les prophĂštes aussi, et toi, tu dis : âSi quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.â
20
Beaucoup d'entre eux disaient : « Il a un démon, il est fou. Pourquoi l'écoutez-vous ? »
1
Quant Ă Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur. Il se rendit chez le grand-prĂȘtre
23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertĂšrent pour le supprimer,
24
Alors quâil parlait ainsi pour sa dĂ©fense, Festus dit Ă haute voix : « Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait dĂ©raisonner. »
36
De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considÚre comme des brebis destinées à la boucherie.
13
En effet, si nous avons fait preuve de folie, c'était pour Dieu ; si nous sommes raisonnables, c'est pour vous.
36
D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les chaĂźnes et la prison.
37
Ils ont Ă©tĂ© lapidĂ©s, sciĂ©s, [mis Ă lâĂ©preuve]. Ils sont morts tuĂ©s par l'Ă©pĂ©e. Ils sont allĂ©s dâun endroit Ă lâautre, habillĂ©s de peaux de brebis ou de chĂšvre, privĂ©s de tout, persĂ©cutĂ©s, maltraitĂ©s,
38
eux dont le monde n'était pas digne. Ils erraient dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les abris de la terre.
11
En effet, le message qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dÚs le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres.
12
Nâimitons pas CaĂŻn : il Ă©tait du mal et il a tuĂ© son frĂšre. Et pourquoi lâa-t-il tué ? Parce que sa maniĂšre dâagir Ă©tait mauvaise tandis que celle de son frĂšre Ă©tait juste.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
L'Eternel aime la droiture (61.8).
Aucun commentaire associé à ce passage.