Crowdfunding SELAH

Esdras 7.10

En effet, Esdras avait appliqu√© son cŇďur √† √©tudier et mettre en pratique la loi de l'Eternel, et √† enseigner ses prescriptions et r√®gles en Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 16

      12 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et tu respecteras ces prescriptions et les mettras en pratique.

      Deutéronome 33

      10 Ils enseignent tes r√®gles √† Jacob et ta loi √† Isra√ęl. Ils mettent l'encens sous tes narines et l'holocauste sur ton autel.

      1 Samuel 7

      3 Samuel dit √† toute la communaut√© d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Si c'est de tout votre cŇďur que vous revenez √† l'Eternel, enlevez du milieu de vous les dieux √©trangers et les Astart√©s, dirigez votre cŇďur vers l'Eternel et servez-le lui seul. Il vous d√©livrera alors de l‚Äôoppression des Philistins.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 29

      18 Eternel, Dieu de nos anc√™tres Abraham, Isaac et Isra√ęl, garde √† toujours ces intentions dans le cŇďur de ton peuple et affermis son cŇďur pour qu‚Äôil reste tourn√© vers toi.

      2 Chroniques 12

      14 Il fit le mal parce qu'il n'appliqua pas son cŇďur √† chercher l'Eternel.

      2 Chroniques 17

      8 Il envoya avec eux les L√©vites Shemaeja, Nethania, Zebadia, Asa√ęl, Shemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, ainsi que les pr√™tres Elishama et Joram.
      9 Ils enseignèrent dans Juda avec le livre de la loi de l'Eternel. Ils parcoururent toutes les villes de Juda et enseignèrent parmi le peuple.

      2 Chroniques 19

      3 Cependant, il a trouv√© de bonnes choses en toi, car tu as fait dispara√ģtre du pays les poteaux sacr√©s et tu as appliqu√© ton cŇďur √† chercher Dieu.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 30

      22 Ez√©chias toucha, par ses paroles, le cŇďur de tous les L√©vites qui montraient une grande perspicacit√© pour le service de l'Eternel. Ils mang√®rent de ce repas de f√™te pendant 7 jours en offrant des sacrifices de communion et en louant l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres.

      Esdras 7

      6 Cet Esdras monta de Babylone. C'√©tait un scribe vers√© dans la loi de Mo√Įse donn√©e par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, reposait sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demand√©.
      10 En effet, Esdras avait appliqu√© son cŇďur √† √©tudier et mettre en pratique la loi de l'Eternel, et √† enseigner ses prescriptions et r√®gles en Isra√ęl.
      25 ¬Ľ Quant √† toi, Esdras, conform√©ment √† la sagesse divine qui t‚Äôhabite, d√©signe des juges et des magistrats charg√©s de rendre la justice pour toute la population de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate, pour tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu, et fais-les conna√ģtre √† ceux qui les ignorent¬†!

      Néhémie 8

      1 Alors tout le peuple s‚Äôest rassembl√© comme un seul homme sur la place qui fait face √† la porte des eaux. Ils ont demand√© au scribe Esdras d'apporter le livre de la loi de Mo√Įse, prescrite par l'Eternel √† Isra√ęl,
      2 et Esdras, qui était aussi prêtre, a apporté la loi devant l'assemblée. Celle-ci était composée d'hommes et de femmes, de tous ceux qui étaient aptes à la comprendre. C'était le premier jour du septième mois.
      3 Esdras a lu dans le livre depuis le matin jusqu'√† la mi-journ√©e, sur la place qui fait face √† la porte des eaux, en pr√©sence des hommes et des femmes, de ceux qui √©taient en √Ęge de comprendre. Le peuple tout entier s‚Äôest montr√© attentif √† la lecture du livre de la loi.
      4 Le scribe Esdras se tenait debout sur une estrade en bois, fabriqu√©e pour l‚Äôoccasion. A c√īt√© de lui, √† sa droite, se tenaient Matthithia, Sh√©ma, Anaja, Urie, Hilkija et Maas√©ja, et √† sa gauche Pedaja, Misha√ęl, Malkija, Hashum, Hashbaddana, Zacharie et Meshullam.
      5 Esdras a ouvert le livre de fa√ßon visible pour le peuple dans son entier ‚Äď puisqu‚Äôil √©tait sur√©lev√© par rapport √† lui ‚Äď et lorsqu'il a fait ce geste, tout le peuple s‚Äôest mis debout.
      6 Esdras a b√©ni l'Eternel, le grand Dieu, et tous les membres du peuple ont r√©pondu¬†: ¬ę¬†Amen¬†! Amen¬†!¬†¬Ľ en levant les mains, puis ils se sont prostern√©s et ont ador√© l'Eternel, le visage contre terre.
      7 Josu√©, Bani, Sh√©r√©bia, Jamin, Akkub, Shabbetha√Į, Hodija, Maas√©ja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan et Pelaja, qui √©taient l√©vites, expliquaient la loi au peuple, et celui-ci est rest√© debout sur place.
      8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu.
      9 Le gouverneur N√©h√©mie, le pr√™tre et scribe Esdras et les L√©vites qui donnaient des explications ont dit √† l‚Äôensemble du peuple¬†: ¬ę¬†Ce jour est un jour saint pour l'Eternel, votre Dieu. Ne prenez pas le deuil et ne pleurez pas¬†!¬†¬Ľ En effet, le peuple tout entier pleurait √† l‚Äô√©coute des paroles de la loi.

      Job 11

      13 ¬Ľ Quant √† toi, si tu changes d‚Äôattitude, si tu tends tes mains vers Dieu,

      Psaumes 1

      2 mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et la médite jour et nuit !

      Psaumes 10

      17 Tu entends les désirs de ceux qui souffrent, Eternel, tu leur redonnes courage, tu prêtes l’oreille

      Psaumes 19

      7 il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité : rien n’échappe à sa chaleur.

      Psaumes 57

      7 Ils avaient tendu un pi√®ge sous mes pas pour me faire plier¬†; ils avaient creus√© une fosse devant moi¬†: ils y sont tomb√©s. ‚Äď Pause.

      Psaumes 119

      45 Je marcherai en toute liberté, car je recherche tes décrets.
      96 Je vois un terme à tout ce qui est parfait, mais tes commandements sont sans limite.
      97 Combien j’aime ta loi ! Je la médite toute la journée.
      98 Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, car je les ai toujours avec moi.
      99 Je suis plus perspicace que tous mes ma√ģtres, car je m√©dite tes instructions.
      100 J’ai plus d’intelligence que les vieillards, car je respecte tes décrets.

      Malachie 2

      7 En effet, les l√®vres du pr√™tre sont les gardiennes de la connaissance, c'est √† sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un messager de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 5

      19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

      Matthieu 7

      24 ¬Ľ C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai √† un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher.

      Jean 13

      17 Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique.

      Actes 1

      1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner

      1 Timothée 3

      2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.

      2 Timothée 4

      2 prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.

      Tite 2

      1 Quant à toi, dis ce qui correspond à la saine doctrine.
      15 Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.

      Apocalypse 22

      14 Heureux ceux qui lavent leur robe : ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider