ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 2.24

Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.
Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

Dieu entendit leurs gémissements et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      17 La fournaise fumante et la flamme représentent probablement les jugements sévÚres et les merveilleuses délivrances qui concernÚrent les Israélites dans les années qui suivirent cette vision. Ces deux symboles qui passÚrent entre les animaux, les ont brûlé, accomplissant ainsi un sacrifice, attestant favorablement le sentiment divin. Cela laisse entendre que l'alliance avec Dieu est authentifiée par les sacrifices, Psaume 50:5. Et nous pouvons savoir qu'Il accepte nos sacrifices en ce qu'Il illumine nos ùmes et nous anime de sentiments de piété. Les frontiÚres de la terre promise sont définies. Plusieurs nations, ou tribus sont mentionnées et doivent partir pour laisser la place aux descendants d'Abram. Dans ce chapitre, nous pouvons remarquer, dans la foi d'Abram, la présence d'une certaine lutte, suivie d'une victoire triomphante sur l'incrédulité. Ne vous étonnez pas, chers croyants, si vous traversez des périodes sombres, pleines de détresse. Mais il n'est pas dans la volonté de Dieu de vous voir chuter : ne craignez pas, car tout ce qui a été accordé à Abram vous le sera également.

      GenĂšse 17

      7 L'alliance de grĂące qui a Ă©tĂ© faite ici est Ă©ternelle, d'une part dans le principe mais aussi avec toutes les consĂ©quences que cela implique. Le signe de cette alliance fut la circoncision. Il est dit dans ce passage que cette alliance, faite avec Abraham et sa descendance doit ĂȘtre respectĂ©e. Ceux dont le Seigneur est le Dieu doivent se considĂ©rer comme Son peuple. Non seulement Abraham et sa postĂ©ritĂ©, par Isaac, furent circoncis, mais aussi IsmaĂ«l, ainsi que tous les serviteurs. Cette marque scella l'alliance avec Dieu, non seulement pour la postĂ©ritĂ© d'Isaac en ce qui concerne Canaan, mais aussi pour toute l'Église, au travers de Christ, en ce qui concerne les cieux. Le signe extĂ©rieur est concrĂ©tisĂ© avec l'Ă©glise visible ; le signe intĂ©rieur de l'Esprit Saint est rĂ©servĂ© Ă  ceux qui croient en Dieu, Lui seul pourra les sonder. Il a Ă©tĂ© sĂ©vĂšrement recommandĂ© de respecter cette institution religieuse. Il est dangereux de connaĂźtre les institutions divines et de les nĂ©gliger. L'alliance en question a Ă©tĂ© l'objet d'une grande bĂ©nĂ©diction mondiale, pour les temps qui suivirent. Toutes les grĂąces et les rĂ©compenses confĂ©rĂ©es Ă  Abraham ont Ă©tĂ© basĂ©es sur Christ. Abraham a Ă©tĂ© justifiĂ©, comme nous l'avons vu, non pas par sa droiture, mais par sa foi dans le Messie annoncĂ©.

      GenĂšse 18

      GenĂšse 26

      GenĂšse 28

      GenĂšse 32

      GenĂšse 46

      Exode 2

      Exode 6

      Juges 2

      Néhémie 9

      Psaumes 22

      Psaumes 79

      Psaumes 102

      Psaumes 105

      8 Souvenons-nous des Ɠuvres merveilleuses du RĂ©dempteur, de Ses miracles et des jugements qu'Il a profĂ©rĂ©s. Bien que les chrĂ©tiens vĂ©ritables soient peu nombreux, ils ne sont qu'Ă©trangers et pĂšlerins sur terre, et Dieu leur a rĂ©servĂ©, selon Sa promesse, un hĂ©ritage meilleur que celui de Canaan ; et si nous avons l'onction du Saint-Esprit, personne ne peut nous faire de mal.

      Les afflictions sont mĂȘlĂ©es Ă  la misĂ©ricorde qui nous est accordĂ©e. Elles prouvent notre foi et notre amour, elles abaissent notre orgueil, elles nous sĂ©parent du monde et vivifient nos priĂšres. Le pain est l'Ă©lĂ©ment qui entretient la vie ; quand il vient Ă  manquer, le corps s'affaiblit et finit par retourner Ă  la terre.

      La Parole de Dieu est la base de la vie éternelle, la nourriture et le support de l'ùme : le jugement divin le plus solennel révÚle une véritable faim de la Parole de Dieu. Une telle famine était vraiment présente lorsque Christ est venu ici-bas en tant qu'homme ; cette venue avec ses effets bénéfiques a été annoncée, sous une forme imagée, par l'histoire de Joseph.

      Au temps voulu, Christ a été manifesté en tant que Médiateur ; tous les trésors de grùce et de salut ont été donnés ; les pécheurs perdus peuvent venir à Lui et Il les délivre.

      Psaumes 106

      Psaumes 138

      Luc 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.