TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Exode 2.4

La sŇďur de l'enfant se posta √† une certaine distance pour savoir ce qui lui arriverait.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 2

      4 La sŇďur de l'enfant se posta √† une certaine distance pour savoir ce qui lui arriverait.

      Exode 15

      20 Miriam la proph√©tesse, la sŇďur d'Aaron, prit √† la main un tambourin et toutes les femmes sortirent √† sa suite avec des tambourins et en dansant.

      Nombres 12

      1 Miriam et Aaron parl√®rent contre Mo√Įse au sujet de la femme cushite qu'il avait √©pous√©e. En effet, il avait √©pous√© une femme cushite.
      2 Ils dirent¬†: ¬ę¬†Est-ce seulement par Mo√Įse que l'Eternel parle¬†? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle¬†?¬†¬Ľ L'Eternel l'entendit.
      3 Or, Mo√Įse √©tait un homme tr√®s humble, plus humble que n‚Äôimporte quel homme √† la surface de la terre.
      4 Soudain l'Eternel dit √† Mo√Įse, √† Aaron et √† Miriam¬†: ¬ę¬†Vous trois, allez √† la tente de la rencontre¬†!¬†¬Ľ et ils y all√®rent tous les trois.
      5 L'Eternel descendit dans la colonne de nuée et se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Miriam, qui s'avancèrent tous les deux,
      6 et il dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez bien mes paroles¬†! Lorsqu'il y aura parmi vous un proph√®te, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me r√©v√©lerai √† lui, c'est dans un r√™ve que je lui parlerai.
      7 Ce n‚Äôest pas le cas avec *mon serviteur Mo√Įse. Il est fid√®le dans toute ma maison.
      8 Je lui parle directement, je me r√©v√®le √† lui sans √©nigmes et il voit une repr√©sentation de l'Eternel. Comment se fait-il que vous n‚Äôayez pas eu peur de parler contre mon serviteur Mo√Įse¬†?¬†¬Ľ
      9 La colère de l'Eternel s'enflamma contre eux. Il s'en alla,
      10 et la nuée se retira de dessus la tente. Et voici que Miriam était frappée de lèpre, elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Miriam et vit qu’elle avait la lèpre.
      11 Alors il dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†De gr√Ęce, mon seigneur, ne nous fais pas supporter les cons√©quences du p√©ch√© que nous avons eu la folie de commettre et dont nous nous sommes rendus coupables¬†!
      12 Qu'elle ne soit pas comme l'enfant mort-n√© qui sort √† moiti√© d√©charn√© du ventre de sa m√®re¬†!¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse cria √† l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†O Dieu, je t‚Äôen prie, gu√©ris-la¬†!¬†¬Ľ
      14 Et l'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Si son p√®re lui avait crach√© au visage, ne serait-elle pas pendant 7 jours un objet de honte¬†? Qu'elle soit enferm√©e 7 jours √† l‚Äôext√©rieur du camp¬†; apr√®s quoi, on l‚Äôy r√©int√©grera.¬†¬Ľ
      15 Miriam fut enfermée 7 jours à l’extérieur du camp, et le peuple ne partit pas jusqu'à sa réintégration.

      Nombres 20

      1 Toute l'assemblée des Israélites arriva dans le désert de Tsin le premier mois et le peuple s'arrêta à Kadès. C'est là que Miriam mourut et fut enterrée.

      Nombres 26

      59 La femme d'Amram s‚Äôappelait Jok√©bed. Elle √©tait une descendante de L√©vi n√©e en Egypte¬†; elle donna √† Amram Aaron, Mo√Įse et leur sŇďur Miriam.

      Michée 6

      4 En effet, je t'ai fait sortir d'Egypte, je t'ai d√©livr√© de la maison d'esclavage, et j'ai envoy√© devant toi Mo√Įse, Aaron et Miriam.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider