ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 29.35

Tu feras ainsi pour Aaron et pour ses fils, selon tout ce que je t'ai commandé ; tu mettras sept jours à les consacrer.
» Tu agiras envers Aaron et ses fils conformément à tous les ordres que je t'ai donnés. Tu emploieras 7 jours à les établir dans leurs fonctions.

"You shall do so to Aaron, and to his sons, according to all that I have commanded you. You shall consecrate them seven days.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 29

      Exode 39

      Exode 40

      16 Quand le tabernacle muni de tous ses ustensiles fut terminĂ©, il fut Ă©rigĂ© et utilisĂ© jusqu'Ă  l'arrivĂ©e du peuple en Canaan ; il fut dressĂ© au milieu du camp, conformĂ©ment aux ordres donnĂ©s par Dieu. Ceux qui dans ce monde, ne sont pas Ă©tablis de maniĂšre fixe, ne doivent pas penser ĂȘtre dispensĂ©s de pratiquer toute piĂ©té ; en fait, chacun de nous, dĂšs notre arrivĂ©e ici-bas, est tenu de servir Dieu.

      Le tabernacle de l'Éternel Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs utile, mĂȘme dans le dĂ©sert : en effet, pour la suite de notre sĂ©jour sur cette terre, le lieu de culte, quel qu'il soit, nous prĂ©pare Ă  aller vers l'au-delĂ  Ă©ternel.

      Nous devons, Ă  juste titre, prendre garde Ă  ne pas sombrer nous-mĂȘmes dans une forme d'impiĂ©tĂ©. L'idĂ©e que si peu de personnes, parties d'Égypte, ont pu finalement terminer leur pĂ©riple jusqu'en Canaan, devrait nous inciter Ă  veiller avec soin sur nos Ăąmes, pour le futur, en particulier les jeunes !

      Lévitique 8

      14 Dans toutes ces cérémonies, nous pouvons discerner les symboles représentant notre « grand Sacrificateur », Jésus-Christ : Il a été désigné, oint et ordonné « Sacrificateur » par Son sang, par la vertu du Saint-Esprit. Jésus a ainsi sanctifié tout ce qui concerne les ordonnances de la chrétienté, pour le bénéfice de Son peuple et pour l'honneur de Dieu le PÚre ; malgré le fait que nous soyons pollués par le péché, Jésus nous accepte, afin que nous Lui apportions notre adoration.

      Nous pouvons également nous réjouir en ce « grand Sacrificateur » fidÚle et miséricordieux, plein de compassion pour les ùmes rejetées et égarées. Tous les véritables chrétiens sont appelés à devenir des « sacrificateurs spirituels ».

      Nous devons sérieusement nous demander si nous veillons, dans nos tùches quotidiennes, à accomplir ce type de service. Est-ce que nous abondons dans les « sacrifices spirituels », acceptables par Dieu, au travers de Jésus-Christ ?

      S'il en est ainsi, ne cherchons pas à nous vanter de quoi que ce soit. N'oublions pas nos compagnons qui sont toujours sous l'emprise du péché ; rappelons-nous tout notre cheminement dans la repentance, comment nous avons été sauvés ! Prions et recherchons le salut des ùmes perdues !

      Lévitique 14

      10 Le lĂ©preux, une fois purifiĂ©, devait se prĂ©senter devant l'Éternel, avec ses offrandes. Quand Dieu nous a guĂ©ris de la maladie ou nous a ĂŽtĂ© l'Ă©preuve, quand nous sommes Ă  nouveau libĂ©rĂ©s, nous devons alors Lui manifester notre reconnaissance. Nous devons nous prĂ©senter devant Lui, accompagnĂ©s par le Sacrificateur qui nous a sanctifié : le Seigneur JĂ©sus. En plus du rituel du sacrifice, du sang et de l'huile devaient ĂȘtre rĂ©pandus sur celui qui avait Ă©tĂ© guĂ©ri et qui devait ĂȘtre purifiĂ©. LĂ  oĂč le sang de Christ est rĂ©pandu pour la justification, l'huile du Saint-Esprit est appliquĂ©e pour la sanctification ; ces deux choses ne peuvent ĂȘtre sĂ©parĂ©es. Dans ce texte, nous voyons les dispositions lĂ©gales qui Ă©taient prises en faveur des lĂ©preux. Le pauvre comme le riche pouvaient s'approcher de l'autel divin. Si le sacrifice du pauvre Ă©tait acceptĂ©, celui du riche l'Ă©tait Ă©galement, avec la mĂȘme cĂ©rĂ©monie ; ces deux Ăąmes avaient autant de valeur aux yeux de l'Éternel ; il en est de mĂȘme aujourd'hui, au temps de l'Ă©vangile, avec Christ. Dans tous les cas un agneau devait ĂȘtre sacrifiĂ©. Aucun pĂ©cheur ne peut ĂȘtre sauvĂ© s'il ne s'adresse pas Ă  l'Agneau, sacrifiĂ© pour lui. Cet Agneau, Christ, nous a rachetĂ©s par Son sang !

      Jean 16

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.