Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ezéchiel 15

    • La vigne livrée au feu

      1 La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :

      2 Fils d’homme, Le bois de la vigne, qu’a-t-il de plus que tout autre bois ? Qu’en est-il du sarment qui est parmi les arbres de la forêt ?

      3 En prend-on du bois Pour l’utiliser à un ouvrage ? En tire-t-on une cheville Pour y suspendre un objet quelconque ?

      4 On le met au feu, qui le dévore ; Le feu en dévore les deux bouts, et le milieu brûle : Sera-t-il propre à quelque ouvrage ?

      5 Ainsi, lorsqu’il était entier, On n’en faisait aucun ouvrage ; Combien moins, lorsque le feu l’a dévoré et qu’il est brûlé, En pourra-t-on faire quelque ouvrage !

      6 Eh bien ! ainsi parle le Seigneur, Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, Comme (ce bois) que je livre au feu pour qu’il le dévore, Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem.

      7 Je dirigerai ma face contre eux ; Ils sont sortis du feu, et le feu les dévorera. Et vous reconnaîtrez que je suis l’Éternel, Quand je tournerai ma face contre eux.

      8 Je ferai du pays un lieu désolé, Parce qu’ils se sont livrés à l’infidélité, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.
    • La vigne livrée au feu

      1 Le Seigneur m’adressa la parole :

      2 « Toi, l’homme, penses-tu que le bois de la vigne a plus de valeur que n’importe quel autre bois provenant des arbres de la forêt ?

      3 Peut-on en tirer de quoi façonner un objet, peut-on en faire une cheville pour y suspendre un ustensile ?

      4 Il est juste bon pour alimenter le feu. Lorsque le feu en a brûlé les deux bouts et que le centre lui-même est en flammes, peut-il encore servir à quelque chose ?

      5 Déjà, quand il était intact, on ne savait qu’en faire. A plus forte raison, une fois attaqué et brûlé par le feu, le voilà totalement inutilisable.

      6 « Eh bien, voilà ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : On jette au feu le bois de la vigne avec le bois des autres arbres. De même, ce sont les habitants de Jérusalem que je vais punir,

      7 c’est contre eux que j’interviens. Ils croient avoir échappé au feu, mais le feu les détruira. Vous serez convaincus que je suis le Seigneur lorsque j’interviendrai contre eux.

      8 Je rendrai leur pays désertique parce qu’ils ont trahi la fidélité qu’ils me doivent. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »
    • La vigne livrée au feu

      1 Et la parole de l'Éternel vint à moi, disant :

      2 Fils d'homme, le bois de la vigne, que vaut-il plus que tout autre bois, le sarment qui est parmi les arbres de la forêt ?

      3 En prendra-t-on du bois pour en faire quelque ouvrage, ou en prendra-t-on une cheville pour y suspendre quelque ustensile ?

      4 Voici, on le met au feu pour être consumé ; le feu en consume les deux bouts, et le milieu est brûlé. Serait-il propre à un ouvrage ?

      5 Voici, quand il était entier, on n'en a fait aucun ouvrage ; combien moins, quand le feu l'aura consumé et qu'il sera brûlé, en fera-t-on encore un ouvrage.

      6 C'est pourquoi, ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, que j'ai livré au feu pour être consumé, ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem,

      7 et je mettrai ma face contre eux : ils sortiront d'un feu, et un autre feu les consumera ; et vous saurez que je suis l'Éternel, quand j'aurai mis ma face contre eux.

      8 Et je ferai du pays une désolation, parce qu'ils ont commis le péché, dit le Seigneur, l'Éternel.
    • La vigne livrée au feu

      1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces termes :

      2 Fils de l'homme, le bois de la vigne vaut-il plus que tout autre bois, le sarment qui est parmi les arbres de la forêt

      3 Prend-on de ce bois pour faire quelque ouvrage ; en tire-t-on une cheville pour y suspendre un objet quelconque ?

      4 Voici, on le jette au feu pour le consumer, et quand le feu en a dévoré les deux bouts, et que le milieu brûle, est-il propre à quelque ouvrage ?

      5 Voici, quand il était entier, on n'en faisait aucun ouvrage ; combien moins encore quand le feu l'a dévoré et qu'il est brûlé, en pourra-t-on faire quelque chose ?

      6 C'est pourquoi ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : De même que parmi les arbres d'une forêt, c'est le bois de la vigne que je livre au feu pour être dévoré, de même j'y livrerai les habitants de Jérusalem.

      7 Je tournerai ma face contre eux ; s'ils sortent d'un feu, un autre feu les consumera, et vous saurez que je suis l'Éternel, quand je tournerai ma face contre eux.

      8 Je ferai du pays un désert, parce qu'ils ont été infidèles, dit le Seigneur, l'Éternel !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 80

      16 Protège ce que tu as toi-même planté, ce peuple que tu as rendu fort.

      Esaïe 1

      31 L’homme fort deviendra comme de la paille, et ses actions comme une étincelle. Les deux brûleront ensemble, et personne n’éteindra ce feu.

      Esaïe 27

      11 Quand les branches sont sèches, elle se cassent, et des femmes viennent les brûler. Ce peuple n’a rien compris. C’est pourquoi celui qui l’a créé n’a pas pitié de lui, celui qui l’a formé ne lui pardonne pas.

      Ezéchiel 15

      4 Non, il sert seulement à faire du feu. Et quand le feu a brûlé les deux bouts, le milieu du morceau de bois brûle aussi. Est-ce qu’il peut encore servir à quelque chose ?

      Ezéchiel 19

      14 Le feu a jailli de son tronc, il a détruit ses branches et ses fruits. Elle n’a plus de branche solide qui pourrait devenir un bâton de roi. » Ce poème se chante comme un chant de deuil.

      Amos 4

      11 « J’ai tout renversé chez vous, comme autrefois à Sodome et Gomorrhe. Et vous avez été comme un bout de bois sauvé du feu. Pourtant vous n’êtes pas revenus vers moi. » Voilà ce que le SEIGNEUR déclare.

      Malachie 4

      Matthieu 3

      12 Dans la cour, il tient son van dans les mains pour séparer le grain de la paille. Il va ranger son grain dans le grenier, mais la paille, il va la brûler dans le feu qui ne s’éteint pas. »

      Jean 15

      6 Celui qui ne reste pas attaché à moi, on le jette dehors, comme les branches. Alors les branches deviennent sèches, on les ramasse, on les jette dans le feu, et elles brûlent.

      Hébreux 6

      8 Mais si elle produit des buissons d’épines et des chardons, elle ne vaut rien. Dieu va bientôt la rejeter, et on finira par y mettre le feu.

      Hébreux 12

      29 Oui, notre Dieu est un feu qui détruit.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

Votre vie privée est importante pour nous

En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :

  • Mesurer l'audience de notre service
  • Vous permettre d'utiliser des services tiers tels que de la vidéo, des cartes du monde…
  • Vous permettre d'entrer en contact avec notre service de relation aux utilisateurs.