TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Genèse 31.16

Car toutes les richesses que Dieu a √īt√©es √† notre p√®re, sont √† nous et √† nos enfants. Maintenant donc, fais tout ce que Dieu t'a dit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 30

      35 Le jour m√™me, Laban retira les boucs ray√©s et marquet√©s, toutes les ch√®vres tachet√©es et marquet√©es, toutes celles o√Ļ il y avait du blanc et tout ce qui √©tait noir parmi les brebis, et il les confia √† ses fils.
      36 Puis il mit une distance de trois journées de marche entre Jacob et lui. Quant à Jacob, il prit soin du reste du troupeau de Laban.
      37 Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane. Il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.
      38 Puis il plaça les branches qu'il avait pelées dans les auges, dans les abreuvoirs, en face des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrent en chaleur en venant boire.
      39 Les brebis entraient en chaleur près des branches et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés.
      40 Jacob séparait les agneaux et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu'il ne réunit pas au troupeau de Laban.
      41 Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu'elles entrent en chaleur près des branches.
      42 Quand les brebis étaient chétives, il ne le faisait pas, de sorte que les chétives étaient pour Laban et les vigoureuses pour Jacob.
      43 Cet homme devint de plus en plus riche¬†; il poss√©da du petit b√©tail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des √Ęnes.

      Genèse 31

      1 Jacob entendit les propos des fils de Laban. Ils disaient¬†: ¬ę¬†Jacob a pris tout ce qui appartenait √† notre p√®re et c'est gr√Ęce aux biens de notre p√®re qu'il s'est constitu√© toute cette richesse.¬†¬Ľ
      9 Dieu a pris à votre père son troupeau et me l'a donné.
      16 Toute la richesse que Dieu a enlev√©e √† notre p√®re nous appartient, √† nous et √† nos enfants. Fais maintenant tout ce que Dieu t'a dit.¬†¬Ľ

      Psaumes 45

      10 Des filles de roi figurent parmi tes bien-aimées ; la reine est à ta droite, parée d’un or venu d’Ophir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider